begin process at 2012 02 15 22:17:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

comment remplacer des caracteres speciaux dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplacer des caracteres speciaux dans une chaine

vendredi 17 janvier 2003 à 11:06:50 | comment remplacer des caracteres speciaux dans une chaine

a751293

voila je suis debutante dans le domaine de la programmation
En gros j'ai une chaine de caractere
*par ex "le jour se leve"il faut que je supprime tous les blancs et les remplacer par _
pour l'instant avec le programme que j'ai fait le resultat est :
"le_jour se leve"
les autres blancs ne sont pas modifies
voici mon code:

NomAppli = "'" + Text1.Text + "'"
temp = (InStr(NomAppli, " "))
remplace = "_"
resultat = left(NomAppli, temp - 1) & remplace & right(NomAppli, Len(NomAppli) - temp)
msgbox(resultat)

je vous remercie d'avance
vendredi 17 janvier 2003 à 13:51:55 | Re : comment remplacer des caracteres speciaux dans une chaine

dido

Salut !

il faut que tu fassse :

resultat = replace(text1.text," ","_")
msgbox resultat

Voila !

-------------------------------
Réponse au message :

> voila je suis debutante dans le domaine de la programmation
> En gros j'ai une chaine de caractere
> *par ex "le jour se leve"il faut que je supprime tous les blancs et les remplacer par _
> pour l'instant avec le programme que j'ai fait le resultat est :
> "le_jour se leve"
> les autres blancs ne sont pas modifies
> voici mon code:
>
> NomAppli = "'" + Text1.Text + "'"
> temp = (InStr(NomAppli, " "))
> remplace = "_"
> resultat = left(NomAppli, temp - 1) & remplace & right(NomAppli, Len(NomAppli) - temp)
> msgbox(resultat)
>
>
> je vous remercie d'avance
vendredi 17 janvier 2003 à 14:08:40 | Re : comment remplacer des caracteres speciaux dans une chaine

a751293

je te remercie mais la fonction replace n'est pas définie sous vb5 je ne peux pas l'utiliser

Réponse au message :

>
> Salut !
>
> il faut que tu fassse :
>
> resultat = replace(text1.text," ","_")
> msgbox resultat
>
> Voila !
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > voila je suis debutante dans le domaine de la programmation
> > En gros j'ai une chaine de caractere
> > *par ex "le jour se leve"il faut que je supprime tous les blancs et les remplacer par _
> > pour l'instant avec le programme que j'ai fait le resultat est :
> > "le_jour se leve"
> > les autres blancs ne sont pas modifies
> > voici mon code:
> >
> > NomAppli = "'" + Text1.Text + "'"
> > temp = (InStr(NomAppli, " "))
> > remplace = "_"
> > resultat = left(NomAppli, temp - 1) & remplace & right(NomAppli, Len(NomAppli) - temp)
> > msgbox(resultat)
> >
> >
> > je vous remercie d'avance
>

Cette discussion est classée dans : chaine, temp, resultat, remplacer, nomappli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment remplacer des caracteres speciaux dans une chaine [ par a751293 ] voila je suis debutante dans le domaine de la programmationEn gros j'ai une chaine de caractere *par ex "le jour se l remplacer les espace dans une variable [ par pcpunch ] sltje voudrai remplacer les espaces dans ma variable a par des _.Genre "mon nom est" devient "mon_nom_est"G ce code la mais il me donne mon_nom est"ch remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un Remplacer du texte [ par lezabour ] j'ai une fonction, qui cherche dans un fichier une chaine de caractere.Cette derniera affiche cette chaine dans un textbox.j'aimerai une fois que la c Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ? [ par bigbang ] Hi everybody !!Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere !par exemple pour une fonction mathématique Chaine : remplacement d'un caractére par un autre [ par jff27 ] Comment faire pour remplacer un caractere dans une chaine par un autre.ex:Remplacer tous les x d'un string par un y.D'avance merci.JFF Bases de donnees Access : remplacer une chaine [ par synoc ] Bonjour,dans Access, j ai plusieurs champs dont un champ email ...seulement j aimerais remplacer ce qu il y a dans les champs emails "nom@yahoo.fr" pa Bases de donnees Access : remplacer une chaine [ par synoc ] Bonjour,dans Access, j ai plusieurs champs dont un champ email ...seulement j aimerais remplacer ce qu il y a dans les champs emails "nom@yahoo.fr" pa Remplacer une partie de chaine de caractère par une autre dans un champ... [ par turlututuchapopointu ] Salut à tous, J'aimerai savoir comment formuler une requête qui remplacerai une partie de chaine de caractère par une autre dans un champ (en gardant remplacer des caractères dans une chaine de caractères [ par jimmypage64 ] je voudrai remplacer un caractère dansune chaine de caractère. En fait je voudrai par exemple remplacer le ":" dans "8:00" par une "," ce qui me donne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales