begin process at 2012 02 17 11:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se trouve sur la feuille excel?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se trouve sur la feuille excel?

mercredi 25 octobre 2006 à 18:28:36 | Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se trouve sur la feuille excel?

Gokuan

Hello,

Encore un souci, j'en ai trop lol, donc voilà, toute ma table est dans un fichier xls, dans le fichier xls, j'ai créé des macros, 2 boutons, chacun d'eux lance un UserForm spécifique, mais j'aimerai lorsque je lance mon UserForm bah que l'arrière plan de mon fichier xls ne soit plus visible et quand je quitte la forme avec un unload User Form, ben qu'il réapparaisse...

Et aussi j'aimerai savoir une ptite chose, j'aimerai créer un fichier excel sur le bureau par exemple, et juste en cliquant dessus, il disparaît et va lancer directement un autre fichier xls, celui ou j'ai mes macros et tout, et qu'il lance directement la macro de du btn 1 de ce fichier...

Mais je sais pas du tout comment m'y prendre...

En plus claire,

Un fichier XLS vide (emplacement buro) et quand tu l'ouvre, il se ferme et lance la macro(UserForm1 par exemple) d'un autre fichier xls... 

Merci d'avance
jeudi 26 octobre 2006 à 00:09:37 | Re : Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se trouve sur la feuille excel?

MPi

Pour faire disparaître et réapparaître
Private Sub UserForm_Initialize()
    Application.Visible = False
End Sub

Private Sub UserForm_Terminate()
    Application.Visible = True
End Sub

Pour démarrer ton application, pourquoi ne pas utiliser une simple raccourci ? tu pourras même changer l'icône au besoin. Et pour la macro du Userform1, tu mets le Userform1.Show dans Workbook_Open() de Thisworkbook

MPi

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, xls, lance, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! URGENT !!! URGENT !!! Fichier excel [ par pino ] Bonjour,J'aimerais lorsque j'ouvre un fichier excel nommé "A".xls par exemple actionner automatiquement une macro.Cette macro devra aller voir la date !!! URGENT !!! URGENT !!! Fichier excel [ par pino ] Bonjour,J'aimerais lorsque j'ouvre un fichier excel nommé "A".xls par exemple actionner automatiquement une macro.Cette macro devra aller voir la date Excel.Application - VBA [ par oliv76n ] J'essai d'ouvrir Excel avec vba, de la façon suivante :Dim Excel_Application As New Excel.Application Excel_Application.Visible = TrueExcel_Applicatio Problème pour écrire dans un fichier excel [ par ibra04 ] Qui pourrais voir svp pourquoi ça bug. Le but c que quand je clique sur mon boutton, il m'ouvre le fichier excel (FnumEmp.xls) et qu'il m'écrive ceque excel et vb [ par wafavb ] bonjourpour un projet j'ai récupéré un fichier excel ou il y des macros que je dois utiliser pour récupérer des informations nécessaires pour mon trav Convertir un Fichier CSV en XLS [ par Sebby59 ] Bonjour à tous !Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon Lecture fichier xls sans l'ouvrir [ par houseclubber ] bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour copier dans le fichier Excel ouvert, une cellule voir une colonne à partir d'un autre fichier Excel sans l MACRO EXCEL: ouverture fichier [ par ChtiBreizh ] bonjour,j'ouvre une boite de dialogue pour ouvrir un fichier par Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls")Je voudrai que seul le fi Convertir un .doc en .xls [ par bluelive ] Je cherche à pouvoir soit convertir un fichier word (.doc) contenant un tableau en un fichier xls via VB ou bien ouvir le fichier word, et faire les a comment connaitre qu'elle fichier XLS est actif qd on lance une Macro [ par plc402 ] qd je lance un macro, j'aimerais pouvori récupéré le nom du fichier xls et de la feuille actifs dans exel lors de son exécution.je n'arrive pas à trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales