begin process at 2012 02 16 16:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

comment remplir un combobox?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplir un combobox?

mardi 12 avril 2005 à 11:43:57 | comment remplir un combobox?

Tonin39

bonjour,

jaimerais remplir ma combobox avec les valeurs des cellules de B2 à B26 de la feuille1
comment puis je faire?

merci de répondre

mardi 12 avril 2005 à 12:37:22 | Re : comment remplir un combobox?

Alain Proviste

Administrateur CodeS-SourceS
dim i as byte
for i = 2 to 24
combobox1.additem feuil1.cells(i, 2)
next i

samedi 16 avril 2005 à 01:18:17 | Re : comment remplir un combobox?

FFkiller

Membre Club
Tu peux aussi nommer ta plage B2:B26 est indiquer son nom dans le champ Rowsource de ta combobox

FFkiller
jeudi 17 août 2006 à 16:40:03 | Re : comment remplir un combobox?

amenedemtg

je suis un petit developeur donc je salu ts les grand developpeurs et tt ceux qui desire le partage avec ttes les autorisations sur la connaissances.
merci<>
vendredi 18 août 2006 à 00:57:12 | Re : comment remplir un combobox?
vendredi 18 août 2006 à 01:31:33 | Re : comment remplir un combobox?

mortalino

Membre Club

... et vieux Topic !
Cela favorisera peut-être l'appui sur "Réponse acceptée" de la part de notre ami Tonin39

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

lundi 4 septembre 2006 à 15:48:59 | Re : comment remplir un combobox?

dutslimani

bonjours ,

comment remplir un combobox sous vb 6

nb :  pour la coonnexion j'etulise ADODB

lundi 4 septembre 2006 à 16:03:16 | Re : comment remplir un combobox?

mortalino

Membre Club

Salut,

Pose ta propre question ICI
Si tu poses ta question dans un vieux topic, tu n-auras pas de réponses car seuls ceux qui participent à ce topic verront ton message.

Profite d-ailleurs pour rajouter plus de précisions (nom fichier, chemin, nom table, champs, etc...)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
vendredi 4 mai 2007 à 14:55:21 | ComboBox

Payot13

Bonjour,
Je suis actuellment en train de développer un utilitaire sous VBA Excel. Le problème est que j'arrive à remplir une combobox mais lorsque je quitte le programme et je le reouvre la combobox ne contient plus qu'un item. Or moi je voudrai tous les conserver.

Voici mon code:
Dim NomFichier
NomFichier = Application.GetOpenFilename(",*.CSV")
If VarType(NomFichier) = vbBoolean Then
    TextBox1.Text = "Fichier non chargé!!!"
Else
       If ComboBox1.ListCount = 5 Then
        ComboBox1.RemoveItem (0)
        ComboBox1.AddItem (NomFichier)
        ComboBox1.Text = NomFichier
    Else
        ComboBox1.AddItem (NomFichier)
        ComboBox1.Text = NomFichier
    End If
End If
Merci par avance!!!
vendredi 4 mai 2007 à 15:06:55 | Re : comment remplir un combobox?

jmfmarques

Membre Club
Je n'en crois pas mes yeux
Veux-tu bien lire, s'il te plait, le dernier message (juste au dessus) de Mortalino ?
Il s'applique à toi également...
Alors :
 ouvre une discussion ici, s'il te plait :
http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx?ajout=1

Cette discussion est classée dans : combobox, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir combobox ou listbox [ par Tatiana ] Bonjour, pourriez me dire comment faire pour que tous les intitulés d'un ligne( qui sont les intitulés des colonnes) s'affichent dans une combobox ou ComboBox [ par deju ] Bonjour. J'aimerais faire un ComboBox qui contient les noms des personnes contenus dans un rapport Crystal Reports afin de pouvoir imprimer seulement remplir une combobox dynamiquement [ par oniboni ] salut,j'ai une combobox et je veux la remplir à partir des noms de fichier d'un repertoire precis. comment puis-je faire?sinon à partir d'un fichier I Remplir un ComboBox!!! [ par aptech ] Remplir un comboBoxcombo.AddItem rstRemplirCombo.Fields(sChamps) J'aimerai que sChamps soit une variable comment lui définir de prendre la valeur de l VBA, remplir comboBox avec requete parametrée [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre depuis deux jours. J'aimerais affiché ds une comboBox les valeurs d'une tab remplir une combobox a partir d'un fichier [ par zeurk ] salutComment remplir une combobox à partir d'un fichier txt où les infos sont separées par un point-virgule.Exemple: Nom;Prenom;adresse à mettre dan Remplir combobox VB.Net [ par Pikashoute ] Bonjour,je cherche de l'aide car là, je suis saoulée.Depuis hier, je suis sur le problème suivant :Je cherche à remplir une Combo box via une liaison Utilisation d'un ComboBox ????? [ par monsurf ] Salut!Je suis entrain de faire un "Carnet d'adresse"...J'aimerais savoir comment remplir un combobox !!!!???Exemple: comment je vais remplir un c remplir combobox avec oledataadapter [ par chris81 ] bonjour ,j' ai un gros pb, j'essaie de remplir une combo avec un dataset qui est lui meme rempli par OleDataAdpater et la surprise, au lieu de me mett comment remplir un combobox en code(utilisation de code de connexion(ado)) [ par noureddine2201 ] salutVB.NET ADO Je n'arrive pas à remplir une combobox en code (Connectio,DataAdapter,Dataset,Command), ma re...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales