Accueil > Forum > > > > Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !
Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !
dimanche 15 avril 2007 à 20:31:41 |
Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

NoFutur
|
Bonjour, Tout est dans le titre de ce sujet, comment faire en sorte de rendre une application développée en VB6 compatible avec Windows Vista. J'ai déjà vu des captures décran de source de programmation, ici même, ou l'on voit l'environnement VB sous Vista, je pense donc que la compatibilité est possible mais je ne sais pas si il faut déclarer plusieurs paramètres dans un module ou fournir une dll en plus des runtimes par défaut ? J'attend une réponse de votre part, Merci d'avance ! Salutations.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 20:34:07 |
Re : Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista !

jack
|
Salut Regarde [ Lien ]Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 21:35:04 |

jmfmarques
|
Bonsoir,
Je ne dirais en ce qui me concerne qu'un seul mot : Aujourd'hui, c'est Vusta, demain ce sera autre chose ...
Alors ? Un principe de base : moins on rend ses applis dépendantes et mieux on se porte. Que veut donc dire celà ? Ceci : 1) se passer, autant que faire se peut, des composants "de confort". Préférer l'utilisation de son propre code, au besoin en se servant de l'Api de Windows 2) Rien à voir avec les évolutions de l'OS, mais dans le même ordre d'idée : éviter soigneusement de "piloter" des applications externes depuis la sienne. En le faisant, on court bien évidemment le risque d'écrire un code de "pilotage" non compris par telle ou telle autre version que le client possèderait de l'application externe "pilotée"
Il y a d'autres principes (la liste est longue) de précaution ... Ces deux là sont essentiels si l'on veut assurer la pérennité d'une application.
|
|
lundi 16 avril 2007 à 08:46:35 |
|
Cette discussion est classée dans : appli, vb6, rendre, vista, compatible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6 compatible w2kPro [ par maw ]
Salut,est-ce vb6 est compatible w2kPro, moi j'ai une petite appli (un convertisseur euro) qui lorsque est elle installé sur un w2kPro ne se lance pas
Compatibilité d'appli avec différents O/S [ par lionel4 ]
Salut tout le monde,Pardonez si la question peut être stupide mais j'aimerais savoir, si aujourd'hui je développe une appli en VB6, elle est compatibl
Est-ce que VB6 est compatible vista? [ par Tioneb ]
Salut,Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vist
VB6 compatible Vista? [ par Thantel ]
J'aimerai savoir si vb6 est compatible avec Vista?Merci
vb6 et vidage variable [ par dpujol ]
Bonjour,comment peut on faire pour vider toutes les variables d'une appli simplement (sans killer l'appli). A l'epoque sous basic classique il y'avait
"enregistrer sous..." dans Excel, via appli VB6 [ par antoine_ferard ]
le titre parle de lui même... j'ai un fichier-type.XLS , je l'ouvre sur le clique d'un bouton dans l'appli VB6 MAIS, avant de l'afficher à l'écran, j'
Vista et VB6 [ par DedeSurf ]
Bonjour,J'utilise VB6 pour mon plaisir personnel depuis 5 ans environs, je n'ai pas l'intention de changer mais j'ai un problème il est moyennement co
Clickonce et Vista = problème ? [ par Hauwee ]
Bonsoir,Je tente de déployer mon appli sur Vista avec Clickonce mais lorsque je lance la page web de publication, il semblerait que le .NET Framework
VB6 Vista [ par Dalton ]
Bonjour,Je viens d'installer un programme développé en VB6 sur un portable OS Vista. Dans ce programme, j'ai un fichier Ini(me permet de paramètrer le
MDAC sur VISTA [ par cericola ]
Bonjour,J'ai VB6. Jusqu'à maintenant je travaillais sous XP et je suis passé sous Vista.VB6 s'installe bien mais quand je lance MDAC_TYP.exe : RIEN.J'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|