begin process at 2012 02 14 12:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment savoir si un modem USB est connecté ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un modem USB est connecté ?

jeudi 16 février 2006 à 14:36:59 | Comment savoir si un modem USB est connecté ?

DeathVB

Salut tout le monde

Je veux savoir comment faire pour savoir si mon modem USB est connecté, des fois ca arrive qu'il se deconnete tout seul !

s'il ya quelqu'un qui peut m'aider, je serais très reconnaissant

"The only way to learn is be aware and hold on tight."

jeudi 16 février 2006 à 14:47:12 | Re : Comment savoir si un modem USB est connecté ?

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
'Lut,
Oui ont peut t'aider, astuce faire un ping par exemple pour savoir si tu es connecté
Mais VB6 ou VB.Net ?

jeudi 16 février 2006 à 14:59:58 | Re : Comment savoir si un modem USB est connecté ?

DeathVB

VB6 si c'est possible ?!

jeudi 16 février 2006 à 15:18:04 | Re : Comment savoir si un modem USB est connecté ?

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu trouveras sur allapi.net un exemple pour pinger une adresse externe
[ Lien ]

Je te conseilles de remplacer dans l'exemple la valeur de la constante HOSTNAME par "www.google.fr" qui est plus fiable

Si la réponse te conviens merci de l'accepter 

jeudi 16 février 2006 à 16:18:09 | Re : Comment savoir si un modem USB est connecté ?

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
par déconnecter, tu entends .. plus de connection internet? ou le modem n'est plus reconnu par l'OS...

si c'est une simple déco, il y a une API toute prête ^^

Option Explicit 
'
'-> détermine si le système est connecté à internet
Private Declare Function InetIsOffline Lib "url.dll" _ 
                        (
ByVal dwFlags As LongAs Long 
'
'
Private Sub Form_Load() 

MsgBox "Connection établie?" & vbCrLf & Not CBool(InetIsOffline(0&)) 
    Unload Me 
End Sub

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++
PCPT   [AFCK]

jeudi 16 février 2006 à 16:25:39 | Re : Comment savoir si un modem USB est connecté ?

DeathVB

Oui c'est ça ...
Quand le modem n'est plus reconnu par mon OS je veux qu'un msgbox soit affiché par exemple

jeudi 16 février 2006 à 16:55:57 | Re : Comment savoir si un modem USB est connecté ?

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
tu les listes tous dans un tableau, si aucun listé ne contien ton modem, une alerte...
et pour trouver comment faire : voir ce lien
++

Cette discussion est classée dans : usb, modem, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port USB [ par bozzo ] Bonjour à tous ....Est-ce que kelk'un saurait comment envoyer des commandes AT à un modem USB ? En ce qui concerne les commandes AT, j'ai tout ce qu' Modem GPRS - USB [ par bozzo ] Bonjour à tous ....Voilà plusieurs jours que j'essai de trouver une solution pour piloter mon modem USB via VB .... en vain :o( .... J'ai essayer de p Port com de mon modem [ par machto ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux connaître le port où se trouve connecté mon modem USB?En allant dans le panneau de configuration, dans syst Envoie d'info sur un modem sur port usb [ par matuvu44 ] Comment envoyer des informations à un modem branché sur un port usb. c'est pour créer un agenda il permettrai d'appeler un numéro via le modemAidez mo se connecté à une base de donnée PHP [ par Antony ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir comment on fait en visual basic pour se connecter à une base sql php. Il paraît que c'est possible...merci d'avancea recuperer le login de l'user connecté sous oracle depuis vb [ par kikochris ] bonjour à tous voila le décor : j'ai une base access 2000 (IHM) dont toutes les tables sont liées (attachées) à oracle8i. Lorsque j'ouvre une table po port com1 occupé [ par Jula ] salut! me revola avec un tout nouveau problème:j'ai lutté toute la journée d'hier pour installer un logiciel de fax en réseau (winfax+réseau7),comme l Reset Modem [ par sergio008 ] Bonjour,Face à mon PB, je vous demande de l' aide .J' aimerais savoir comment faire un RESET (AT Z) je crois, à mon modemMerci d' avance test</font id Détection de fréquences DTMF ?? [ par cybertb ] Salut,Mon problème est le suivant : En utilisant un modem je cherche à construire une partie d'application sous VB capable de détecté les code DTMF re Téléphoner/Recevoir appel avec le Modem [ par ASEBT ] Slt,quelqu'un pourrai m'aider pour faire un soft me permettant de téléphoner et recevoir des appels depuis le modem de mon Pc , en faite remplacer mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales