begin process at 2012 02 15 10:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment relire le contenu d'un fichier UNICODE ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment relire le contenu d'un fichier UNICODE ???

lundi 19 août 2002 à 10:27:32 | Comment relire le contenu d'un fichier UNICODE ???

25230

Je n'arrive pas du tout à relire les lignes d'un fichier UNICODE !!!
J'ai à peu près tout essayé :

Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.OpenTextFile("C:\unicode.txt", ForReading, TristateFalse)

- avec le paramètre "TristateFalse" pour ouvrir le fichier en UNICODE
- avec les méthodes ReadLine ou ReadAll et en utilisant la fonction StrConv,

Je n'arrive à rien !!

Par exemple :

StrConv(a.ReadLine, vbFromUnicode)
...

ou

StrConv(a.ReadAll, vbFromUnicode)

Ou alors, le fichier que j'essaie de relire n'est pas véritablement au format UNICODE ???
Le fichier me posant de gros problèmes résulte de la commande suivante :
msinof32.exe /report C:\unicode.txt /categories +SystemSummary

Merci beaucoup pour votre aide,
Thierry

Cette discussion est classée dans : fichier, unicode, readline, strconv, relire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UNICODE [ par sadiki ] SALUT je suis entrain de developper une application qui permet d'extraire le chamain d'accès d'un tel fichier nommé en arabe !!! le pb que le nom du déclaration de la lecture d'un fichier UNICODE ou UTF8 [ par naelgwe ] Bonjour à tous... Je programme de temps à autre depuis longue date, mais c'est tout récemment que je suis passé au vb.net avec visual studio 2008... e [déplacé VB6 -> VBS] Ecrire dans une certaine ligne d'un fichier .txt et relire cette ligne [ par Franz1664 ] Salut, J'ai besoin d'écrire un nombre à la ligne N° x dans un fichier .txt, puis relire ce nombre (à la ligne N°x) Qui peut me faire un petit exempl Convertir un fichier Excel en Unicode [ par eccsup ] Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de convertir un fichier Excel en Format unicode, de la meme facon que lorsque l'on fait enregistrer sous Relire un fichier txt depuis le debut [ par vevel ] Bonsoir, Dans une macro, j'ai besoin d'aller chercher des infos dans un fichier texte. Alors j'utilise la fonction suivante: Open Fichier_Presents F COMMENT ENREGISTRER UN FICHIER TEXTE SOUS LE FORMAT DE CODAGE UNICODE?? [ par barth707 ] Voila , j'écris dans un fichier texte et j'aimerais l'enregistrer sous un format d'encodage unicode. C à dire comme si on faisait enregistrer sous ave afficher un mot chinois ecrit dans un fichier unicode [ par Thierry ] 'afficher un mot chinois ecrit dans un fichier unicode en utilisant visual basic6.'bonjour je voudrais afficher un mot chinois enregistre en unicode c conversion fichier UNICODE en ASCII [ par 25230 ] Bonjour,je n'arrive pas à exploiter correctement le contenu de fichiers étant au format UNICODE (issus de msinfo32.exe).Est-il possible de convertir u READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ] j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino Ecriture fichier unicode [ par voirlemonde ] Bonjour,J'essaye d'écrire un fichier texte au format unicode contenant à la fois des caractères européens et cyrilliques.Les données à écrire sont sto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales