begin process at 2012 02 15 01:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

dimanche 15 avril 2007 à 20:31:41 | Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

NoFutur

Bonjour,

Tout est dans le titre de ce sujet, comment faire en sorte de rendre une application développée en VB6 compatible avec Windows Vista.

J'ai déjà vu des captures décran de source de programmation, ici même, ou l'on voit l'environnement VB sous Vista, je pense donc que la compatibilité est possible mais je ne sais pas si il faut déclarer plusieurs paramètres dans un module ou fournir une dll en plus des runtimes par défaut ?

J'attend une réponse de votre part,
Merci d'avance !

Salutations.
dimanche 15 avril 2007 à 20:34:07 | Re : Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Regarde [ Lien ]

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
dimanche 15 avril 2007 à 21:35:04 | Re : Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir,

Je ne dirais en ce qui me concerne qu'un seul mot :
Aujourd'hui, c'est Vusta, demain ce sera autre chose ...

Alors ? Un principe de base : moins on rend ses applis dépendantes et mieux on se porte. Que veut donc dire celà ?
Ceci :
1) se passer, autant que faire se peut, des composants "de confort". Préférer l'utilisation de son propre code, au besoin en se servant de l'Api de Windows
2) Rien à voir avec les évolutions de l'OS, mais dans le même ordre d'idée : éviter soigneusement de "piloter" des applications externes depuis la sienne. En le faisant, on court bien évidemment le risque d'écrire un code de "pilotage" non compris par telle ou telle autre version que le client possèderait de l'application externe "pilotée"

Il y a d'autres principes (la liste est longue) de précaution ... Ces deux là sont essentiels si l'on veut assurer la pérennité d'une application.

lundi 16 avril 2007 à 08:46:35 | Re : Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

OneHacker

En effet aujourd'hui c'est Vista et demain(2009) ca sera Windows Seven

Redman

Cette discussion est classée dans : appli, vb6, rendre, vista, compatible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 compatible w2kPro [ par maw ] Salut,est-ce vb6 est compatible w2kPro, moi j'ai une petite appli (un convertisseur euro) qui lorsque est elle installé sur un w2kPro ne se lance pas Compatibilité d'appli avec différents O/S [ par lionel4 ] Salut tout le monde,Pardonez si la question peut être stupide mais j'aimerais savoir, si aujourd'hui je développe une appli en VB6, elle est compatibl Est-ce que VB6 est compatible vista? [ par Tioneb ] Salut,Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vist VB6 compatible Vista? [ par Thantel ] J'aimerai savoir si vb6 est compatible avec Vista?Merci vb6 et vidage variable [ par dpujol ] Bonjour,comment peut on faire pour vider toutes les variables d'une appli simplement (sans killer l'appli). A l'epoque sous basic classique il y'avait "enregistrer sous..." dans Excel, via appli VB6 [ par antoine_ferard ] le titre parle de lui même... j'ai un fichier-type.XLS , je l'ouvre sur le clique d'un bouton dans l'appli VB6 MAIS, avant de l'afficher à l'écran, j' Vista et VB6 [ par DedeSurf ] Bonjour,J'utilise VB6 pour mon plaisir personnel depuis 5 ans environs, je n'ai pas l'intention de changer mais j'ai un problème il est moyennement co Clickonce et Vista = problème ? [ par Hauwee ] Bonsoir,Je tente de déployer mon appli sur Vista avec Clickonce mais lorsque je lance la page web de publication, il semblerait que le .NET Framework VB6 Vista [ par Dalton ] Bonjour,Je viens d'installer un programme développé en VB6 sur un portable OS Vista. Dans ce programme, j'ai un fichier Ini(me permet de paramètrer le MDAC sur VISTA [ par cericola ] Bonjour,J'ai VB6. Jusqu'à maintenant je travaillais sous XP et je suis passé sous Vista.VB6 s'installe bien mais quand je lance MDAC_TYP.exe : RIEN.J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales