Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment retourner une valeur calculée dans une fonction? [ Archives Visual Basic / Divers ] (Daydayer)

vendredi 27 mai 2005 à 11:39:11 | comment retourner une valeur calculée dans une fonction?

Daydayer

bonjour!

j'ai le code suivant:

Public Sub PasteLastData(SelectedData As String)
        If SelectedData <> "" Then
            Call PasteData(SelectedData, SheetOfSearch, (LastResultLine), Count)
            Range("A1").Select
            LastResultLine = InitVar((LastResultLine), Count, SelectedData)

End If

la fonction PasteData, pas de problème. Je récupère la valeur de LastResultLine calculée par InitVar. le problème, c'est que je dois aussi la sortir de PasteLastData parce que j'en ai encore besoin pour la suite, mais j'y arrive pas... c'est galère les fonctions imbriquées...

si vous pouvez m'aider ce serait la fête!

merki!
  Daydayerement Vôtre    

vendredi 27 mai 2005 à 12:17:48 | Re : comment retourner une valeur calculée dans une fonction?

lijohann

tu peuxc mettre un parametre en byref et recuperer la valeur dans ta procedure appelante, par ex :

sub ma procedure
dim mavaleur as string
.
.
.
pasteLastData(selecteddate, mavaleur)
.
.
.
mavaleur=mavaleur+1

end sub
sub PasteLastData(byval SelectedData As String, byref valeur as string)
.
.
.
valeur = 10
.
.
end sub

vendredi 27 mai 2005 à 12:19:44 | Re : comment retourner une valeur calculée dans une fonction?

Gobillot

vu le message précédent ...
InitVar est forcément une fonction puisqu'il renvoie une valeur:
LastResultLine = InitVar()

tu fais la même chose:

Public Function PasteLastData(SelectedData As String) As Double
           - - - - - - - - - -
          PasteLastdata = LastResulLine
          End Sub

Daniel

vendredi 27 mai 2005 à 12:23:39 | Re : comment retourner une valeur calculée dans une fonction?

Gobillot

rectification:
Public Function PasteLastData(SelectedData As String) As Double
           - - - - - - - - - -
          PasteLastdata = LastResulLine
          End Function

à moins que la variable LastResulLine soit déclarée en Public, dans ce cas là il n'y a pas besoin de la passer en paramètres.

Daniel

vendredi 27 mai 2005 à 12:58:16 | Re : comment retourner une valeur calculée dans une fonction?

Daydayer

ok je vais voir...

merci de votre aide.

Daydayerement Vôtre    

Cette discussion est classé dans : fonction, valeur, selecteddata, calculée, lastresultline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre du code sous forme de fonction ou sub [ par Daydayer ] bonjour le forum!bon j'ai le code ci-dessous:If SelectedData = "" Then                    SelectedData = "A" + CStr(Row) + ":P" + CStr(Row) Suspendre l'exécution de fonction pendant période t [ par qwiskas ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je suis amené à réaliser une interface en vb .net communiquant avec une bdd access (ado.ne Problème de son avec timer et thread [ par qwiskas ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je s String fonction [ par cerbain1 ] Hello2 petites questions1)  J'ai une textboxe qui permet d'entrer son age au clavier, j'utilise le code ci dessous pour lire cette valeur, mais cela r pb fonction lors de l'ajout et suppression feuille excel [ par ouitoi ] Bonjour,Je souhaite faire la somme d'une plage et ajouter une valeur renvoyée par une fonction placée dans un module qui dépend également de la plage. apparition d'une msgbox en fonction de la valeur d'une cellule [ par misterbudge ] Bonsoir à tous, Je souhaite faire apparaitre un message d'alerte (type msgbox) lorsque l'on saisi dans la cellule A1 le mot "oui" Pouvez-vous m'aide Fonction rappellant une valeur et autres [ par niikkoo ] bonour, 1/ je veux créer une fonction qui fait: nouveautotal=totalprécédent+total des valeurs entrées par l'utilisateur dans la form (via des txtbox) fonction rappellant une valeur [ par niikkoo ] hello 1/je veux faire une fonctionqui donne: nouveautotal=totalprécédent+total des données entrées par l'utilisateur (via des txtbox)...tout ça avece fonction rappellant une valeur [ par niikkoo ] hello, 1/je veux faire une fonction / procédure qui donne: nouveautotal=totalprécédent+total des données renseignées par l'utilisateur (via des txtbo Valeur des boutons [ par Lorelai ] Bonjour je ne sais pas comment donée une valeur au bouton du msgboxpar exemple oui il continue la fonction non il stop la fonction merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.