begin process at 2012 02 15 10:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

samedi 11 février 2006 à 00:25:55 | Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

bobjay

Salut!

Je cherche une méthode simple pour savoir si un programme externe est actif ou fermé. Je ne connais que son nom d'exécutable et il figure dans la liste du gestionnaire des taches. Ce prog externe n'est pas lancé par VB.
J'ai recherché sur le site mais apparement, vérifier juste avec un exe, ya pas (y'en a des tas avec le handle, les numid, mais rien vu avec les Exe).

Merci d'avance ;)

samedi 11 février 2006 à 01:56:53 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
cet exe est visible quand il est lancé?
c'est à dire il a une fenêtre?
j'ai FoxMail en systray. il est dans mes processus, mais n'apparaît dans l'onglet application que quand je l'ouvre....

samedi 11 février 2006 à 02:28:12 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

pcpt

Réponse acceptée !
voici en exemple en VB6 à partir de l'API-Guid...

'   =====
'   Form1
'   =====
'
Option Explicit 
'
'
Private Sub Form_Load() 
    Me.AutoRedraw = 
True 

Call EnumWindows(AddressOf EnumWindowsProc, ByVal 0&) 
End Sub 

'   =======
'   Module1
'   =======
'
Option Explicit 
'
Declare Function EnumWindows Lib "user32" _ 
                        (
ByVal lpEnumFunc As LongByVal lParam As LongAs Boolean 

Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" _ 
                        (
ByVal hwnd As LongByVal lpString As StringByVal cch As LongAs Long 

Declare Function GetWindowTextLength Lib "user32" Alias "GetWindowTextLengthA" _ 
                        (
ByVal hwnd As LongAs Long 
'
Private Const cMON_EXE As String = "foxmail"  'à changer....
'
Public Function EnumWindowsProc(ByVal hwnd As LongByVal lParam As LongAs Boolean 

Dim sSave As String, lRet As Long 
    lRet = GetWindowTextLength(hwnd) 
    sSave = Space$(lRet) 

Call GetWindowText(hwnd, sSave, lRet + 1) 

If LCase$(sSave) Like "*" & cMON_EXE & "*" Then Form1.Print sSave & Space$(20) & "hWnd = " & CStr(hwnd) 

'continue enumeration
    EnumWindowsProc = 
True 
End Function 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT   [AFCK]

samedi 11 février 2006 à 09:01:08 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

wrndid

salut
tu fait ctrl alt sup gestionnnaire de tache tu va dans processus et regade si ton application est en route pou l'arrete clic desssu et terminer
samedi 11 février 2006 à 11:42:05 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

bobjay

Pcpt, merci pour ton exemple mais j'ai pas trop compris cette action: If LCase$(sSave) Like "*" & cMON_EXE & "*" Then Form1.Print sSave & Space$(20) & "hWnd = " & CStr(hwnd)
C'est censé faire quoi exactement?

Wrndid, c'est sympa de m'avoir répondu, mais ici c'est un forum de programmation, c'est pas un site pour apprendre à se servir de windows (ya des sites genre "comment ça marche"...)
Si on pose une question dans vbfrance, nous sous-entendons que les réponses soient sous forme de code, justement pour automatiser les taches et éviter le genre de manipulations que tu m'a proposé.

++
samedi 11 février 2006 à 12:12:24 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

katsankat

Membre Club
Fonction recherche sur le mot clé process. Pour "automatiser la réponse".
samedi 11 février 2006 à 12:23:17 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

pcpt

cMONEXE est évidemment pour que tu voies rapidement quelle variable changer (ton exe cherché, à écrire en minuscule)
sSave contiendra le nom de l'application (pas forcément le nom supposé..."
LCase interprète en miniscule
Like est un opérateur
Form.Print pour écrire le résultat sur la Form, mais un Debug.Print suffisait
Space, bah c'est 20 espaces
puis le handle retrouvé (converti en chaine , donc 654654 devient "654654")

traduction : si la chaine trouvée, en minuscule, a une syntaxe COMME ta constante (avec ou sans caractère avant et/ou après, d'où les *), alors écrit le nom et le handle trouvé

j'espère que c'est plus clair ;)

++

samedi 11 février 2006 à 12:41:35 | Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

bobjay

Merci

Cette discussion est classée dans : exe, externe, train, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP. Comment tester qu'une appli externe est en train de tourner ? Merci:) [ par Kali ] Voila, en gros...Dans ma routine, je lance avec shell une appli externe qui ne dure que quelques secondes et qui se termine toute seule. Le probleme c Executer un .exe externe [ par ricklekebekoi ] Allo ! comment je fait pour que en cliquant sur un bouton, je lance un programme ou un jeu externe .... exemple: Je clique sur GO et sa ouvre Microsof lancer un exe ds son repertoire [ par Skywalker ] Slt ,Je cherche une façon de lancer une application externe mais j'ai besoin d'abord d'aller ds son repertoire courant , on m'a parler de change dir e lancer .exe d'un programme externe + charge fichier [ par chtebel ] Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code qui AU SECOURS : Lancement d'un exe externe au programme [ par samisamu ] SAMISAMUBonjour à tous, et spécialement à ceux qui pourraont m'aider.Alors voilà mon problème :Je voudrais que mon programm Comment vérifier si un programme externe est ouvert ?? [ par AlexPoulard ] Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vérifier si un programme est ouvert (style VB6.exe, ou winword.exe ...) Merci beaucoup. Demander à un executable de faire un executable [ par Francky23012301 ] Bon à force de voir mes messages, il y en a qui vont peter les plombs. D'autre qui vont me poser une question qui va me faire sourir. Sous Delphi (im Probleme shell sur pocketpc [ par Fwdavy ] Salut,je n'arrive pas a executer un .exe avec vb sur pocketPc. J'ai essayé plein de possibilité mais aucune ne marche j'ai toujours le même message :A Fermer exe [ par JONJON91 ] manque de dll pour ActiveX, que faire ? [ par Sephy77 ] Bonjour, J'utilise un ActiveX di6flood (c'est une jolie progress bar, ou on peut paramétrer les couleurs). Mais le probleme c'est que ce controle n'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales