Salut à tous.
Comment sélectionner la forme contenue dans une cellule ?Exposé du problèle en détail :Je travaille actuellement sur un planning (établissant journalièrement une situation de présence) sous Excel 97.
La saisie du planning appelle un macro Workshet_change, qui remplace des abréviations par un code de couleur. Jusque là, tout va bien ;)
Le problème se pose sur les demi-journées. Celles-ci sont représentées par des cellules à moitié remplies. Pour celà, j'ai utilisé deux formes automatiques, triangles isocèles remplis en noir, un nommé "Matin", l'autre "Soir" (évidemment ).
Lors de la saisie de mon planning, le fait de taper "RM" dans une cellule provoque la copie de la forme "Matin" dans la-dite cellule.
Lorque j'efface le contenu d'une cellule (en appuyant sur la touche "Suppr" du clavier) la macro efface le contenu (.Clearcontents) et reformate la cellule (Police, couleur ...). Cela ne s'applique pas à la forme contenue dans la cellule.
Je n'arrive pas non plus à la sélectionner individuellement, Shapes("Matin") me renvoie toutes les formes "Matin".
Comment sélectionner uniquement la forme contenue dans la cellule source ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout