begin process at 2012 02 13 11:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

comment trouver la fin d'un tableau !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment trouver la fin d'un tableau !!

vendredi 25 juillet 2008 à 11:25:56 | comment trouver la fin d'un tableau !!

douaa2004

salut,

s.v.p, j'ai un problème que j'ai pas pu résoudre bon voilà :

j'ai un tableau "État"que j'ai préparer sous excel, ce dernier n'est pas figer (ça veut dire qu'il peux contenir une seule page ou plusieurs)
j'ai fait programmae qui me prend des données du tableau etat et les mets dans un autre tableau "data" ce programme marche bien pour l'instant !

maintenant, je veux savoir comment je peux faire pour dire à mon programme en VBA, qu'il faut continuer la recheche des données s'il ya une suite du tableau "Etat" (ça veux dire s'il ya d'autres pages).

svp, sans votre aide je reste bloquée

Merci infinement

est ce qu'on peux pas envoyé un fichier joint ici dans le forum pour une meilleure explication svp?

vendredi 25 juillet 2008 à 11:33:00 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

jrivet

Membre Club
Salut,
pas compris...

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
vendredi 25 juillet 2008 à 11:57:08 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

gillardg

ton tableau peut être sur plusieurs feuilles et ton prog ne lit que la premiere feuille???

si tel est le cas je suppose qu'il suffit de vérifier l'existence d'autres feuilles et de les traiter de la meme facon que la premiere

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
vendredi 25 juillet 2008 à 14:08:54 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

bonjourcheval

petite question tableau = array pour toi?

Parce qu'il n'y a pas d'autres notions de tableaux en VB6

VB6 <> VBA

La prochaine fois, essaie de poster dans la bonne section ;)

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Je brise la règle 1 et 2. Je
vendredi 25 juillet 2008 à 17:01:59 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

zen69

est ce qu'on peux pas envoyé un fichier joint ici dans le forum pour une meilleure explication svp?

Dans le forum je pense pas... en tout cas jai jamais trouvé

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
vendredi 25 juillet 2008 à 17:07:21 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

zen69

Pour ce qui est de ton truc de tableau c'est pas clair...

Est-ce que tu veux

1. Trouver la derniere ligne du feuille excel? myInteger = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
2. Trouver la derniere feuilles du classeur excel? myInteger =myWorkbook.Sheets.Count
3. Comme bonjourchevall'as dit d'un array? myInteger = ubound(monArray)

[site web]
vendredi 25 juillet 2008 à 18:06:10 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

douaa2004

Amicalement

vendredi 25 juillet 2008 à 18:28:56 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

douaa2004

Merci pour votre aide et votre temps,

Mais en fait mes données sont dans un seul tableau ce dernier peux contenir
plusieurs pages,ce tableau se trouve dans une seule feuille Excel.

1 ) mon programme prend les données de la ligne par exp: 9 jusqu'à la ligne 85 et les copies dans une autre feuille Excel sur un autre tableau nommé "data" alors jusqu'ici pas de problème.

2
) maintenant mon problème c'est que mon programme ne connaît que le 1ére page de mon tableau et ne me prend que les donnée de ce dernier alors qu'au fait il doit continuer à collecter les donnes qui ce trouve sur le 2ème tableau
et les mettes sur la destination que je lui ai déjà donnée.

svp j'attend votre aide merci à tous

Amicalement

vendredi 25 juillet 2008 à 19:26:54 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

zen69

Qu'est-ce que tu entends par tableau... donne nous un example si possible voir le fichier en question...

[site web]
samedi 26 juillet 2008 à 09:15:47 | Re : comment trouver la fin d'un tableau !!

douaa2004

bonjour,

je ne sais pas comment je peux faire dans ce forum pour joindre mon fichier en question! mais je vais vous donnée un exemple :

AB

QQDSQS
QDSDF
QDSQS
QDDFQS
QSDQDFQS
SDQ 
SDQDS

merci de votre attention

Amicalement

1 2

Cette discussion est classée dans : fin, trouver, données, tableau, etat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RECUPERER DES DONNEES DANS UN TABLEAU DYNAMIQUE [ par NickGen ] J'ai un petit problême , voila, je voudrais récuperer un certain nombre de données dans un tableau dynamique. Je m'explique: J'ai 34 blocs de données probleme avec les graphiques dans Etat Access 2000 [ par bernardstr ] Systeme utilisé : Windows 2000 ServerLogiciel utilisé: ACCESS 2000j'ai créer un graphique avec MSGraph dans un état ACCESS.Mise en forme OK.Lien avec tableau et impression en vba [ par Black91 ] Bonjour !J'ai une table et j'aimerai faire un etat avec cette table mais par code VBA. Car manuellement, je le fais avec un etat instantané:Table. Com copier les elements d'un tableau dans une base de données [ par warpat ] Bonjour a tous,J'ai une string "chanteur1,chanteur2,chanteur3,...chanteurN). J'ai utilisé Split() pour extraire les noms, et je voudrais desormais pla tri dans un tableau [ par sash ] Salut à tous.Voilà mon problème : j'ai un sstab avec 4 onglets. Dans 3 des onglets,j'ai un datagrid relié un contrôle adodc relié à une bdd access.Dan taille d'un tableau Excel [ par xalimero ] Bonjour tout le monde!!!J'ai besoin de récupérer la taille exacte d'un tableauExcel à partir de VB6En fait, il s'agit de données sur une feuille qui n Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t Comment imprimer un tableau [ par abdou ] Bonjour,J'ai des données à extraire d'une base de données afin de les imprimer dans un tableau (avec les grilles). Y-t-il une autre astuce ou méthode Trouver le max et le min dans un tableau [ par Jeronimo ] Je dois, dans la même procédure trouver le nombre max et le nombre min dans un tableau. Comment faire ?Mon tableau est intNombre(25) as Integermerci Ecrire dans un tableau [ par gwiwi ] Bonjour,Je souhaite que l'utilisateur d'un programme puisse ecrire des données dans un tableau (Data Grid, ListView, FlexGrid). J'ai bien essayé via u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales