begin process at 2012 02 15 02:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

dimanche 10 avril 2005 à 22:53:56 | comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

demonn

bonsoir je cherche désespérement comment remplacer une ligne dans mon fichier INI.
voici mon code:
Dim ll as string = "ex: texte modifier a ajouter"
Dim ecrire As StreamWriter = File.AppendText(DOSSIER_INI & "\" & fich1)
Do While nb < 3500
nb += 1 'nb incrémenté de 1
If nb = 522 Then
ecrire.WriteLine(ll)
End If
Loop
reader.Close()

Mais voilà ça ne me remplace pas la ligne 522 mais ça me rajoute ma ligne modifier a la fin du fichier.
pouvez vous m'aidez svp?
lundi 11 avril 2005 à 11:28:43 | Re : comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

trabice

lu,tu es en mode append text et pour moi append text c écriture en fin de fichier donc il fait son boulot....

Do While nb < 3500
nb += 1
'nb incrémenté de 1
If nb = 522
Then
ecrire.WriteLine(ll)
End
If
Loop
quel est l interet de cela??
si on transcrit ton code.
il part de nb=0 je suppose a 522
il fait un write line
et apres il continue jusqu'a 3500 et il sort.
lundi 11 avril 2005 à 12:23:43 | Re : comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

demonn

non en fait il lit les 3500 ligne(il s'agit d'un fichier ini d'un jeu)
et a la ligne 522 je recupere le string.
mais voilà ensuite je sait pas comment remplacer cette ligne?
lundi 11 avril 2005 à 13:52:45 | Re : comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

zegamemaster

Je sais pas si ca va t'aider, mais il y a une excellentes source sur ce site pour ecrire et lire dans les fichiers ini. Cela evite de devoir coder la lecture et l'ecriture (qui est sans doute le plus....douloureux des deux).

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=26455

Bonne continuation.
lundi 11 avril 2005 à 17:30:09 | Re : comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

trabice

re
désolé mais la tu lis rien

Do While nb < 3500
nb += 1
'nb incrémenté de 1
If nb = 522
Then
ecrire.WriteLine(ll)
End
If
Loop
mardi 12 avril 2005 à 00:36:18 | Re : comment remplacer une ligne dans un fichier .INI vb.net

demonn

oui non la c'est la partie ou je voulais parcourir le fichier et ecrire la ligne a l'endroit voulu.

merci pour la source je vais voir ça

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ini, remplacer, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer la premier ligne d'un fichier TXT [ par thonyboy ] Bonjour,Bon tout est dans le sujet.J'ai un fichier texte dont la premiere ligne est la chaine suivante "Par toto le 12 janvier 2007"Je voudrais savoir Lire un ligne spécifique d'un fichier .ini [ par Vinsaille ] Bonjour à tous.Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, ca se trouve mon problème vous paraitra simple, mais pour moi, débutant, je n'arrive pas à trouver.P Sauvegarder efficacement des modifications à un document texte [ par Aaliibaba ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm VBS Chercher et remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte [ par toulouz1 ] Bonjour,Je suis relativement débutant en VBS, galère sur un pb que je supposais simple et tranquille au départ, en VBS : J'ai un fichier texte avec un Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v Question sur ecrire localisée précisement dans un txt, log, ini ? [ par Tyrell2 ] Bonjour,lire un fichier txt, log ou ini c'est plutot facile.. par exemple j'utilise ceci pour l'afficher dans une listbox :Me< Ecrire dans une ligne [ par Portos67 ] Bonjour, je souhaite écrire dans un fichier ini, jusqu'ici pas de soucis, mais écrire soit à une certaine ligne soit après que l'application rencontre ecriture ligne dans fichier INI ? [ par Tyrell2 ] bonjour,je n'ai pas de probleme pour modifier une clé n'importe où dans un fichier avec l'API WritePrivateProfilStringmais par contre je me demande co Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .INI [ par Zag182 ] Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI .La structure de mon fichier est[Catégorie1]Nom1=titiNom2=tutu[Ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales