begin process at 2010 02 10 00:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Comment tester si un enregistrement existe déjà ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester si un enregistrement existe déjà ?

jeudi 9 décembre 2004 à 22:21:30 | Comment tester si un enregistrement existe déjà ?

MMIC

BONJOUR
Je travaille avec VB6 , AVEC DATA ET ADODB
Avant de rajouter un enregistrement, je voudrais tester s'il existe déjà d'aprés le matricule de l'agent.
Comment faire ?
Merci

MMICH
vendredi 10 décembre 2004 à 01:35:16 | Re : Comment tester si un enregistrement existe déjà ?

Wardall

Simple:

Faire un "SELECT count(1) FROM [Table des Agents] WHERE NoMatricule = [Le Numéro de Matricule à vérifier]".

Si ce "SELECT" retourne 1 alors l'enregistrement existe.

Benoit Dénommé
Analyste Programmeur Senior
Versus Informatique

Cette discussion est classée dans : enregistrement, tester, existe, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB: Tester si un lecteur existe [ par gorby69 ] Salut,Je cherche à tester dans une appli les lecteurs existants sur le poste. Voici le code que j'utilise:On Error GoTo DriveErrorFor i = 65 To 90ChDr tester si un fichier dont le nom est incomplet existe [ par Darkukai ] je m'expliquej'ai 3 fichiersc:\toto123c:\toto452c:\toto678j'aimerais tester si un fichier du nom de toto* existe peut importe le numéro qui suit.Je sa [VB] Tester si un fichier existe [ par Aurnukem ] Bonjour je souhaiterais savoir si il existe un moyen de tester si un fichier excel existe dans mon repertoire. Car mon prog doit rentrer dans un dossi Test Base de Données [ par donbesada ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit gestionnaire pour mon école. Voila je vous explique mon problème : -Je souhaite créer un planning po test sur un recordset [ par tedparker ] Peut on tester si l'on est à l'avant dernière place d'un recordset ou à la deuxième?Je m'explique, j'ai un formulaire basé sur un Data Control et donc Vérifier si un fichier existe déjà [ par beastieyann ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Le fichier existe déjà... [ par nostra78 ] Bonjou,r voilà mon problème :J'effectue unWorkbooks("Traitement1.0.xls").SaveAs Filename:="U:\Traitement.xls"Le fichier existant déjà, il me demande : Tester si un chemin reseau existe ou non [ par olivier857 ] slt, Je voudrai savoir comment faire pour tester si un disque réseau existe. J'ai dévelloppé un outil vba qui est utilisé par plusieurs utilisateurs Définir un répertoire d'enregistrement [ par JULES60 ] Je suis déjà venu ce matin pour poser une question a laquelle vous avez répondu et je vous en remercie. Cela m'a bien aidé Maintenant Je voudrais savo Sql : enregistrement existe ? [ par Booster ] Bonjour,Alors voila j'aimerais savoir si un enregistrement existe ou pas dans ma table ! je suis aller voir sur le forum vbfrance et j'ai trouver sa :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales