begin process at 2010 02 10 05:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment sélectionner la forme contenue dans une cellule ? (VB Excel 97)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment sélectionner la forme contenue dans une cellule ? (VB Excel 97)

mardi 2 décembre 2003 à 01:42:53 | Comment sélectionner la forme contenue dans une cellule ? (VB Excel 97)

Philonimbus

Salut à tous.

Comment sélectionner la forme contenue dans une cellule ?

Exposé du problèle en détail :

Je travaille actuellement sur un planning (établissant journalièrement une situation de présence) sous Excel 97.
La saisie du planning appelle un macro Workshet_change, qui remplace des abréviations par un code de couleur. Jusque là, tout va bien ;)

Le problème se pose sur les demi-journées. Celles-ci sont représentées par des cellules à moitié remplies. Pour celà, j'ai utilisé deux formes automatiques, triangles isocèles remplis en noir, un nommé "Matin", l'autre "Soir" (évidemment ).

Lors de la saisie de mon planning, le fait de taper "RM" dans une cellule provoque la copie de la forme "Matin" dans la-dite cellule.

Lorque j'efface le contenu d'une cellule (en appuyant sur la touche "Suppr" du clavier) la macro efface le contenu (.Clearcontents) et reformate la cellule (Police, couleur ...). Cela ne s'applique pas à la forme contenue dans la cellule.

Je n'arrive pas non plus à la sélectionner individuellement, Shapes("Matin") me renvoie toutes les formes "Matin".

Comment sélectionner uniquement la forme contenue dans la cellule source ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Cette discussion est classée dans : cellule, forme, sélectionner, contenue, matin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help : activecell.offset sélectionner pour une application [ par yannch ] Bonjour, Je selectionne la cellule x puis je fais : ActiveCell.Offset(0, 18).FormulaR1C1 = 1-productProduct étant une variable.comment dois je faire p additionner sous mise en forme conditionnelle [ par lossa ] bonjour, encore un blemje voudrais additionner des chiffres ROUGES(mise en forme conditionnelle) d'un tableau ?cette procedure marche s'il n'y a pas d Comment sélectionner une cellule avec le button 2 de la souris. [ par avionavion ] avionalexComment sélectionner une cellule avec le button 2 de la souris?Mon but étant d'entrée dans la cellule automatiquement le chiffre "0"avec le b msflexgrid: sélectionner et mémoriser une cellule. [ par manud31 ] slt à tous j'aimerai savoir s'il est possible de sélectionner et de mémoriser des données dans une msflexgrid. merci d'avance @+ msflexgrid: sélectionner et mémoriser une cellule. [ par manud31 ] slt à tous j'aimerai savoir s'il est possible de sélectionner et de mémoriser des données dans une msflexgrid. merci d'avance @+ msgbox [ par Lyly601 ] Bonjour, j'ai créé un msgbox qui me demande de sélectionner une case et qui copie la sélection dans un autre classeur. Seulement il me manque juste u copier date [ par lauron ] je veux utiliser une date de forme "02/02/2005" qui se trouve dans une cellule A1, et la concatener à du texte dans une autre mais sous la forme "2 fé Mise en forme d'une cellule sous Excel [ par filou260381 ] Bonjour,je cherche comment mettre en forme une cellule d'une feuille Excel avec VB6. J'arrive à le faire en utilisant les noms des cases, par exemple: [VBA-E] Test d'une mise en forme conditionnelle [ par maxxyme ] Comme je l'avais demandé dans un autre sujet (mais où semble-t-il je n'aurais pas dû, car c'était un sujet "archivé" ...) cf. lien ...je repose ma que tester le contenue d'une cellule excel [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai un petit problème. Je souhaite faire un test sur la colonne K, il faut que je teste les cellules contenant quelquechose et je ne sais pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales