begin process at 2012 02 14 03:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

mercredi 2 juillet 2008 à 17:40:45 | Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Bonjour à tous,

Je cherche à trouver une commande sous VBA pour trouver l'adresse du chemin d'accès d'un fichiers

Exemple pour :"C:/Mondossier/Classeur1.xls"
J' aimerai récupérer une chaine du type "C:/Mondossier" ou "C:/Mondossier/Classeur1.xls"

Merci d'avance

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 21:15:28 | Re : Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

c'est un exemple, ou tu veux récupérer le dossier parent de ton fichier excel...

exemple?
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-chemin-fichier_280.aspx#900

parent?
http://www.codyx.org/snippet_repertoire-courant-application_81.aspx#1796

ps : commande VBA, pourquoi alors tu postes en VB6 ??

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classée dans : trouver, chemin, accès, classeur, mondossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousJe cherche une commande sous VBA pour trouver le chemin d'accès d'un classeurEx : "C:/Mondossier/Classeur1.xls"Merci d'avanceLionel Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo Trouver le chemin d'accès d 'un exe [ par AntoineDsi ] Bonjour ,j'aimerais que quand je lance un exe d'un programme en vb6 , je puisse récupérer dans une variable   le chemin d'accès , le répertoire en gro Protéger un classeur pour désactiver les macros [ par scastell00 ] D'abord bonsoir à tousJe découvre ce site et j'en profite pour vous exposer mon problèmeJ'ai un fichier Excel qui contient six macros VBA Macro1 à Mac Variable dans chemin d'accès [ par bov13 ] Salut à tous!Voila, j'ai une variable qui contient le nom d'utilisateur du PC. Je crée un repertoire sur un serveur et je voudrais que ce repertoire s Chemin d'accès [ par loki61 ] Voila chez un fichier dans un repertoire par exemple "c:\prog\data\fichier.truc" et l'exe de mon prog ce trouve dans le repertoire prog. J'aimerai app Chemin d'accès [ par dp_favresa ] Bonjour,Mon appli utilise des fichiers INI. Cette appli peut être installée dans n'importe quel répertoire, j'ai donc besoin d'en connaître le chemin champ "Chemin d'accès au profil" [ par frederichuet ] Bonjour,J'utilise le soft VBS Factory et j'ai donc utiliser un script en VBS sur ce site.Pour la création des utilisateurs dans l'Active Directory via Chemin d'accès adaptable [ par Vinzfloz ] Bonjour à tous, J'aimerais optimiser un petit outil que j'utilise au travail, (reporting financier). J'ai réalisé la macro ci-dessous, qui récupèr Chemin d'accès à un état [ par ngalino ] bonjour,j'ai besoin d'accéder à un état qui est dans le dossier "Etats", ce dernier étant dans le repertoire de mon application contenant tout ce qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales