begin process at 2012 02 15 23:00:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

comment savoir si la connexion internet est en cours ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment savoir si la connexion internet est en cours ?

vendredi 22 août 2003 à 22:04:34 | comment savoir si la connexion internet est en cours ?

martinkk

comment savoir si la connexion internet est en cours ? (si les pages peuvent etre ouvertes)
vendredi 22 août 2003 à 22:53:54 | Re : comment savoir si la connexion internet est en cours ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde InternetGetConnectedState() dans MSDN.

InternetGetConnectedState(Byref long, Byval 0);

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> comment savoir si la connexion internet est en cours ? (si les pages peuvent etre ouvertes)
samedi 23 août 2003 à 23:45:31 | Re : comment savoir si la connexion internet est en cours ?

PapyJo

Membre Club

PapyJo

Réponse au message :

> comment savoir si la connexion internet est en cours ? (si les pages peuvent etre ouvertes)
samedi 23 août 2003 à 23:48:46 | Re : comment savoir si la connexion internet est en cours ?

PapyJo

Membre Club

PapyJo

Réponse au message :

>
>
>

>
PapyJo
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > comment savoir si la connexion internet est en cours ? (si les pages peuvent etre ouvertes)
>
Copiez ce petit bout de code.

Private Declare Function InternetGetConnectedStateEx Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal lpszConnectionName As String, ByVal dwNameLen As Integer, ByVal dwReserved As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Ret = InternetGetConnectedStateEx(Ret, sConnType, 254, 0)
If Ret = 1 Then
Label1.Caption = "Connecté"
Else
Label1.Caption = "déconnecté"
End If
End Sub

C'est du tout cuit ...........Salut PapyJo

Cette discussion est classée dans : internet, connexion, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter connexion internet [ par Wargames ] Comme l'indique le titre , je voudrais savoir comment peut-on détecter une connexion Internet. Forcer une connexion automatique [ par Jonef ] Bonjour,voilà je cherche le moyen pour mettre la connexion internet de quelqu'un en "Connexion automatique" c'est à dire que lorsque j'apelle la conne Connaitre le provider en cours de connection [ par Julien ] J'ai déja réussi à détecter la connection internet, mais je voudrai savoir avec quel provider la connection est en cours (ex : libertysurf ou waika9) Lancement/arret connexion internet [ par marioncyr ] Salut,j'aimerais pouvoir récupérer un fichier texte sur un site ftp (OK ça y est c'est bon j'y arrive) mais je veux arrêter la connexion internet quel Récupération du donnée sur internet. [ par Anaïs ] Bonjour,Je souhaiterais récupérer un taux de change sur internet via VB6, pour une mise à jour automatique de la base de donnée Access.Cependant je su Creer connexion Internet [ par Carol ] Bonjour a tous ,J'ai cherché partout avant d'écrire ce message , mais il m'est impossible de trouver la réponse.Donc je fais un appel a tous.Est-ce qu Temps de connexion internet [ par ALAIN ] Savez-vous comment comptabiliser le temps de connexions à internet sur un serveur proxy ?Merci à vous. lancer mon programme lors d'une connexion internet [ par kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lors d'une connexion internet et comment se déconnecter d'internet.Merci de votre aide. comment lancer mon programme lors d'une connexion internet [ par Kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lors d'une connexion internet.merci de votre aide... Test de connexion à internet [ par Encore ] Comment savoir quand je me connecte et me déconnecte à internet avec ma connexion.Je voudrais exécuter une action exactement quand je lance ma connect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales