Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment utiliser les commons dialogues pour enregistrer ma feuille dans un emplacement de l'ordinateur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (senediene)

lundi 3 mai 2004 à 19:28:17 | comment utiliser les commons dialogues pour enregistrer ma feuille dans un emplacement de l'ordinateur

senediene

salut
en effetb j'aimerais que vous me montrais comment on utilise les common dialogue pour crée la boîte de dialogue enregistrer sous qui permettra d'enregistrer ma feuille dans un emplacement dans l'ordinateur
merci d'avance pour votre aide

lundi 3 mai 2004 à 19:41:14 | le packtage

senediene

bonjour j'ai un projet qui utilise les bases de donnée en faite quand je fait le packtage mes apres quand j'instale le projet la base de donnée n'est pas enregistrer dans l'ordinateur ou je les installée
s'il vous plait aider moi
merci d'avance

lundi 3 mai 2004 à 20:56:27 | Re : comment utiliser les commons dialogues pour enregistrer ma feuille dans un emplacement de l'ordinateur

econs

Administrateur CodeS-SourceS
C'est parce que tu n'inclus pas ta base de données dans les fichiers à empaqueter.
Il y a une fenêtre, au cours de l'empaquetage, qui t'affiche tous les fichiers utilisés (.exe, .dll, ...) et il y a un bouton "Ajouter" à côté. A toi d'y insérer ta base de données pour qu'elle fasse partie de l'empaquetage.

Manu

vendredi 23 juillet 2004 à 12:44:03 | Re : comment utiliser les commons dialogues pour enregistrer ma feuille dans un emplacement de l'ordinateur

gvhecke

Dans un forms, importez un objet de type Microsoft Commond Dialog

Dans les propriété donné lui le nom que vous souhaitez. "CommonDialog", par exemple...

ensuite créer un bouton et donnez lui le code évenement suivant:

Private Sub btSave_Click()
Dim TonChemin As String
CommonDialog.CancelError = True ' Attribue à CancelError la valeur True
On Error GoTo ErrHandler
CommonDialog.DialogTitle = "Selection de Fichier" ' Définit le titre de la fenêtre
CommonDialog.flags = cdlOFNHideReadOnly ' Définit la propriété Flags
CommonDialog.InitDir = "D:\payroll" ' Chemin Initial
CommonDialog.Filter = "Fichiers (*.*)|*.*" ' Définit les filtres
CommonDialog.FilterIndex = 2 ' Définit le filtre par défaut
CommonDialog.ShowSave ' Affiche la boîte de dialogue Ouverture
TonChemin = CommonDialog.FileName ' Enregistrement du Chemin Selectionné
Exit Sub
ErrHandler:
'L'utilisateur a cliqué sur Annuler
End Sub

Les vrais programmeurs sont ceux qui programment en binaire !

Cette discussion est classé dans : enregistrer, feuille, utiliser, ordinateur, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT UTILISER LA FENETRE ENREGISTRER SOUS SOUS ACCESS EN VBA [ par Cyril ] BonjourJ'exporte sous Excel le contenu d'une table, mais je souhaiterai laisser à l'utilisateur de pouvoir enregistrer son fichier xls ou il veutJe n' Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement ? [ par Ftpman ] Comment enregistrer un fichier texte dans un autre fichier txt, ou a un autre emplacement definit par l'utilisateur? modifier et enregistrer un fichier existant dans un autre emplacement [ par chico79 ] BonjourJ'ai un fichier text ou il y a des définitons videsexemple :=======Name :Adress :Zip Code :...etc=======et je vais recuperer les informations s Capture de feuille et enregistrement [ par asterik ] @sterikJe capture ma feuille avec l'api keybevent avec:Call keybd_event(vbKeySnapshot, 1, 0, 0)je souhaite ensuite récupérer ce que j'ai copié dans un Utiliser une feuille excel sur un formulaire [ par solar01 ] Quelqu'un sait comment est ce qu'il est possible d'utiliser une feuille excel dans un formulaire vb ??En fait, je dis une feuille excel mais un simple utiliser MScomm depuis une autre Feuille [ par aguehl ] Question con,Comment faut il faire pour utiliser un controle MSComm à partir d'une autre feuille que celle où le contrôle est ajouter??? Problème avec le contrôle SSTab sur VB [ par Force2000 ] Est ce qu'il est possible d'utiliser l'évênement click avec le contrôle SSTabquand on appel une autre feuiille d'un onglet ?Car pour le moment je suis Utiliser application vb.net sur autre ordinateur [ par metallicox78 ] Hello!Je voudrais savoir ce qu'il est nécessaire de faire pour utiliser une application faite en vb.net sur un ordinateur où vb.net n'est pas installé Utiliser une feuille excel dans un userform [ par Cestludovic ] bonjour, je suis bloqué aidé moi SVPVoilà j'ai un userform où j'ai intégrer une feuille excelMais je n'arrive pas à y inserer des données ou faire quo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.