begin process at 2012 02 15 00:47:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Comment tester le demarage unique d'un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester le demarage unique d'un logiciel

mardi 18 mai 2004 à 18:47:01 | Comment tester le demarage unique d'un logiciel

nramel

Bonjour,

J'ai créé une application qui doit tourner sur un serveur mais ce logiciel ne doit être lancé qu'une fois sur l'ensemble de la machine.

J'ai donc mis mon logiciel en lancement automatique au demarrage mais le problème est que si on ouvre deux sessions sur le serveur via par exemple terminal serveur mon soft ce lance deux fois.

Y a-t-il un moyen pour tester si le processus est déjà lancé et donc quitter l'appli ensuite ?

Merci par avance de vos réponse.
mardi 18 mai 2004 à 20:06:31 | Re : Comment tester le demarage unique d'un logiciel

bouv

Membre Club
Salut,
tu met Sub Main() comme objet de demarrage
Cela donne :

Sub Main()
If App.PrevInstance = True Then
MsgBox "L'application est déjà lancée !"
End
Else
Form1.Show
End If
End Sub

En fait si l'appli est déjà lancée sur le poste
App.PrevInstance prend la valeur True.

Il y a une source un peu plus poussée si tu veux:

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6526

Bonne prog
++
mercredi 19 mai 2004 à 10:55:13 | Re : Comment tester le demarage unique d'un logiciel

nramel

Merci c'est juste ce qu'il me fallait.

Cette discussion est classée dans : tester, serveur, logiciel, demarage, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

logiciel pour tester le code et les bug [ par pioug43 ] Je recherche un logiciel permettant de vérifier le code source et de faire des testes autant dinamique que static tester serveur distant [ par scoder ] Bonjour, je travaille actuellement sur une appli client/serveur et j'aurais voulu savoir s'il est possible de tester si le serveur distant est online Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé) [ par Sipadan ] Bonjour,Pour mon application 'IP Dynamique 3.50" j'ai besoin de tester si un serveur est démarré sur le pc de l'utilisateur. Comme le serveur peut êtr winsock [ par darkkinj ] Bonjour, j'ai voulu tester plusieurs codes sur les winsock pour comprendre leur fonctionnement mais à chaque fois que je veux tester le programme comp Tester une url en ligne de commande ou VBScript [ par orlith ] BonjourJ'ai un serveur Tomcat qui fait tourner une appli. J'ai un logiciel de supervision, et je voudrais que ce logiciel aille tester la validité d'u tester l'existence d'un fichier sur un serveur FTP [ par lolo_z3 ] Bonjour, je recherche le moyen de pouvoir verifier si un fichier exist sur un serveur FTP. j'utilise VB.net 2003. si quelqu'un pouvais m'aider ca sera tester la reception d'un fichier venant d'un serveur ftp [ par Bobobo12 ] bonjourje suis en stage dans le cadre de ma licence professionnelle.mon projet est une interface Access2000(vba-formulaire) qui doit pouvoir envoyer e tester l'existence d'un fichier sur un serveur FTP [ par lolo_z3 ] Bonjour, je recherche le moyen de pouvoir verifier si un fichier exist sur un serveur FTP. j'utilise VB.net 2003. si quelqu'un pouvais m'aider ca sera besoin d'aide pour mise sur serveur [ par matheus595959 ] bonjour j'ai un petit probleme ,alors voila mon logiciel est crée il fonctionne et tout mais je dois le mettre sur le serveur et je ne sais pas commen Transformer une appli Windows en logiciel architecture Client/Serveur [ par deseb ] Bonjour,Je suis depuis plusieurs années seul développeur d'un logiciel d'acquisition de mesures, développé en Visual Basic 6.Une nouvelle étape s'anno

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales