begin process at 2012 02 15 14:46:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Comment supprimer un dossiers en vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment supprimer un dossiers en vb6

samedi 20 juin 2009 à 17:01:30 | Comment supprimer un dossiers en vb6

moh120

salut
comment peut supprimer un dossiers J'ai essayé Avec ce code   Kill "J:\*.*"
mais le code ne pas supprimer les dossiers..

merci beaucoup
samedi 20 juin 2009 à 17:24:15 | Re : Comment supprimer un dossiers en vb6

Mayzz

Membre Club
Bonjour,

La fonction native permettant la suppression d'un dossier en visual basic est 'RmDir' (pour remove directory)

Syntaxe : RmDir ("MonDossier")

Attention, ce pendant le dossier doit être vide. Sinon tu peux ajouter une référence vers le File System Object (FSO) dans les références de ton projet (scrun.dll), cette référence contient des fonctions de gestion du système de fichiers.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

samedi 20 juin 2009 à 17:26:34 | Re : Comment supprimer un dossiers en vb6

Mayzz

Membre Club
Arf! 'scrrun.dll' (Microsoft Scripting Runtime) désolé !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

samedi 20 juin 2009 à 17:30:02 | Re : Comment supprimer un dossiers en vb6

casy

Membre Club
Autre solution aussi est de passer par une instruction Shell pour executer la commande rd de la console de Windows. La commande Rd avec les options /S et /Q supprimera l'arborescence complète d'un seul coup et sans demander la confirmation de suppression de chaque sous dossier

Shell("rd /S /Q chemin")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 20 juin 2009 à 17:49:05 | Re : Comment supprimer un dossiers en vb6

moh120

désolé
j'ai pas comprend cette méthode
Je veux supprimer tous les dossiers existing dans le disque dur "J" presque formater le disque dur "J"
S'il y avait un exemple pour comprendre
merci 
samedi 20 juin 2009 à 17:52:49 | Re : Comment supprimer un dossiers en vb6

Mayzz

Membre Club
Solution possible :)

Mais pose quand même un soucis pour la gestion des erreurs... Obliger de retester derière si le chemin à bien été supprimé, de plus cela implique d'avoir à attendre la fin de l'exécution du programe, donc se serait plus ShellExecute... (si je ne me trompe pas ?)

<

lundi 14 septembre 2009 à 23:02:37 | Re : Comment supprimer un dossiers en vb6

secusec

cette réponse est de ROMAIN PUYFOULHOUX et non la mienne(Je l'ai récupéré sur internet)

Avec RmDir, vous ne pouvez l'utiliser que pour supprimer des répertoires vides.
vb

RmDir "c:\temp"

Pour supprimer un répertoire qui contient fichiers ou répertoires, utilisez le FileSystemObject, qui est disponible seulement si vous avez inclus la librairie Microsoft Scripting Runtime dans les références de votre projet.
vb

Dim fso as FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.DeleteFolder "c:\temp", True

La valeur True passée au deuxième paramètre permet de supprimer le répertoire dans le cas où il aurait l'attribut lecture seule. Ce paramètre est optionnel, et a la valeur False par défaut.

ROMAIN PUYFOULHOUX

Cette discussion est classée dans : dossiers, code, vb6, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation vb6 [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais animer mes animations gif sans contrôle OCX avec un code si possible court fonctionnant sous Visual Basic 4.Ou alors, créer une ani Animation vb6 [ par lo4 ] Bonjour,J'aimerais animer mes animations gif sans contrôle OCX avec un code si possible court fonctionnant sous Visual Basic 6.Ou alors, créer une ani supprimer une ligne dans la query en code VBA [ par galldup ] salut ! J'ai reussi a ouvrir des requetes deja existantes sous access et a recuperer ses resultats. Comment fais t'on pour supprimer une ligne dans la Le SQL de VB6 est incomplet ? [ par Bushi ] Apparemment il existe des limitations dans le code SQL que l'on peut inclure dans du code VB6(SP5).Exemple :select upper(nation) from pays upper (pour de VB3 à VB6 [ par Abdel91 ] Bonjour à tous,Un client m'a donné du code source VB3 mais je ne peux pas ouvrir le projet sous VB6 (Message erreur: "... fichier binaire...").J'ai es activex et html [ par fvhq ] je souhaiterai développer un axtive x de défilement de texte en VB6 et l'intégrer dans du code htmlquelqu'un aurait il un exemple de développement en Erreur entre VB6 et Access [ par kephset ] Je développe une application VB avec une base de données sous et je suis confronté à deux problèmes venant de messages d'erreurs à cause de problèmes Selection de dossiers [ par panpan ] J'ai un petit problème,Pour mon programme j'ai besoin que l'utilisateur puisse sélectionner des dossier sur ses disque ou son stoquer des fichier et d Supprimer d'une Listbox [ par Globig ] Si je me souviens bien, j'ai écrit :Sub MaListe_DblClickdim i as integerMaListe.listindex = iMaListe.Removeitem (i)End SubGrosso modo je veux supprime VB6 Compilation P-Code / Natif : Problème [ par jack ] Salut à tousJe viens de tomber sur un petit problème que j'ai du mal à comprendre :- En mode création, mon appli fonctionne bien- En compilation P-Cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales