Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment trouver l'index d'une cellule dans un range? [ Langages dérivés / VBA ] (touf57)

mardi 25 novembre 2008 à 21:19:14 | comment trouver l'index d'une cellule dans un range?

touf57

Bonjour,

Je cherche à récupérer l'index d'une cellule dans son range voyez le code.
En fait je voudrais me passer de la variable i tout simplement. Je sais que c'est faisable mais je ne vois plus comment faire.

i=1
code:
For Each cellule In Notes.Cells
    If cellule <> "" Then
        'additionne les notes des contrôles auxquels le stagiaire a participé
        'somme_note=somme_note+note_active (rapporté en note sur 20) * son coef
        somme_note = somme_note + cellule * (20 / Note_max.Cells(1, i)) * coef_note.Cells(1, i)

'additionne les coefs des contrôles auxquels le stagiaire a participé
        somme_coef = somme_coef + coef_note.Cells(1, i)
    End If

'incrémente l'index de selection
    i = i + 1
Next cellule

Merci d'avance

mardi 25 novembre 2008 à 21:23:49 | Re : comment trouver l'index d'une cellule dans un range?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
la ligne ?

Note_max.Cells(1, cellule.Row)

jeudi 27 novembre 2008 à 18:56:25 | Re : comment trouver l'index d'une cellule dans un range?

touf57

Merci Renfield
Mais apparement je me suis mal exprimé.

Je recherche à obtenir la colonne de cellule dans le range "notes"
exemple: notes=range("D1:G1")

donc par rapport au code
A la première boucle cellule.column=4 (colonne "D" ) alors que je recherche à extraire=1 (première colonne de "Notes")

J'ai trouvé ça:
cellule.Column - Notes.Column + 1
Ca ca marche, mais ca fait bidouille

Je sais qu'il y a une autre propriété approchante à "Notes.cellule.column", mais je ne la trouve pas.

Merci de vos conseils

vendredi 28 novembre 2008 à 07:24:16 | Re : comment trouver l'index d'une cellule dans un range?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
la soustraction me semble bien dangereuse, en effet....
un range de cellules n'est pas forcément un rectangle.

ca peut même etre plusieurs rectangles distincts.

a voir ton cadre de travail...

la, tu parcoures toutes les cellules... tu  pourrais peut etre integrer une deuxieme boucle

une en y, pour chaque eleve
une en x, pour chaque controle

Cette discussion est classé dans : cellule, coef, index, somme, note

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stopper une fonction lancée sur clic [ par juliusius37 ] bonjour tlm!alors mon petit pb c que j'ai une fonction lecture qui lance la lecture de sons(créés par mon programme) sur ma carte son.Le pb c que une somme de cellule a renvoyé sur une autre feuille Excel 2000 VBA [ par jordinette ] Bonjourje possède sur une feuille excel le tablo suivant <TR style= somme de données sans connaitre le nombre de lignes (excel) [ par bobinut ] Bonjourje suis nouveau alors d'abord je vous salue.voila en exceldans une cellule je voudrais faire une somme de nombre qui sont dans les cellules sup EXCEL ET VBA [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à tous,Je souhaite récuperer le n° d'index d'une cellule .voici ma problèmatique:"Feuil1" une combobox qui reprend une liste de nom qui se tou PB : recherche index d'une cellule dans un datagrid [ par trexor ] Bonjour,J'aimerais récupérer dans mon datagrid l'index d'une string stockée dans une colonne de mon datagrid. Quelle est la méthode? (je ne dois pas b somme d'une colonne [ par Achi ] bonjour,Juste une petite question...sous excel il est possible d'obtenir d'une cellule quelconque qu'elle fasse la somme d'une colonne complète (ex: d calcul de moyenne (avec des sous-moyenne) [ par adrienr11vdv ] voici le tableau des notes et des coefficients (note et coeff):12   211   119   2 8    414   1le but serai de faire d'abord une moyenne par coefficien Grosse MFC ou VBA EXCEL pour une gestion d'indice du document [ par vincskin ] Bonjour,Dans un fichier excel, je souhaiterai faire automatiquement une gestion d'indice entre 2 feuilles.Je suis débutant dans ce domaine et j'ai bes faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge [ par ticoco84 ] Bonjour,Je suis avec excel et VBA.J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celulles q injection de formule dans une cellule excel [ par bobbysv ] Bonjourcela faisait longtemps que je n'avais posté ici...j'ai injecté une formule dans une cellule:Feuil1.Cells(i, end_tab) = "=SOMME(C" & i & ":U" &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.