begin process at 2012 02 17 01:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment savoir si un champ existe? et une table?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un champ existe? et une table?

mercredi 16 mai 2001 à 18:28:34 | Comment savoir si un champ existe? et une table?

alexm2

Bonjour,
Je fais une importation d'un fichier texte ds une BD Access et je rajoute des champs a cette base.Mais, je voudrais savoir si qd j'importe, les champs sont deja crees ou pas.
Quel est le code pour cela?

Merci d'avance car C assez URGENT.

Alex.

jeudi 9 août 2007 à 11:25:25 | Re : Comment savoir si un champ existe? et une table?

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu trouveras plusieurs exemples/solutions sur ce site dans les rubriques "base de données" ou "formulaire". Ou depuis le moteur de recherche avec les mots clef "ado, base de données, table". Si malgres cela tu ne trouves pas de reponse et si ta question est toujours d'actualité, tu peux lancer une nouvelle discussion sur le forum. Bonne pr@g
mardi 30 septembre 2008 à 10:02:51 | Re : Comment savoir si un champ existe? et une table?

aserf

Salut,
Cela depend de ta base de donnée,
Avec access et sql server tu doit avoir un oledbshema qui te permet de recuperer un dataset avec les informations de structure demander,

pour MySql c'est une requette sql SHOW TABLE , ...

bonne chance,
A++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classée dans : table, champ, champs, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les Problème pour créer une table et ses champs [ par Nitocris ] J'aimerais construire une table,et ces champ a partir du code, mais sans utilisé les requêtes SQl. y a t'il une méthode création "create ou new qui pu Pb de rafraichissement ADO URGENT!!!!!!!!!!!!! [ par Stephle ] Slt tt le mondeQuelqu'un pourrait-il me dire quelle erreur il y a dans le source suivant quant au rafraichissement du pointeur de table.En effet, quan addition de 2 champs [ par hamster2combat ] bonjourAprés certain pb lié à des addition dans un formulaire.Je souhaite créer un champ dans une table qui sera l'addition de 2 autres.Je remplis des Remplissage de champs via une requète [ par Taztempest ] Bonjour.J'aurais voulu mettre à jour le contenu du champ d'un formulaire Access automatiquement. Je m'explique.J'ai d'abord saisi une table 1 avec not création d'un état [ par Marie15 ] Bonjour,J'ai un état qui contient 3 champs A,B et C.Le contenu des champs B et C dépend de celui du champ A,ainsi pour chaque valeur du champ A je veu Probleme création d'un champ dans table [ par croco83 ] Bonjour à tous,J'ai un probleme lors de l'ajout d'un champs dans une table access. Cette table contient déjà des données. Or quand j'ajoute mon nouvea changer la taille du champ d'une table [ par vbaddict44 ] bonjour j'ai developpé un proggramme VBA qui me fait une table Access avec deux champs je voudrais savoir s'il était possible de modifier la taille de Spliter des chaînes dans des variables et les controler [ par HiiiCoach ] Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je code en VB sous excel 2000, mon but serait de controler un jeu de données exc Total dans un champ ACCESS [ par petchy ] bonjour dans ma base ACCESS j'ai une table,dans cette table j'ai plusieurs champs,dans un champ j'ai comme type de données oui/non,et il me falait le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales