begin process at 2012 02 16 04:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Comment savoir si un pc est connecté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir si un pc est connecté

jeudi 4 avril 2002 à 21:23:15 | Comment savoir si un pc est connecté

harddisk

g trouvé plein d'exemple pour connecter un pc à internet en fonction du fourniseur d'accès mais impossile de savoir si le pc est conne cté à internet.Y a t il une dll, une commande, un ocx pour avoir ca??
jeudi 4 avril 2002 à 21:49:43 | Re : Comment savoir si un pc est connecté

thesaib

Administrateur CodeS-SourceS
Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet.dll " _
(ByVal lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

Public Function mtEtatConnexion() As Boolean
Dim Type_connexion As Long
Dim resultat As Long

resultat = InternetGetConnectedState(Type_connexion, 0&)
mtEtatConnexion = resultat

End Function

|The S@ib|
VBP2P project

-------------------------------
Réponse au message :

g trouvé plein d'exemple pour connecter un pc à internet en fonction du fourniseur d'accès mais impossile de savoir si le pc est conne cté à internet.Y a t il une dll, une commande, un ocx pour avoir ca??
jeudi 4 avril 2002 à 22:16:10 | Re : Comment savoir si un pc est connecté

MaXell

Il existe un API pour ca, mais lequel je sais pas

Réponse au message :

vendredi 5 avril 2002 à 20:57:02 | Re : Comment savoir si un pc est connecté

harddisk

merci the saib et encorem erci pour m'avoir dépanner sur le chat pour les winsock(index)

Réponse au message :

Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet.dll " _
(ByVal lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

Public Function mtEtatConnexion() As Boolean
Dim Type_connexion As Long
Dim resultat As Long

resultat = InternetGetConnectedState(Type_connexion, 0&)
mtEtatConnexion = resultat

End Function

|The S@ib|
VBP2P project

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : pc, internet, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connecté ou non à internet??? [ par tououf ] Salut,je ne suis pas un expert en vb (j'utilise visual basic 5).Je voudrais savoir comment faire pour savoir si un ordinateur et connecté ou non sur i detecter config Internet d'un PC [ par thephil ] Bonjour à tousAvis aux developpeurs ou aux fouineurs ...comment detecter (via vb, api, ...) les parametres de connexion internet d'un pc, trouver le F connexion/deconnexion internet [ par tHiE ] hello tousj'ai 3 micros chez moi en reseaux dont 1 sert pour internetla connexion est partagee sur ces 3 pc et je veux donner a tel ou tel micro un ce IP fixe ( adsl ) internet [ par Alain Proviste ] Comment faire un prog de communcation entre deux pc, l'un sous Xp avec un adsl et l'autre sous 98 avec un 56k.Que faut-il prendre en compte.C'est deux Comment détecter si l'on est connecté à internet ? [ par superaurel ] Bonjour à tous,Je fais parti d'une société ou nous avons besoin d'automatiser une connexion sécurisé :1°) Lancer la connexion internet2°) Lancer la c depuis combien de temps on est connecté à internet [ par MadM@tt ] Bonjour,comment peut-on connaitre le temps depuis lequel l'ordinateur est connecté à internet ?merci@ +MadMatt deconnection d'internet [ par zarno ] salut a tous les programmeurs je voufré savoir si kelkun pourrait me dire comment je pourrais faire pour faire éteindre le pc apres une deconnection ( Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co Communication Internet via WinSock [ par jud83 ] Mon appli sous VB met en communication 2 PC connectés à internet. Cette communication se fait par un controle WinSock.Lorsque les PC ont une IP fourni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales