Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment supprimer une case dans une bdd [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (pointdalattitude)

vendredi 25 février 2005 à 15:20:57 | Comment supprimer une case dans une bdd

pointdalattitude

bonjour,
J'ai un petit problème je voudrais éffacer une case dans ma base de donnée hors cela m'efface toute la ligne. Est ce que quelqu'un pourrait corriger mon code. merci d'avance

strsql = "DELETE disponible FROM dvd"
strsql = strsql & " WHERE [Titre du film] = '" & frmLocation.ListFilms.Text & "'"
Db.Execute (strsql)

vendredi 25 février 2005 à 15:32:25 | Re : Comment supprimer une case dans une bdd

lijohann

salut, dans ce cas tu fais un update, pas un delete :

strsql = "update dvd set disponible = 0"
strsql = strsql & " WHERE [Titre du film] = '" & frmLocation.ListFilms.Text & "'"
Db.Execute (strsql)

la valeur que tu passe au champ disponible depend du type de données de ton champ

vendredi 25 février 2005 à 15:54:19 | Re : Comment supprimer une case dans une bdd

pointdalattitude

Merci mais si je veux réécrire sur la même case après il faut que je fasse comment ? merci

Cette discussion est classé dans : case, bdd, supprimer, strsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer le Unload ?! [ par KaViDee ] comment on fait qd on clic sur la croix et qu'il y a une msgbox qui demande R = ("voulez vous enregistrer ?", VbYesNoCancel,"Quitter")Select Case RCas supprimer une ligne d'un recordset [ par deubal ] salut,je boss sur une bdd sous access 2003. je me sers d'une bdd externe que je traite avec un recorset. Je connais la commande recordset.addnewrecord cochez une case sous access avec un bouton VB [ par bigondas ] j'ai un formulaire access, et j'aimerai, lorsque l'on clique sur un boutton, que ça coche la case à cocher conçue pour être cochée ... j'aimerai savoi base de données [ par pointdalattitude ] bonjour,je suis parvenu à effacer le contenu d'une case grace à ce codestrsql = "update dvd set disponible =0"strsql = strsql & " WHERE [Titre du film supprimer un item d'une listview [ par gillescpp ] bonjour, Je n'arrive pas a retirer un objet contenu d'un contrôle listView : Voici ce que j'utilise pour la suppression : supprimer un caractere dans un label [ par ManuAntibes ] Salut Comment faire pour supprimer le dernier caractere d'un label.j'ai deja tapé çaPrivate Sub MSFlexGrid1_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integ Code excel 2000 vers excel 2002 [ par Liro ] Bonjour,Auparavant sur Excel 2000 j'utilisais le code suivant pour supprimer les macros d'un fichierSub supMacro()'selectionner l'odp    Windows("monf Erreur "permission refusée" dans script VBS [ par alexfoo ] Bonjour, j'ai regarder les autres messages sur le forum ayant cette erreur (erreur 70) mais rien qui ne corrige mon problème.Donc voila mon script sup ajouter , supprimer .... des info sur un fichier acess ou un .dat qui se trouve sur un serveur (ifrance) [ par ab44 ] voila je voudrais avoir une bd acess ou un fichier .dat sur un serveuret a partir de mon prog me connecter a ma base de donné sur un serveur (ex: ifra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.