begin process at 2012 02 14 03:16:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

mercredi 2 juillet 2008 à 17:45:56 | Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Bonjour à tous

Je cherche une commande sous VBA pour trouver le chemin d'accès d'un classeur

Ex : "C:/Mondossier/Classeur1.xls"

Merci d'avance

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 18:05:40 | Re : Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

deja tu n'es pas dans le bon theme. Pour le VBA c'est ici :

Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA

vas voir le code que j'ai poster ici et remplace les lignes

.LookIn = "c:\Mes Documents"
.FileName = "*test*"

par

.LookIn = "c:\Mondossier"
.FileName = "Classeur1.xls"

A+

mercredi 2 juillet 2008 à 18:36:32 | Re : Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

JMO

Membre Club

Bonjour,

msgbox Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName

jean-marc
mercredi 2 juillet 2008 à 21:18:45 | Re : Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-TROUVER-CHEMIN-ACCES-CLASSEUR_1164345.aspx

t'es à 5 minutes près?
puisque pas de réponse, je suppose que non!

VBA c'est VBA !!!
vendredi 4 juillet 2008 à 17:13:35 | Re : Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

carpiste99

Merci JMO
C'est exactement ce qu'il me fallait

Private Sub CheminAcces()

Dim sIntermediare As String, sChemin As String, iLongueur As Integer

sIntermediare = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName 'On enregistre le chemin
    iLongueur = Len(
Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName) 'On regarde sa longueur
    sChemin = Left(sIntermediaire, iLongueur - 14) ' On enlève le nom du classeur, 14 car ici on a : "Classeur1.xls"

'La chaine sChemin donne le chemin d'accès exacte ou se situe le classeur

End Sub

Si sa peut servir à d'autre personnes

Lionel

Cette discussion est classée dans : trouver, chemin, accès, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tous,Je cherche à trouver une commande sous VBA pour trouver l'adresse du chemin d'accès d'un fichiersExemple pour :"C:/Mondossier/Classeur1 Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo Trouver le chemin d'accès d 'un exe [ par AntoineDsi ] Bonjour ,j'aimerais que quand je lance un exe d'un programme en vb6 , je puisse récupérer dans une variable   le chemin d'accès , le répertoire en gro Protéger un classeur pour désactiver les macros [ par scastell00 ] D'abord bonsoir à tousJe découvre ce site et j'en profite pour vous exposer mon problèmeJ'ai un fichier Excel qui contient six macros VBA Macro1 à Mac Variable dans chemin d'accès [ par bov13 ] Salut à tous!Voila, j'ai une variable qui contient le nom d'utilisateur du PC. Je crée un repertoire sur un serveur et je voudrais que ce repertoire s Chemin d'accès [ par loki61 ] Voila chez un fichier dans un repertoire par exemple "c:\prog\data\fichier.truc" et l'exe de mon prog ce trouve dans le repertoire prog. J'aimerai app Chemin d'accès [ par dp_favresa ] Bonjour,Mon appli utilise des fichiers INI. Cette appli peut être installée dans n'importe quel répertoire, j'ai donc besoin d'en connaître le chemin champ "Chemin d'accès au profil" [ par frederichuet ] Bonjour,J'utilise le soft VBS Factory et j'ai donc utiliser un script en VBS sur ce site.Pour la création des utilisateurs dans l'Active Directory via Chemin d'accès adaptable [ par Vinzfloz ] Bonjour à tous, J'aimerais optimiser un petit outil que j'utilise au travail, (reporting financier). J'ai réalisé la macro ci-dessous, qui récupèr Chemin d'accès à un état [ par ngalino ] bonjour,j'ai besoin d'accéder à un état qui est dans le dossier "Etats", ce dernier étant dans le repertoire de mon application contenant tout ce qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales