begin process at 2010 02 10 13:50:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Comment utiliser 1 Flexgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser 1 Flexgrid

lundi 1 avril 2002 à 16:33:14 | Comment utiliser 1 Flexgrid

TST

Mon applic n'utilise pas de contrôle qui le lie avec Access,j'utilise ODBC pour faire le lien.
Mon pb est le suivant:
Comment remplir 1 flexgrid avec les données provenant d'une table Access.
Merci d'avance.
Tst
lundi 1 avril 2002 à 17:57:42 | Re : Comment utiliser 1 Flexgrid

CTZV

'Construction du FlexGrid

HFlex.Row = 0
For iColonne = 0 To 1 'je l'initialise à 2 colonnes
With HFlex
.Col = iColonne
.ColWidth(0) = 3500 'largeur des colonnes
.ColWidth(1) = 3600
.ColAlignment(iColonne) = 1
.CellAlignment = 1
.AllowUserResizing = flexResizeNone
Select Case iColonne
Case 0
.Font.Size = 10 ' titre des colonnes
.Text = "Nom du proriétaire"
Case 1
.Font.Size = 10
.Text = "Tantième"
End Select
End With
Next iColonne

HFlex.Rows = QLigne + 1 'qligne=nbre ligne du
' recordset

Do Until Rds.EOF
For i = 0 To QLigne - 1
For iLigne = 1 To 1
For iColonne = 0 To 1
HFlex.Row = i + 1
HFlex.Col = iColonne
HFlex.Text = Rds.Fields(iColonne)
Next iColonne
Next iLigne
Next i
Loop

'Autre solution
'Supprimer la boucle iColonne et remplacer la
'ligne
HFlex.Text = Rds.Fields(iColonne)
par ces deux lignes

HFlex.TextMatrix(1, 0) = Rds!nom
HFlex.TextMatrix(1, 1) = Rds!tantiemes

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Mon applic n'utilise pas de contrôle qui le lie avec Access,j'utilise ODBC pour faire le lien.
Mon pb est le suivant:
Comment remplir 1 flexgrid avec les données provenant d'une table Access.
Merci d'avance.
Tst

Cette discussion est classée dans : access, utiliser, utilise, flexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une bd Access sans Access [ par lienrag ] un petit probleme, j'ai crée un programme qui utilise une base de donnée Access avec adodc et datagrid .J'ai essayer de l'installer sur un pc qui n'a Utiliser une grille de type Access ou un tableau en natif ? [ par palouf ] Bonjour. JE cherche a utiliser une grille. de préférence je préfererais celle du type acces (un controle nommé DBGrid si je me souviens bien) le probl VBA sous Access - CommonDialog : comment y faire appel [ par 8pool ] Sous access (donc en VBA) :Dans un ImageBox ou PictureBox fe formulaire, je veux en cliquant dessus ouvrir la boîte de dialogue qui me permettra d'aff Annuler une procédure [ par jeffcantin ] Bonjour...Je suis à la recherche du code pour annuler une procédure...Si j'appuis sur un bouton, ca canlcel la procédure et ca utilise un autre procéd script en vbs qui utilise access [ par xavi ] xavij'ai fait un script en vbs qui utilise l'objet access.application, l'instruction application.quit provoque une erreur je ne sais pas comment ne pa [ACCESS] Imprimer une flexgrid [ par scarface2 ] Bonjpur je voudrai imprimer une flexgrid, j'ai essayé avec paintpicture mais access ne reconnais pas cette propriété.qqun pourrait m'aider??Merci de v Pb ODBC [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un prog qui utilise le moteur access via ODBC. Pour l'installation des driver ACCESS pour ODBC j'utilise Microsoft data access comp Comment accéder à une base de données access sans utiliser SQL? [ par mounir301 ] Bonjour,j'ai un soucis d'accés à la une base de données "access" à partir de vb6 sans utiliser l'"SQL".Prière de me communiquer une résolution si poss Base de données sécurisées [ par skar13 ] Salut,je dois faire un lien access avec une base de données mais quand je fais la liaison il me dit :Erreur d'exécution '-2147467259'(80004005)'Vous n utiliser le Treeview dans Access [ par G0DZILLA ] Salut, je cherche désespérément un exemple ou mieux du code pour pouvoir utiliser le Treeview dans mes applications Access 2000 ou XP.Spécialement pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales