begin process at 2012 02 14 20:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

comment utilisé les requette SQL avec vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utilisé les requette SQL avec vb6

jeudi 21 juillet 2005 à 11:48:41 | comment utilisé les requette SQL avec vb6

billelvb1980

je veut recevoir des des codes sources d'utilisation des requette SQL avec VB6

jeudi 21 juillet 2005 à 14:03:44 | Re : comment utilisé les requette SQL avec vb6

dan80

et ben moi je veux rien te donné
 mal poli on est a pas a tes ordres
jeudi 21 juillet 2005 à 14:10:02 | Re : comment utilisé les requette SQL avec vb6

philippe laschweng 1

Voila un petit exemple de requête SQL pour interroger et effacer une base de données ACCESS (Table nommée Q2400). Dans Command1_Click, je récupére toutes les infos de la database et je les affiche dans une listview (Mais base toit plutot sur Command2_Click ou je ne fais qu'effacer la database). Pour comprendre le fct c plus facile car quand tu récupéres c chaud à configurer la listview (probs d'indice) il faudrai ke t la même base de données

Public cnn As New ADODB.connection
Public rst As New ADODB.Recordset

'--------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub Command1_Click()
connection 'Connection Base de Données

requetSQL = "SELECT * FROM Q2400;"
rst.Open requetSQL, cnn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly 'Recordset

'une fois requêtenvoyée il faut récupérer le résultat via le recordset
If (rst.RecordCount <> 0) Then 'Test si recordset n'est pas vide

If (rst.BOF = False) Then
      rst.MoveFirst
'On se place sur le 1er enregistrement (= première ligne DataBase)

For i = 0 To 10

Set ObjListe = Form1.View1.ListItems.Add(, , i)
            ObjListe.SubItems(1) = rst.Fields(i).Name

ValidateRect Form1.View1.hwnd, 0& 'API pour pas faire clignoter la Lisview

'-- Autorise le multi-tâche
             DoEvents

Next i
         InvalidateRect Form1.View1.hwnd, 0&, 0&

End If

End If

deconnection 'Deconnection Base de Données
End Sub

'--------------------------------------------------------------------------------------
'pour effacer la base
Private Sub Command2_Click()
      connection
      cnn.Execute "DELETE * FROM Q2400;"
      deconnection
End Sub

Public Sub connection()
'++++++++ Ouverture de la connection ++++++++
    Set cnn = New ADODB.connection
    cnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
    cnn.Open "Data Source=" & App.path & "\BD_Valeurs.mdb"
'++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
End Sub

Public Sub deconnection()
'++++++++++ Fermeture de la connection ==++++++++
    cnn.Close
End Sub

Il esxiste aussi en requête SQL:

Si tu veux insérer une nouvelle ligne dans la database (admettons que tu es 2 colonnes) avec lesvaleurs comprises dans text1.text et Text2.Text :
cnn.Execute "INSERT into Q2400 VALUES('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "')'"
A chaque fois que tu exécutera cette commande tu remplira une nouvelle ligne (la dernière de la DB)

Si tu veux juste la mettre à jour (sans créer une nouvelle ligne) :
cnn.Execute "UPDATE Q2400 <Nom colonne1 Base de données ACCESS>='" & Text1.Text & "',<Nom colonne2 Base de données ACCESS>='" & Text2.Text & "'"

Bien faire attention à la syntaxe. Toutes les valeurs (Text1.Text ...) doivent être entourées du symbole ' ==> 'Text1.Text'

En espérant que ca puisse t'aider !!!!

hilippe

Cette discussion est classée dans : vb6, sql, requette, utilisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requette SQL [ par collybry31 ] Bonjour,Je débute et suis confronté à un Pb très simple pour vous.Je suis sous vb6 et lors du passage de ma requette je n'obtient pas le même résultat Listview dans VB6 + requette SQL [ par najsoussi ] Bonjour j'ai besoin d'afficher une requette SQL dans un listview cette requette est select A, B, C, A*B/C as KOSU from table1 T, table2 R where T.e commande SQL sous VB6 [ par megblt ] Bonjour ,voila plusieurs jour que je galère avec cette commande où il y a une erreur de syntaxe que je ne trouve pascomd.CommandText = "UPDATE perempt aide SVP A CREER TABLE SQL SOUS vb6 [ par wafik_has170 ] SVP J'aimerer bien savoir comment en peut créer & suprimer une table copie une table avec un autre nom dans le meme base dans une base sql server o gestion du stock d'un magasin avec vb6 et sql server [ par mahdouch120 ] où peut on écrire les requêtes sql sous VB6? [ par lightdarkness ] bonjour, je suis débutant en VB6 j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum svp j'ai créer une base de données sous Access et j'ai fait la liaison sous afficahage d'une basse de donnée SQL en vb6 [ par sofien86 ] salut tou le monde je sui en train de terminé mon projet fin d'etude et je me bloque a ce niveau je veux affiche ma base de donnée SQL (un tableau) et CONNECTION VB6 SQL SERVER VIA CONTROL [ par wafik_has170 ] BJR j'ai créer une application en relient la base de donnée sql server avec vb6 par le control adodc1 le problème c'est que en réseau c'est tro long Connexion SQL de easyphp et vb6 [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai installé easyphp et créé ma base de donnée. seulement, je ne sais pas comment dire à mon appli d'aller chercher (où) la base de donnée q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales