Accueil > Forum > > > > comment utiliser une liste déroulante avec requete...
comment utiliser une liste déroulante avec requete...
mercredi 3 mai 2006 à 10:40:54 |
comment utiliser une liste déroulante avec requete...

morpheus22170
|
Bonjour, je travaille sur un projet auto ecole. pour l'insertion d'un eleve, je dois utiliser une liste déroulante pour le code moniteur. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve mon erreur. Ps: j'utilise easy php 1.8. Code: Private Sub lstE1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lstE1.SelectedIndexChanged Dim Connexion As New MySqlConnection("Server=127.0.0.1;User Id=root;password=;Database=autoecole;") Connexion.Open() Dim req As String req = "select Codedumoniteur FROM moniteur " Dim commande As New MySqlCommand(req, Connexion) Connexion.Close() End Sub
Voila le code, normalement, les codesmoniteurs doit s'afficher dans la liste déroulante, mais ce n'est pas le cas. Merci de bien vouloir m'aider.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 11:43:59 |
Re : comment utiliser une liste déroulante avec requete...

sidf
|
salut j'ai eu ton message malheureusement je ne connais pas bien VB désolé
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 12:29:29 |

Dalida
|
salut, pour la requête je ne vois pas de problème mais il faut executer la commande... un ExecuteReader te renverra un DataReader qu'il faudra mettre en valeur. si tu as déjà un DataAdapter ou un TableAdapter (utilises-tu vb8 ?) il serait plus commode de l'utiliser pour remplir (Fill) une DataTable qui peut-être liée (DataBinding) directement à ton contrôle de liste. [ Dalida ]
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 13:47:35 |

morpheus22170
|
tu proposes quoi comme solution pour visual studio net 2003?
j'ai penser à lstE1 = lstE1.SelectedItems.Item(req) mais ca marche pas!!!
je voudrais éxécuter la commande dans une list box
mes tables sont des tables mysql (j'utilises easy php 1.8) et c'est un peu plus complexe que les bases access (mais bon quand on connait le php et le language SQL, ca peut aller)
donc voilà, je ne sais pas comment faire afficher la requete dans la listBox (lstE1)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, liste, utiliser, connexion, déroulante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[vb.net] BDD et combobox [ par gogolak ]
Bonjour, Je sais remplir une liste déroulante à partir d'une liste que je rentre en dure dans le programme. 'Ouvre la connexion à la base distante S
rendre inactif une liste déroulante [ par patchap40 ]
Bonjour à tous, j'explique mon problème, je cherche l'attribut vba permettant de griser, une liste déroulante [code] [Forms]![initFICHE]![maList
listbox [ par thibaultanguy ]
Re-bonjour,Voilà, j'ai une listbox reprenant les données d'une liste nommée "List" feuil1 en A1 et A15.Je souhaiterais, lorsque je sélectionne n'impor
[Déplacé .Net --> VBA encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore] Multi-selection liste déroulante [ par andy331 ]
[color=blue]Bonjour à tous!! Voila j'ai une requete sql qui me sélection les code postaux d'une ville et un code postal correspondrait à plusieurs vil
Affichage de plusieurs valeurs dans une liste déroulante [ par andy331 ]
Bonjour à tous!! [color=green]Voila je suis en VBA sous acces et j'ai une requete sql qui me sélection les code postaux d'une ville et un code postal
saisie dans une liste déroulante [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous, Voici ce que j'aimerais pouvoir réaliser: un formulaire avec deux listes deroulantes liées à une base de données Access, l'
Modifier la saisie d'une valeur dans la liste déroulante en cliquant sur un bouton [ par MAMuing ]
Bonjour à tous,avant tout je voulais me présenter, je suis en 3eme année et j'ai un projet à rendre pour la rentrée janvier 2009mon probleme est le su
[déplacé VB.NET -> VBA] liste déroulante dans un combobox [ par Jomsoft ]
Bonjour, Voici ma question? Une requête trie les données d'une table, lorsque j'ouvre l'état, j'aimerais choisir dans une liste déroulante du combobox
Automatiser l'alimentation de plusieurs cellules à partir d'une liste déroulante sur EXCEL [ par bulldogant ]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL.Alors je vais essayer d'être claire et br
condition sur valeur par défaut d'une liste déroulante [ par chamttt ]
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une liste déroulante, je souhaite faire apparaitre un msgbox en cas de non saisi d'une donnée dans la liste par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|