begin process at 2012 02 15 10:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

jeudi 31 janvier 2002 à 11:36:09 | Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

toxicAvenger

Bonjour à tous,

Je cherche désespèrement un moyen de savoir si l'ip d'un pc sur lan est statique ou dynamique (attribuée via DHCP).
J'ai épluché le winsock mais nada! Si qqu'un a ne serait-ce que la queue d'une idée...
MERCI!!!!
dimanche 10 février 2002 à 03:38:28 | Re : Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

jack

Administrateur CodeS-SourceS
En fait, tu peux exécuter IPCONFIG /All>Fichier.txt (en mode Shell) et épuler le résultat : Une ligne désigne "DHCP activé" Oui/Non

Voilà, c'était l'idée du jour
Jack

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous,

Je cherche désespèrement un moyen de savoir si l'ip d'un pc sur lan est statique ou dynamique (attribuée via DHCP).
J'ai épluché le winsock mais nada! Si qqu'un a ne serait-ce que la queue d'une idée...
MERCI!!!!
lundi 11 février 2002 à 09:27:13 | Re : Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

toxicAvenger

Merci pour l'info mais ça je connaissais. Je voulais juste savoir comment reccueillir l'info via VB... et j'ai trouvé (en passant par le registre). Je finis mon bazard et je le claque dans les sources juste après.

Réponse au message :

En fait, tu peux exécuter IPCONFIG /All>Fichier.txt (en mode Shell) et épuler le résultat : Une ligne désigne "DHCP activé" Oui/Non

Jack

Réponse au message :

Bonjour à tous,

MERCI!!!!

lundi 11 février 2002 à 18:34:06 | Re : Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

jack

Ce serait sympa d'ajouter l'info dans cette suite de message, comme ça tout le monde profitera de cette astuce.
Merci. Jack

Réponse au message :

Merci pour l'info mais ça je connaissais. Je voulais juste savoir comment reccueillir l'info via VB... et j'ai trouvé (en passant par le registre). Je finis mon bazard et je le claque dans les sources juste après.

Réponse au message :

Jack

Réponse au message :

Bonjour à tous,

MERCI!!!!

lundi 11 février 2002 à 18:40:03 | Re : Comment savoir sur LAN si l'IP est délivrée via DHCP???

jack

Oui, en cherchant bien, on trouve tout dans les registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\DHCP

Réponse au message :

Réponse au message :

Jack

Réponse au message :

Bonjour à tous,

MERCI!!!!

Cette discussion est classée dans : ip, dhcp, lan, délivrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse IP externe... [ par Jos ] Bonjour, Depuis plusieur heures, je tente d'y parvenir, mais rien n'y passe, alors j'apprécierais votre aide! Voilà, je souahite récupèrer l'adres decouverte des IP d'un LAN par broadcast [ par fatimatou ] Salut,le controle winsock fait de broadcast sous vb avec le protocole UDP mais comment peux-je differencier l'@ IP depuis les reponses broadcast.merci [VBS] "Parser un fichier" recherche chaine de caracteres [ par parker13 ] Bonjour à tous,Je dois faire une "appli" (ou un script) qui soit capable d'effectuer une réservation d'adresse IP dans le DHCP (Microsoft Windows 2003 Retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN [ par joro ] Bonjour,Quelles lignes de code faudra-t-il taper pour retrouver l'adresse IP d'un réseau LAN jusqu'au sous-réseau.Ex : je suis sur un micro dont l'adr scan des adresses ip dans un lan [ par lamlouminaima ] comment recupérer tous les adresses ip d' un reseau locale en vb.net 2005? [VBS] "Parser" un fichier (recherche d'une chaine de caractères) [ par parker13 ] Je dispose d'un DHCP "statique". Seuls les ordinateurs dont les Adresses MAC sont connues (renseignées dans le DHCP) recevront une adresse IP via le D Modifier le 3ième octect de l'@ ip dans le registre [ par dickyboy ] Bonjour,Nouveau sur le forum, je cherche à modifier le 3ième octet de l'@ Ip dans la base de registre.A l'heure avec VB, je configures à la volée le D impression via adresse IP [ par tonitto85 ] Bonjour tous le monde.en fait je suis débutant dans le domaine de la programmation, et je veux bien la pratiquer dans ma vie qutidienne (au travail).m Stockage des adresses IP autorisé ? [ par Lola006 ] Bonjour,Je suis en train de mettre en place du code afin de récupérer des information sur les visiteurs d'un site (pages vues, OS, résolution écran,.. vidéosurveillance [ par hbara ] Bonjour,nous avons trouvé une problème avec le capture d'image à partir d'une caméra IP en utilisant le webbrowser, car nous le savons fait mais n'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales