begin process at 2012 02 14 15:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Comment simuler un clic droit Explorer sur un fichier dans son appli?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment simuler un clic droit Explorer sur un fichier dans son appli?

jeudi 30 juin 2005 à 10:32:16 | Comment simuler un clic droit Explorer sur un fichier dans son appli?

loskiller62

Je précise la situation: j'ai un contrôle (on va dire un label) représentant un fichier sur le disque. J'aimerais qu'un clic droit sur ce contrôle ouvre le même menu qu'un clic droit sur le fichier concerné dans explorer (menu avec "ouvrir", "ouvrir avec", "envoyer vers..." ...). La Copernic Desktop Search le fait par exemple.

Quelle API ou fonction Explorer appelle t-il lorsqu'on effectue un clic droit sur un fichier?

Merci pour votre aide!

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
lundi 16 mars 2009 à 22:03:42 | Re : Comment simuler un clic droit Explorer sur un fichier dans son appli?

Duke49

Membre Club
Bonne question à laquelle je réfléchit actuellement !

Cette discussion est classée dans : fichier, clic, explorer, droit, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu Clic droit sur fichier [ par sguiguen ] Bonjour,Pas très familier avec VB, comment faire pour ajouter une option dans la liste apparaissant sous l'explorateur windows sur clic droit sur un f Clic droit d'internet explorer [ par sanpexos ] BonjourJ'aimerais savoir comment rajouter une option dans le menu de internet Explorer qui s'affiche en cliquant sur le bouton droit de la souris .Mer clic droit sur FileListBox [ par gi ] bonjour,lorsque je fais un clicdroit sur une FileListeBox (afin de faire apparaitre un popumenu) le fichier sur lequel a eu lieu le clic n'est pas sel menu clic droit [ par maxsecurite2 ] Slt ;)J'aimerais savoir ou es ce que je peux trouver une source Visual Basic pour ajouter un élément lorsqu'une personne fait un clic droit sur une îc Simuler clic droit sur un programme du systray [ par dhumeau ] Bonsoir à tous, Je cherche à simuler un clic droit sur un programme du systray. Avec XP le code suivant marchait nikel : [code=vb] Private Declare F clic droit sur un fichier [ par vegetalain ] bonjour à tout le monde... bon alors voilà, quand on clique droit sur un fichier par exemple via l'explorateur windows, un menu apparait. y'a ouvrir, Selectionner un item d'une liste box par clic droit [ par lionel4 ] Lu les gens,voila j'ai fait un menu popup pour qu'il s'ouvre lors du clic droit de la souris sur une listbox mais j'aimerais que l'item soit sélection comment ouvrir plusieur fichier en faisant clic droit ouvrir avec [ par aurbadguy ] voila tous est dans la question j'essaye avec la variable "command" mais elle ne récupère qu'un fichier quand on en selectionne plusieurs Détecter clic droit sur onglet Excel [ par ptite_para ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de bloquer le clic droit sur les onglets des feuilles Excel afin d'empêcher de les supprimer ou de les re fichier .ini et probleme de droit [ par Thanos_the_yopper ] voilà, j'ai une appli qui va lire/écrire dans un fichier .ini. Le probleme, c'est que si l'utilisateur n'a pas les droits sur sa machine (il n'est pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales