begin process at 2012 02 16 23:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

vendredi 8 août 2008 à 12:42:18 | Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

samfisher1726

Bien le bonjour a tous , chers communautaires
Dans le cadre de mon projet de stage ; j'ai été amené a developper un application VB gerant et securisant a la fois
les partages de fichiers dans un serveur local , il faut dire que l'application en elle meme est fonctionnelle et ne pose le moindre problème
cependant ; il m'a été demandé de rajouter un test sur la connectivité au serveur local
en effet ; des fois , sans meme que j y sois connecté j y accede via une interface hors ligne
j'ai tenté ma chance avec les winsock mais en vain ; débutant que je suis .....
j'aimerai que l"on m'aide a cet egard et je vous serai des plus reconnaissants
un code source ou de simples indications assez detaillees tout de meme feront bien l'affaire
bien le merci :)
vendredi 8 août 2008 à 12:43:36 | Re : Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

samfisher1726

je demande juste un test par rapport a la connectivite au repertoire : \\xxx\public ... que ce soit winsock ou autres
vendredi 8 août 2008 à 13:10:15 | Re : Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ce code correspond-il?

http://www.codyx.org/snippet_verifier-valide-existance-chemin-dossier-local-ou-distant_595.aspx

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
vendredi 8 août 2008 à 14:34:43 | Re : Comment tester la connectivite a un serveur local du type : \\nom_serveur\public

samfisher1726

Merci beaucoup , je vais y jetter un coup d'oeil :-)

Cette discussion est classée dans : local, type, tester, serveur, connectivite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Conn SQL Serveur [ par Polo720 ] Salut, J ai un problème de conn sur un sql serveur7 en reseeau local, ma chaine de conn "driver={SQL Server}; server=192.168.0.20;uid=testi; pwd=testo Type de fichier sur serveur distant [ par ProcESsuS ] Bonjour,J'ai un soucis sérieux auquel j'espère que vous aurez une réponse.Voila, il faudrait que je sahe, à distance, en ayant uniquement le non de fi Comment fait ton pour tester en local(sur 1 seul pc) un controle winsock: [ par harddisk ] Comment fait ton pour tester en local(sur 1 seul pc) un controle winsock:G deux controles winsock(1 et 2)Pour le 1 je met comme remote host 127.0.0.1 MySmtp: serveur local de courrier [ par yreveill ] Bonjour,pour ceux qui changent souvent de FAI ou qui n'ont pas de serveurs SMTP a fournir dans leur client de mail, alors voici MySmtp.MySmtp est un v Connection a un serveur en local via c# [ par marshallmatter ] MarshallMatterBonjour,Je suis entrain de developper un client et j'arrive a utiliser les classes implementées dans le serveur mais je n'arrive pas a a PROBLEME: RESEAU LOCAL [ par Tresor ] Bon voilà,Je boss sur un programme de gestion d'un cyber café dans un reseau local avec HUB. A partir du serveur, je peux envoyer des informations sur Envoyer un type utilisateur à une autre appli [ par DeathAngel ] Bonjour à tous,je viens de voir cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4678par sephiro.Elle répond en partie à mon problème, mais voilà c Implémenter un VPN [ par TTMan ] Bonjour!Voila mon problème, je souhaiterais développer un soft qui permette de faire serveur VPN pour relier 2 sites (ou plus) distants et permettant tester inputbox en cas d'annulation [ par Marie ] J'ai un inputbox qui retourne une valeur de type string. Si l'utilisateur clique sur annuler, comment tester la valeur renvoyée sans provoquer une err comment tester le type d'un controle en VBA? [ par kenny76 ] voilà, j'ai une form qui possède des combobox et d'autres controles. J'aimerai savoir si il y a un moyen de tester le type d'une control. Je voudrai p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales