begin process at 2010 02 09 15:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment trouver tout les ports des imprimantes installees sur une station

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment trouver tout les ports des imprimantes installees sur une station

jeudi 24 juillet 2003 à 16:39:31 | Comment trouver tout les ports des imprimantes installees sur une station

kamie

Kamie

Bonjour,

J'ai un combo box qui voit tout les imprimantes installer sur ma station de travail.

Il y a des imprimante local et des imprimantes réseaux.

j'aimerais lorsque je choisi une imprimante dans le combo box qui imprime sur cette imprimante .

Voici le code du combo box.

private sub cboPrinter_click

Static Active As Boolean

If not active Then
active = true
If cboPrinter.listIndex = -1 then
Prtoption.sprintername = Printers(cboPrinter.listindex).
devicename

end if
active = False

end if
doEvents

end sub

J'ai un bouton commande imprimer qui est supposé imprimer sur l'imprimante que l'utilisateur aura sélectionner dans le combo box. mais je ne sais pas comment l'attitrer.

je me suis dépanné avec une commande shell qui appel une batch file.

cette batch file a besoin du nom de l'imprimante, de la queu d'impression et du port.

Mont problème est que je ne sais pas comment faire si c'est une imprimante locale et quelle commande qui me permet de trouver le port sur laquelle l'imprimante est installé

MErci de bien vouloir prendre un peu de temps à ma demande

jeudi 24 juillet 2003 à 18:41:47 | Re : Comment trouver tout les ports des imprimantes installees sur une station

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Dim X As Printer
For Each X In Printers
If X.DeviceName = cboPrinter.Text Then
Set Printer = X
Exit For
End If
Next

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Kamie
>
> Bonjour,
>
> J'ai un combo box qui voit tout les imprimantes installer sur ma station de travail.
>
> Il y a des imprimante local et des imprimantes réseaux.
>
>
> j'aimerais lorsque je choisi une imprimante dans le combo box qui imprime sur cette imprimante .
>
>
> Voici le code du combo box.
>
> private sub cboPrinter_click
>
> Static Active As Boolean
>
> If not active Then
> active = true
> If cboPrinter.listIndex = -1 then
> Prtoption.sprintername = Printers(cboPrinter.listindex).
> devicename
>
> end if
> active = False
>
> end if
> doEvents
>
> end sub
>
>
> J'ai un bouton commande imprimer qui est supposé imprimer sur l'imprimante que l'utilisateur aura sélectionner dans le combo box. mais je ne sais pas comment l'attitrer.
>
>
> je me suis dépanné avec une commande shell qui appel une batch file.
>
> cette batch file a besoin du nom de l'imprimante, de la queu d'impression et du port.
>
> Mont problème est que je ne sais pas comment faire si c'est une imprimante locale et quelle commande qui me permet de trouver le port sur laquelle l'imprimante est installé
>
>
> MErci de bien vouloir prendre un peu de temps à ma demande
>
>

Cette discussion est classée dans : imprimante, box, combo, active, imprimantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sous VB avec les combo box [ par steph ] salut, j'ai un souci je veux inserer dans une combo des enreg de ce styleLibelle tabulation code tabulation ...Mon pb numero 1 est que le tab n'est pa Combo Box [ par riton ] Tout le monde connaît le contrôle COMBOBOX !!!Pour faire défiler la liste on utilise la souris ou la touche F4. Mais si on veut faire défiler la liste nombres de lignes visibles dans une combo box [ par itsha ] BonjourLa question est peut-être bête ... je n'arrive pas à trouver comment on définit le nombre de lignes visibles dans une combo box. Si quelqu'un p Urgent Combo Box [ par Nico ] Sous Access, (avec vba par exemple)-Table1: familles (pizzas, paninis...)-Table2: tous les noms de paninis et de pizzas.-Lien: CodeFam present dans le Choix d'une imprimante dans la liste de celles installées [ par Franck ] Voici un extrait de la doc VB de Microsoft:La collection Printers vous permet d'interroger les imprimantes disponibles afin de spécifier quelle imprim List Box ou Combo Box [ par Marco ] Je voudrais savoir comment enregistrer une list box et une combo Box, alors celui qui connait la réponse, repondez-moi. Merci, Marc @+++++++++++ relation entre texte box et combo box (VB) [ par thuhien ] Salut,Je veux afficher un texte 'a' dans combobox1 si la date que je tape dans text1 et > la date system, si non afficher texte 'b'J'ai rencontré le m Combo box à remplir [ par Virginie ] Salut, J'ai un combo dans une feuille, jusque là tout va bien..Mon problème est que je n'arrive pas à remplir le combo avec des donnéesqui sont dans u verouiller le .text d'un combo box...\_('')_/ [ par darkyoda ] mais SANS verouiller la liste de ce meme combo box.le but est de ne laisser que les choix de la liste aux utilisateurs,car quand on met combo1.locked= Besoin d'aide pour un Combo Box [ par Death Angel ] Bonjour!Voilà, je vous explique.Je crée un Combo Box (logique pour ce que je veux faire lol)puis un bouton. Je crée un fichier sur mon DD avec plusieu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales