Accueil > Forum > > > > Comment savoir si un fichier est crypter
Comment savoir si un fichier est crypter
mardi 31 octobre 2006 à 11:20:21 |
Comment savoir si un fichier est crypter

XGuarden
|
Bonjours,
J'utilise l'algorithme de Rijndael via un "Imports System.Security.Cryptography" Mon programme peu ouvrir un fichier qu'il soit crypter ou non. Je cherche un moyen "professionel" de vérifier si mon fichier est crypter ou non Voila les posibilités que j'ai déja envisagé.
1. Faire en sorte que la premiere ligne du fichier comporte une valeur précise et que par conséquent en vérifiant si cette valeur est la de savoir si le fichier est crypter.
Je ne désire pas utiliser cette méthode, elle est non professionel
2. J'ai entendu parler d'un bite de cryptage, j'aimerais bien savoir si cela peu s'Appliquer dans mon cas.
3. Existe-t-il une fonction préconcue pour vérifier si un fichier est crypter?
4. Pour savoir de quelle projet je parle, regarder simplement mon ancienne source, ces elle que je suis en trein de modifier.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 22:04:17 |
Re : Comment savoir si un fichier est crypter

ShareVB
|
salut,
à mon avis, une solution professionnelle est une solution qui marche...donc n'importe laquelle...
par exemple, si ton fichier est encrypté dans un stream de sortie, alors tu ajoutes un ID pour les fichiers cryptés et inversement à la lecture...comme tu le disais
sinon, tu mets le décodage dans un try catch (je crois que ca marche aussi en VB.net) et si erreur "format de données invalide" alors fichier non crypté...
ShareVB
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 07:06:19 |

XGuarden
|
JE crois qu'il doit exister une moyen préfait par microft pour vérifier.
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 11:58:28 |

ShareVB
|
salut,
à voir la façon dont on crypt et décrypt un fichier : http://support.microsoft.com/kb/301070, il semble que tu puisses facilement inclure des données avant et après les données cryptées, donc tu peux inclure une entête pour signaler le cryptage ou le non cryptage...j'ai un peu cherché et je n'ai rien vu de semblable et ca parait logique vu le nombre d'algos de cryptage existant...
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, vérifier, crypter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VBScript] Vérifier présence de 2 mots dans un fichier log [ par paco6999 ]
Bonjour à tous, J'ai besoin de faire un script vb qui va, dans une boucle: - lire un fichier log. - vérifier si 2 mots sont présents; si les 2 sont pr
macro de recherche et de copie de valeur dans une autre feuille [ par Gwad063 ]
Bonjour à tous,Je m'adresse à vous car j'ai un nouveau problème de macro à résoudre : j'ai créer une macro qui compare les valeurs de la colonne B de
Vérifier si un fichier est ouvert [ par Ardget ]
Bonjour a tous Je cherche a faire une fonction qui vérifie si un fichier Excel spécifique est déja ouvert Je travaille avec visual studio 2005Merci pa
Idée de cryptage [ par mJuJu ]
Bonjour à tous et particulièrement les experts en cryptage. Voilà. Depuis quelque temps je m'intéresse un peu à la crypto, aux moyens de crypter un
comparaison nom fichier excel avec valeur textbox [ par audreyOM ]
salut !j'essaye de comparer le contenu d'un textbox renseigné par une personne avec un nom de fichier excel mais sans résultat.en réalité voilà ma sit
Besoin d'aide sur du format ASCII [ par cerise69 ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide. Je ne comprend pas grand chose à tous ce qui touche à l'informatique ( je suis de formation mécanique!) et je dois
[vba excel] vérifier si valeur présente dans le fichier [ par Liro ]
Bonsoir,Je souhaite vérifier qu'une référence est présente dans mon fichier avant de lancer une macro, voici mon code:sub ref()If Application.Workshee
Incrémenter puis lire une valeur dans un fichier texte avec vb [ par biroute1664 ]
Bonjour,Voila je suis grand débutant en VB et j'ai un gros problème.J'utilise Visual Basic studio 2008 express pour la programmation.Concrètement, j'a
Récupéré des parties d'un chemin de fichier dans une variable [ par PatBlarg ]
Bonjour! Je suis nouveau ici! J'imagine que la question que je vais poser à déjà été répondu plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas réuss
Ecriture dans un fichier txt [ par calitoli ]
Bonjour,J'ai trouvé un bout de code sur internet, qui me permet de creer et d'ecrire dans un fichier txt. Le probleme, c qu'il maffiche un nombre que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|