begin process at 2010 02 10 05:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

mardi 21 octobre 2008 à 22:51:39 | Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

philmaitre

Bonjour

je cherche une fonction vb6 qui me permettrait de trouver le nom de machine (hostname) ou adresse IP du controleur
de domaine principal d'un domaine donné.
Je dois pouvoir retrouver ce nom même depuis un pc qui n'est pas sur le domaine recherché.

Merci
Philippe
mercredi 22 octobre 2008 à 01:04:02 | Re : Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
l'API GETDCName() devrait te convenir. Je ne sais plus si elle est obsolète ou pas, mais dans ce cas, en recherchant de l'aide sur MSDN dessus, tu auras un lien vers la nouvelle fonction qui la remplace.
mercredi 22 octobre 2008 à 21:41:20 | Re : Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine AD

philmaitre

Merci
je vais voir cela.

Cordialement
Philippe

Cette discussion est classée dans : trouver, domaine, controleur, ad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Machine allumée [ par dale02 ] Bonjour,J'ai un petit script VBS qui doit me permettre de trouver les machines qui sont allumée dans un domaine.J'aimerai trouver un script qui me per Ouvrir une session sur un domaine AD avec un script [ par olivierT82 ] Bonjour,Voici mon problème : j'utilise Ghost pour recharger des salles de formations. A la fin de la restauration, j'ai un script qui s'exécute sur le adsi, iads, ldap besoin d'aide... [ par media6 ] Bonjour,je cherche depuis un moment comment récupérer les propriétés de l'onglet 'système d'exploitation' d'un ordinateur dans l'ad.Je dis bien dans l Connection d'un user dans L'AD et verification de celui-ci ? [ par liocifer ] Bonsoir, Avant qu'une application (développé en vb6) se lance, j'aimerais vérifier si l' administrateur du domaine en cours, qui va utiliser cette app Chercher le code en C pour trier le fichier texte et trouver la valeur max [ par codon21 ] Bonjour à tous, J'ai cherché dans le forum le code pour trier et trouver la valeur max dans un fichier texte. J'en ai trouvé quelques un. Mais c'est p Trouver l'emplacement du prjet [ par Neotaxi ] Salut tout le monde!Voila, je veux créer (ou modifier) un fichier txt stoké dans un dossier de mon projet. Le probleme étant qu'on ne connait pas l'ad Trouver le numéro de ligne d'une cellule [ par podzob56 ] bonjour à tous!j'ai besoin d'un léger coup de main:Dim NextDay As DateNextDay = Application.WorksheetFunction.VLookup(Range("V2"), Range("A:A"), 1, 0) Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur???????? [ par Weado ] Bonjour je commence en VB6 et j'ai besoin de votre aideJ'ai une variable de déclarer qui contient une chaîne de caractère. J'ai fais un bout de cote u Générateur d'une liste de code [ par florian35d ] Bonjour à tous,Cela fait 2 jours que je planche sur un sujet de générateur de codes, et je n'arrive pas à trouver la solution. C'est pourquoi je fait trouver une Ligne dans Datagridview [ par ssefyou ] Bonsoir,est ce qu'il est possible de trouver une ligne dans une datagridview sans passer par une boucle for each ??mon probleme c'est que j ai une dat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales