begin process at 2012 02 15 02:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

mardi 21 octobre 2008 à 22:51:39 | Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

philmaitre

Bonjour

je cherche une fonction vb6 qui me permettrait de trouver le nom de machine (hostname) ou adresse IP du controleur
de domaine principal d'un domaine donné.
Je dois pouvoir retrouver ce nom même depuis un pc qui n'est pas sur le domaine recherché.

Merci
Philippe
mercredi 22 octobre 2008 à 01:04:02 | Re : Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
l'API GETDCName() devrait te convenir. Je ne sais plus si elle est obsolète ou pas, mais dans ce cas, en recherchant de l'aide sur MSDN dessus, tu auras un lien vers la nouvelle fonction qui la remplace.
mercredi 22 octobre 2008 à 21:41:20 | Re : Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

philmaitre

Merci
je vais voir cela.

Cordialement
Philippe

Cette discussion est classée dans : trouver, domaine, controleur, ad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Machine allumée [ par dale02 ] Bonjour,J'ai un petit script VBS qui doit me permettre de trouver les machines qui sont allumée dans un domaine.J'aimerai trouver un script qui me per Ouvrir une session sur un domaine AD avec un script [ par olivierT82 ] Bonjour,Voici mon problème : j'utilise Ghost pour recharger des salles de formations. A la fin de la restauration, j'ai un script qui s'exécute sur le Connection d'un user dans L'AD et verification de celui-ci ? [ par liocifer ] Bonsoir, Avant qu'une application (développé en vb6) se lance, j'aimerais vérifier si l' administrateur du domaine en cours, qui va utiliser cette app adsi, iads, ldap besoin d'aide... [ par media6 ] Bonjour,je cherche depuis un moment comment récupérer les propriétés de l'onglet 'système d'exploitation' d'un ordinateur dans l'ad.Je dis bien dans l MySQL et ADO : trouver nom du serveur facilement ???? [ par globule ] Bonjour,Je suis en train de migrer une app en VB6 qui se connecte à une base partagée Access.Sur un poste client (et sur un reseau local) la connexion executable en vb qui marche sans que vb ne soit installer [ par zakinaruto ] eh bien salut tout le monde j'ai un tres grand probleme qui me fatigue vraimenten fait j'ai elaboré un petit programme ("logiciel") et je veut le rend Requette de recherche [ par aziz36 ] Je voulais savoir comment faire une recherche à partir d'un DataGrid d'utilisateurs (recherche par Nom) telle que à chaque fois que je tappe un caraté Clés étrangéres et état Access [ par tazou45 ] Salut à tous,je sais que la plupart d'entre vous êtes en vacances(les chanceux) mais y'en à qui bosse encore et j'en fait partie  , et en plus de sa j trouver un mot [ par vegetalain ] slt J'aimerais savoir comment faire, pour vérifier l'existance d'un mot dans un fichier non déterminé. Genre on recherche  le mot "manga" et après le dll vb.net [ par petzifou ] Bonjour,j'ai créé un projet classLibrary constitué de plusieurs classes: Controleur, Titi, Toto, TataMon problème, c'est que je ne sais pas comment or

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales