begin process at 2012 02 16 04:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

comment simuler la barre de tache windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment simuler la barre de tache windows ?

jeudi 16 mai 2002 à 20:02:12 | comment simuler la barre de tache windows ?

martinkk

j'ai remplacé dans le fichier system.ini dans la section [boot], shell=explorer.exe par shell=monprog.exe (mon programme).
le problème est que la barre de tache est absente et donc il devient difficule de voir toutes les fenetres en cours d'execution.
Que faut-il faire pour afficher la barre de tache ?
Si cela n'est pas possible comment simuler le fonctionnement de la barre de tache ?
vendredi 24 mai 2002 à 18:57:37 | Re : comment simuler la barre de tache windows ?

Hypopotamus

' Exemple proposé par Ket Ans (ket_ans@hotmail.com)

Public Function GetTaskbarHWND() As Long
GetTaskbarHWND = FindWindow("shell_traywnd", "")
End Function

' On peut ensuite utiliser ce handle pour cacher ou
' afficher la barre des tâches

Public Sub HideTaskbar()
' Cacher la barre des tâches
Dim hWin As Long
hWin = GetTaskbarHWND()
SetWindowPos hWin, 0, 0, 0, 0, 0, &H80
End Sub

Public Sub ShowTaskbar()
' Afficher la barre des tâches
Dim hWin As Long
hWin = GetTaskbarHWND()
SetWindowPos hWin, 0, 0, 0, 0, 0, &H40
End Sub

Cette discussion est classée dans : windows, shell, barre, tache, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre des tache de windows [ par Robinwood01 ] Comment fait ton pour savoir si la barre du menu demarré de windows est en haut ou en bas avec Visual Basic ?Car j'ai une fenetre que j'aimerais place Barre des tache Windows [ par l0st3d ] Bonjour à tous. Je voulais savoir si l'un d,entre vous connaiserais une API ou une façon de savoir si un boutton d'application dans la barre des tach Je cherche de l'aide sur une solution pour afficher toute les fenetres windows sous mon formulaire de style barre d'outils [ par speedy64 ] Je cherche de l'aide sur une solution pour afficher toute les fenetres windows sous mon formulaire de style barre d'outils J'ai crée un formulaire bar MASQUER ICONE BARRE DE TACHE [ par bouv ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible de cacher l'icone d'un programme qui se trouve dans la barre de tache.Exemple : Un logiciel se lance au dem barre des tache [ par louloux_rsi ] Bonsoir,Comment fait on pour enlever l'application present dans la barre des taches et pour la placer dans le systray??? Merci Probléme sur bare des taches [ par wv ] je programme un logiciel sur le quel j'ai défini plusieurs forms. Problème j'ai du coup plusieurs onglet sur la barre des tache. Je sait que je peut c Form [ par scottmat ] bonjours à tousTout simplement j’ai développer une petite application et je ne veut pas de barre Windows (vous savez la bleu au dessus avec 3 boutons, Creation d'un shell sous windows [ par bl4ckP3ace ] Bonjour tout le monde , je suis un nouveau sur ce site ...  Je suis un etudiant et je prepare mon project de fin d'etudes .. j'aimerais bien que vous Creer un service qui apparait dans la barre de tache [ par jcvid2 ] Salut,J'aimerais creer en VB.Net (Version 2003) un service qui apparaisse en barre de tâche (vous savez a droite la ou apparait la connection réseau.J Icone dans la barre des tache [ par Le newbie ] Salut à tous,je voudrais savoir comment au lancement de mon programme la fenêtre ne soit qu'une icône dans la barre des tâches de Windows afin que mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales