Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment savoir que le serveur de BDD est tombe ? [ Base de données / ADO.NET ] (Sade)

vendredi 23 février 2007 à 17:55:31 | comment savoir que le serveur de BDD est tombe ?

Sade

pour mon travail je suis amené a ecrire un programme de traitment de données, et inser ensuite les données dans une base de données (jusqu'a la pas de problème).

mon soucis est le suivant, les utilisateurs desire avoir dans la StatusBar l'etat de la connexion au serveur de base données
une solution serait de pingger le serveur de base pour vérifié sa presence,
mais il désire savoir si la base de données est ok ou non.

G essayé des ouverture et fermeture de base de manière regulière, mais l'etat reste dans l 'etat lors de première connexion

samedi 24 février 2007 à 01:17:20 | Re : comment savoir que le serveur de BDD est tombe ?

romagny13

avec System.Data.ConnectionState

exemple :

PublicFunction ConnectionState() As System.Data.ConnectionState

Dim oConnectionState As System.Data.ConnectionState

oConnectionState =

New System.Data.ConnectionState

Try

If oOleDbConnection IsNothingThen

Else

SelectCase oOleDbConnection.State

Case System.Data.ConnectionState.Broken

oConnectionState = System.Data.ConnectionState.Broken

Case System.Data.ConnectionState.Closed

oConnectionState = System.Data.ConnectionState.Closed

Case System.Data.ConnectionState.Connecting

oConnectionState = System.Data.ConnectionState.Connecting

Case System.Data.ConnectionState.Executing

oConnectionState = System.Data.ConnectionState.Executing

Case System.Data.ConnectionState.Fetching

oConnectionState = System.Data.ConnectionState.Fetching

Case System.Data.ConnectionState.Open

oConnectionState = System.Data.ConnectionState.Open

EndSelect

EndIf

Catch ex As Exception

Throw ex

EndTry

Return oConnectionState

EndFunction

Cette discussion est classé dans : base, données, serveur, bdd, etat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données et Etat... [ par ceyquem ] Comment récupérer et exploiter les états et les formulaires d'une base de données Access ???Merci modifier 1 BDD sur 1 serveur [ par test66 ] En fait, voila l'état des lieux : Il y a une base de données existante sur un serveur. Je peux visualiser les tables avec Microsoft SQL server 7 mais ajouter des données sur une base d'un serveur [ par zincben ] mon but: on considère un club de parapente. on veut gérer la location de voiles. la location se fait par internet via le site web du club. je veux fai connection a une base de données [ par gandalfgris ] bonjour,j'utilise une connection a une base tres simple..set base = opendatabase(bdd) ' bdd = adresse de ma base accessensuite j'ouvre ma base par set Refresh d'un Base de données utiliser par serveur Web et un client sous VB [ par sephiro ] J'utilise une base Access, elle est partagé sur un serveur NT, une application écrit en VB l'utilise ainsi qu'un serveur web IIS via des Pages ASP.L'o Lien avec une Base De Données [ par S16 ] Salut tout le monde,Je voudrais connecter une appli VB6 à une Base De Données.Je n'ai besoin que des tables de cette bdd.J'ai pour l'instant utilisé A URGENT - Base de données sur serveur FTP [ par unrender ] C'est assez urgent.Je voudrais savoir s'il est possible de placer un base de données style Access sur un serveur ftp, et de s'y connecter via internet Se connecter à une base de données [ par jack910 ] Bonjour, j'ai configurer un site web sur un serveur NT avec IIS, Celui-ci fonctionne bien et permet de gérer en intranet un petit site web. Cependant, Mise à jour de la base de données client et serveur... [ par Disicom ] Bonjour,J'ai soucis dans l'analyse du fonctionnement d'une partie de mon logiciel. Mon logiciel en développement est un logiciel de Devis client / ser mettre une base de données sur un serveur [ par farouha ] sltj'ai fini de developpez une application vb avec une base de données access en format ADO mais je veux mettre cette base sur un serveurpouvez vous m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.