begin process at 2012 02 15 15:02:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

comment tester une connection oracle...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment tester une connection oracle...?

mercredi 7 décembre 2005 à 11:48:47 | comment tester une connection oracle...?

tjp88

Bonjour,

j'utilise visual basic 6 avec un formulaire pour me connecté à une base oracle sur un serveur
avec un composant (Microsoft Ado data control 6.0 OLEDB)

tous fonctionne bien, je voudrais pouvoir tester si la base oracle et disponible avant de me connecter dessus (afin d'éviter de planter le programme), et je voudrais aussi pourvoir récupérer les messages d'erreur de oracle pour pouvoir les utiliser dans le programme...

qlq'un aurait une idée?

merci de votre aide

thomas jp
MIS

Adodc1.ConnectionString = "Provider=OraOLEDB.Oracle.1;Password=toto;Persist Security Info=True;User ID=totouser;Data Source=mabaseoracle"
Adodc1.Password = "toto"
Adodc1.UserName = "totouser"
Adodc1.CommandTimeout = 1
Adodc1.ConnectionTimeout = 2
Adodc1.RecordSource = "select * from matable'"
Adodc1.Enabled = True

tjp
mercredi 7 décembre 2005 à 13:29:08 | Re : comment tester une connection oracle...?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu saura si elle est "disponible" si tu parviens a t'y connecter...

pour en pas avoir de message d'erreur, ajoutes une gestion d'erreur, par exemple :

Private Sub Form_Load()
    [.....]
    On Error Goto DataBaseUnavailable
    Adodc1.Enabled = True
Exit Sub
DataBaseUnavailable:
      MsgBox "Echec lors de l'etablissement de la connection à la base de donnée."
End Sub

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : base, connection, tester, oracle, adodc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection ADODB sur base Oracle... [ par mastere30 ] Hello tlm,j'ai un petit soucis avec mon ADODB.Recordset sur une base Oracle au moment ou la base est inaccessible. Je m'explique:J'ai une applic sous connection à une base de données baséesur Oracle par vba [ par cecmoi ] Je dois exécuter des requêtes sur une base de données basée sur Oracle à partir d'Excel. J'ai utilisé la fonction données externes qui marche, mais je tester un connection a une Base [ par nariel1 ] Bonjour,Je cherche a faire un petit exe qui verifirait qu'une BD est up ou down . Merci de me donner des ideesNariel1 connection a une base oracle sur serveur IBM 'unix' [ par dahbia ] bonjour a tousvoila apres une long lecture sur les proposition exposée et de nombreux essai mais je n'ai pas pu me debloque : mon problemej'ai une bas word avec connection à une base oracle [ par jrousselange ] Comment connecter word avec Oracle pour aller chercher les données d'une table,(ex adresse,code postal) , en donnant uniquement l'identifiant .Merci VBScript et Connection base de bonnées ORACLE [ par macromorph ] Bonjour,Tout est dans le sujet, je souhaiterais faire un script vbs capable de se connecter à une base Oracle et d'effectuer des requetes plus ou moin Connection entre VB et oracle [ par Tiger1982 ] Bonjour à tous ,svp c quoi la connection string qui permet de connecter VB à une base Oracle?Quelle est selon vous la meilleure solution pour inter ag connection d'une base oracle 9i avec vb.net [ par amal2008 ] salut tt le monde,je realise une application en vb.net que je veux lier à une base de données oracle 9i,mais je connais pas la syntaxe de la chaine de Access à oracle via source de donnée fichier (ODBC) [ par sylvnain ] Bonjour,j'ai une application qui doit se connecté à oracle.Lors de la connection si j'utilise un ODBC system avec la chaine de connection suivante je stockage Oracle [ par khelaoui ] le base de donnée oracle stock des fichiers de different type dans un dossier appelé "datafile", ces fichiers prend une espace enorme du disque dure.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales