begin process at 2010 02 10 01:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

jeudi 5 janvier 2006 à 14:08:31 | Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

jim462

Bonjours, j'utilise le code suivant :

Private Sub Command1_Click()
Dim ficprod As String
ficprod = App.Path & "\test.txt"

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
        Set fp = fso.OpenTextFile(ficprod, 1)

fp.Close

End Sub

Et je souhaite faire un test sur l'objet fp pour savoir si le fichier est fermé ou non.
Car si je fait 2fois fp.close, j'ai une érreure, c'est donc pour éviter ce problème.

lundi 9 janvier 2006 à 11:50:22 | Re : Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

jim462

Personne ne sait ?
Merci quand même !
lundi 9 janvier 2006 à 21:11:29 | Re : Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

tu fais une procédure qui prend en param un object o et tu mets :
On error resume next
o.close

ShareVB
mardi 10 janvier 2006 à 10:42:44 | Re : Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

jim462

Réponse acceptée !
Ca j'y avait pensé, mais c'est une solution de facilité et qui plus est, qui ne rentre pas vraiment dans les règles de l'art ! (je suis pas sur ques les correcteurs su BTS apprécient cette solution)

mais merci !

En fait, j'utilise un Flag que je passe à True False quand je ferme le fichier.
C'est par la meilleure solution (car je suis persuadé qu'il y a mieux) mais bon ! On va s'en contenter !

Merci ShareVB !
mardi 10 janvier 2006 à 19:52:39 | Re : Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

quand tu fais fp.close(), fais aussi Set fp = Nothing... dans ce cas :

If fp Is Nothing then
    'fichier fermé
else
    'fichier ouvert
end if

ShareVB
lundi 23 janvier 2006 à 10:22:48 | Re : Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject")

jim462

Ha oui, cool, c'est une très bonne idée ca !

Merci !

Cette discussion est classée dans : tester, scripting, filesystemobject, fp, fichié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help . err / W95 avec Scripting.FileSystemObject [ par lca94 ] j'ai un pb avec windows 95 ( marche sur W98 et sur dautres machines W95)Dim fsSet fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")L'erreur est : 429/un prôbléme avec Scripting.FileSystemObject [ par snarkpit29 ] Je voudrais savoir si avec Scripting.FileSystemObject ont peut ou non définir une extension de fichier, je voudrais par exemple ne séléctionner que le problémé avec Scripting.FileSystemObject [ par snarkpit29 ] Je voudrais savoir si avec Scripting.FileSystemObject ont a ou pas la possibilité de définir une extension pour les fichiers que l'on souhaite selecti Scripting.FileSystemObject en Local [ par Cramfr ] Bonjour,Je travaille sur un intranet qui doit fonctionner aussi bien sur un poste local que sur un réseau avec ie6.Hors si je suis en local j'ai droit Scripting Runtime FSO [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous...Je suis entrain de me faire un petit programme qui utilise un DirListView et un FileListView.Je veux utiliser un Timer afin de modifi for each object [ par ozexperience ] bonjours jai creer une matrice de 5x7 points a laide dimage a la base elles sont blanches et quand on click dessus elles deviennent noir (pour chaque Tester son site ?! [ par mortalino ] Salut à tous !! Je vais poser la question la plus bête du soir : Avant de faire héberger son site, peut-on tester celui-ci sur sa bécane ? 1/ Sachan Tester l'existance d'une base [ par therafou ] Salut je cherche comment savoir si la base (fichier access) est bien présente afin de pouvoir travailler dessus et éviter les plantages. merci d'avanc tester l'existence d'un fichier sur un serveur FTP [ par lolo_z3 ] Bonjour, je recherche le moyen de pouvoir verifier si un fichier exist sur un serveur FTP. j'utilise VB.net 2003. si quelqu'un pouvais m'aider ca sera tester la présence d'un hôte distant [ par panorama12 ] bonjour.je cherche à tester avec vb si un serveur est bien connecté au pc.si quelqu'un peut m'aider? pt avec winsock?mais le problème est que je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales