Accueil > Forum > > > > Comment savoir si un exe est en train de tourner ?
Comment savoir si un exe est en train de tourner ?
samedi 11 février 2006 à 00:25:55 |
Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

bobjay
|
Salut! Je cherche une méthode simple pour savoir si un programme externe est actif ou fermé. Je ne connais que son nom d'exécutable et il figure dans la liste du gestionnaire des taches. Ce prog externe n'est pas lancé par VB. J'ai recherché sur le site mais apparement, vérifier juste avec un exe, ya pas (y'en a des tas avec le handle, les numid, mais rien vu avec les Exe). Merci d'avance ;)
|
|
samedi 11 février 2006 à 01:56:53 |
Re : Comment savoir si un exe est en train de tourner ?

pcpt
|
salut, cet exe est visible quand il est lancé? c'est à dire il a une fenêtre? j'ai FoxMail en systray. il est dans mes processus, mais n'apparaît dans l'onglet application que quand je l'ouvre.... 
|
|
samedi 11 février 2006 à 02:28:12 |

pcpt
|
Réponse acceptée !
voici en exemple en VB6 à partir de l'API-Guid... ' ===== ' Form1 ' ===== ' Option Explicit ' ' Private Sub Form_Load() Me.AutoRedraw = True Call EnumWindows(AddressOf EnumWindowsProc, ByVal 0&) End Sub ' ======= ' Module1 ' ======= ' Option Explicit ' Declare Function EnumWindows Lib "user32" _ (ByVal lpEnumFunc As Long, ByVal lParam As Long) As Boolean Declare Function GetWindowText Lib "user32" Alias "GetWindowTextA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal lpString As String, ByVal cch As Long) As Long Declare Function GetWindowTextLength Lib "user32" Alias "GetWindowTextLengthA" _ (ByVal hwnd As Long) As Long ' Private Const cMON_EXE As String = "foxmail" 'à changer.... ' Public Function EnumWindowsProc(ByVal hwnd As Long, ByVal lParam As Long) As Boolean Dim sSave As String, lRet As Long lRet = GetWindowTextLength(hwnd) sSave = Space$(lRet) Call GetWindowText(hwnd, sSave, lRet + 1) If LCase$(sSave) Like "*" & cMON_EXE & "*" Then Form1.Print sSave & Space$(20) & "hWnd = " & CStr(hwnd) 'continue enumeration EnumWindowsProc = True End Function 
Coloration syntaxique automatique [AFCK] PCPT [AFCK]
|
|
samedi 11 février 2006 à 09:01:08 |

wrndid
|
salut tu fait ctrl alt sup gestionnnaire de tache tu va dans processus et regade si ton application est en route pou l'arrete clic desssu et terminer
|
|
samedi 11 février 2006 à 11:42:05 |

bobjay
|
Pcpt, merci pour ton exemple mais j'ai pas trop compris cette action: If LCase$(sSave) Like "*" & cMON_EXE & "*" Then Form1.Print sSave & Space$(20) & "hWnd = " & CStr(hwnd) C'est censé faire quoi exactement?
Wrndid, c'est sympa de m'avoir répondu, mais ici c'est un forum de programmation, c'est pas un site pour apprendre à se servir de windows (ya des sites genre "comment ça marche"...) Si on pose une question dans vbfrance, nous sous-entendons que les réponses soient sous forme de code, justement pour automatiser les taches et éviter le genre de manipulations que tu m'a proposé.
++
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:12:24 |

katsankat
|
Fonction recherche sur le mot clé process. Pour "automatiser la réponse".
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:23:17 |

pcpt
|
cMONEXE est évidemment pour que tu voies rapidement quelle variable changer (ton exe cherché, à écrire en minuscule) sSave contiendra le nom de l'application (pas forcément le nom supposé..." LCase interprète en miniscule Like est un opérateur Form.Print pour écrire le résultat sur la Form, mais un Debug.Print suffisait Space, bah c'est 20 espaces puis le handle retrouvé (converti en chaine , donc 654654 devient "654654") traduction : si la chaine trouvée, en minuscule, a une syntaxe COMME ta constante (avec ou sans caractère avant et/ou après, d'où les *), alors écrit le nom et le handle trouvé j'espère que c'est plus clair ;) ++
|
|
samedi 11 février 2006 à 12:41:35 |
|
Cette discussion est classée dans : exe, externe, train, tourner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SVP. Comment tester qu'une appli externe est en train de tourner ? Merci:) [ par Kali ]
Voila, en gros...Dans ma routine, je lance avec shell une appli externe qui ne dure que quelques secondes et qui se termine toute seule. Le probleme c
Executer un .exe externe [ par ricklekebekoi ]
Allo ! comment je fait pour que en cliquant sur un bouton, je lance un programme ou un jeu externe .... exemple: Je clique sur GO et sa ouvre Microsof
lancer un exe ds son repertoire [ par Skywalker ]
Slt ,Je cherche une façon de lancer une application externe mais j'ai besoin d'abord d'aller ds son repertoire courant , on m'a parler de change dir e
lancer .exe d'un programme externe + charge fichier [ par chtebel ]
Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code qui
AU SECOURS : Lancement d'un exe externe au programme [ par samisamu ]
SAMISAMUBonjour à tous, et spécialement à ceux qui pourraont m'aider.Alors voilà mon problème :Je voudrais que mon programm
Comment vérifier si un programme externe est ouvert ?? [ par AlexPoulard ]
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de vérifier si un programme est ouvert (style VB6.exe, ou winword.exe ...) Merci beaucoup.
Demander à un executable de faire un executable [ par Francky23012301 ]
Bon à force de voir mes messages, il y en a qui vont peter les plombs. D'autre qui vont me poser une question qui va me faire sourir. Sous Delphi (im
Probleme shell sur pocketpc [ par Fwdavy ]
Salut,je n'arrive pas a executer un .exe avec vb sur pocketPc. J'ai essayé plein de possibilité mais aucune ne marche j'ai toujours le même message :A
Fermer exe [ par JONJON91 ]
manque de dll pour ActiveX, que faire ? [ par Sephy77 ]
Bonjour, J'utilise un ActiveX di6flood (c'est une jolie progress bar, ou on peut paramétrer les couleurs). Mais le probleme c'est que ce controle n'i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|