begin process at 2012 02 14 14:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Comment tracer un rectangle dans un picturebox en VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment tracer un rectangle dans un picturebox en VB.NET

vendredi 26 décembre 2003 à 21:31:52 | Comment tracer un rectangle dans un picturebox en VB.NET

jeiragne

Bonjour,

J'aimerai tracer un rectangle en vb.net, j'y arrivai en vb6 mais en .net pbs.

J'ai un picturebox nommé graph et je faisais
graph.line (x, y) - (x', y')
et pour effacer
graph.cls

commment fait on en .net ??

merci de me répondre
lundi 5 janvier 2004 à 14:27:57 | Re : Comment tracer un rectangle dans un picturebox en VB.NET

TigerFab

Membre Club
Salut,

Et bien pour dessiner un rectangle avec une bordure sans l'intérieur rempli, il faut définir un trait (Pen) et un rectangle avec ses coordonnées et ses dimensions :

d'abord tu mets :

imports System.Drawing.Drawing2D

au dessus de Public Class Form1

puis dans l'évènement PictureBox1_Paint(...) tape :

Dim P as pen
Dim R as Rectangle

P = New Pen(Color.Red)
P.Width=5
P.Alignment = PenAlignment.Inset
R= New Rectangle (0,0, PictureBox1.Width -1, PictureBox1.Height -1)

e.graphics.DrawRectangle (P, R)

pour un rectangle de bord rouge et d'épaisseur 5 pixels par exemple

Maintenant si c'était pour un rectangle plein, c'est un pinceau (Brush) qu'il faut utiliser et FillRectangle :

Dim BR as Brush

BR = New SolidBrush (Color.Yellow)

e.Graphics.FillRectangle (BR, R)

et t'auras à la place un rectangle rempli de jaune dans ta PictureBox1 !

Va voir ma toute première source justement :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19268

J'utilise la classe GDi+ et les rectangles à gogo !

A+

TIGER

Cette discussion est classée dans : net, vb, picturebox, tracer, rectangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PictureBox contener et MouseHover = rectangle ? Vb.NET [ par claudetom ] Bonjour,Sous VB.NET je n'arrive pas comme sur Vb6,dans une pictureBox, coller à l'intérieur d'autres contrôles qui permettait si on déplaçait le pictu Icon et transparence sur un PictureBox... [ par Franck67 ] Bonjour @ tous les coders !!MON CAS:Voià mon dileme, je suis encore débutant en VB.Net mais j'ai déjà 4 ans de programmation en VB6 :|CE QUE J'AI DEJA [VB.net] RichtextBox + Images [ par nquere ] Salut à tous,Bon, je code un mini chat pour le fun et surtout pour apprendre le .net.J'ai des PictureBox qui contienne des images.Comment faire en .ne picturebox.line en vb net [ par syspo ] J'utilise couramment la méthode Line pour des objets PictureBox en VB6. Je n'arrive pas à le faire en VB net.Quelqu'un aurait 'il un exemple de dessin VB.NET pour tracer une ligne ... [ par jibouz2babouz ] Bonjour a tous et a toutessur vb6 y avait un controle "line" qui permettait ... DE TRACER DES LIGNES !sur dotnet , cet outil ne semble pas etre dispon Nom de l'image d'un PictureBox en VB.NET [ par Cryborg ] Bonjour, J'ai une Picturebox sur laquelle j'aimerais qu'un click affiche le nom du fichier image que cette PictureBox contient. Première quest Passage du VB 6.0 au .Net [ par neoleo ] Salut à tous je programme en vb 6.0 et j'ai volu mêtre à niveau l'une de mes application au .Net et j'y arrive pas.Le probleme c'est que j'utilise de Tracé 1 Rectangle VB.net [ par SupraDolph ] Le .net que du bonheur mais lorsqu'il s'agit de faire un rectangle je regrete presque le bon vieux VB6...En fait je veux tracer un rectangle non plein [VB NET] Transparence d'une picturebox sur une autre picturebox [ par archimed111 ] BonjourJe suis un gros debutant en VB net et j'ai un petit probléme.Je suis etrain d'écrire une aplication dans le genre "monsieur patate".Le probléme [VB.Net] affacement de courbe(s) dans picturebox [ par jajapremier ] bonjour.j'affiche plusieurs courbes dans une picturebox.a l'aide de checkbox je decide si je les affiche ou pas.je voudrais quand je decoche effacer m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales