begin process at 2010 02 10 08:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment utiliser une liste déroulante avec requete...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser une liste déroulante avec requete...

mercredi 3 mai 2006 à 10:40:54 | comment utiliser une liste déroulante avec requete...

morpheus22170

Bonjour,

je travaille sur un projet auto ecole. pour l'insertion d'un eleve, je dois utiliser une liste déroulante pour le code moniteur. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve mon erreur.
Ps: j'utilise easy php 1.8.

Code:

Private Sub lstE1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lstE1.SelectedIndexChanged
        Dim Connexion As New MySqlConnection("Server=127.0.0.1;User Id=root;password=;Database=autoecole;")
        Connexion.Open()
        Dim req As String
        req = "select Codedumoniteur FROM moniteur "
        Dim commande As New MySqlCommand(req, Connexion)
        Connexion.Close()
    End Sub

Voila le code, normalement, les codesmoniteurs doit s'afficher dans la liste déroulante, mais ce n'est pas le cas. Merci de bien vouloir m'aider.
mercredi 3 mai 2006 à 11:43:59 | Re : comment utiliser une liste déroulante avec requete...

sidf

salut
j'ai eu ton message
malheureusement
je ne connais pas bien VB
désolé
mercredi 3 mai 2006 à 12:29:29 | Re : comment utiliser une liste déroulante avec requete...

Dalida

Membre Club
salut,

pour la requête je ne vois pas de problème mais il faut executer la commande...
un ExecuteReader te renverra un DataReader qu'il faudra mettre en valeur.
si tu as déjà un DataAdapter ou un TableAdapter (utilises-tu vb8 ?) il serait plus commode de l'utiliser pour remplir (Fill) une DataTable qui peut-être liée (DataBinding) directement à ton contrôle de liste.

[ Dalida ]
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
mercredi 3 mai 2006 à 13:47:35 | Re : comment utiliser une liste déroulante avec requete...

morpheus22170

tu proposes quoi comme solution pour visual studio net 2003?

j'ai penser à lstE1 = lstE1.SelectedItems.Item(req) mais ca marche pas!!!

je voudrais éxécuter la commande dans une list box

mes tables sont des tables mysql (j'utilises easy php 1.8) et c'est un peu plus complexe que les bases access (mais bon quand on connait le php et le language SQL, ca peut aller)

donc voilà, je ne sais pas comment faire afficher la requete dans la listBox (lstE1)

Cette discussion est classée dans : code, liste, utiliser, connexion, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net] BDD et combobox [ par gogolak ] Bonjour, Je sais remplir une liste déroulante à partir d'une liste que je rentre en dure dans le programme. 'Ouvre la connexion à la base distante S rendre inactif une liste déroulante [ par patchap40 ] Bonjour à tous, j'explique mon problème, je cherche l'attribut vba permettant de griser, une liste déroulante    [code]    [Forms]![initFICHE]![maList listbox [ par thibaultanguy ] Re-bonjour,Voilà, j'ai une listbox reprenant les données d'une liste nommée "List" feuil1 en A1 et A15.Je souhaiterais, lorsque je sélectionne n'impor [Déplacé .Net --> VBA encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore] Multi-selection liste déroulante [ par andy331 ] [color=blue]Bonjour à tous!! Voila j'ai une requete sql qui me sélection les code postaux d'une ville et un code postal correspondrait à plusieurs vil Affichage de plusieurs valeurs dans une liste déroulante [ par andy331 ] Bonjour à tous!! [color=green]Voila je suis en VBA sous acces et j'ai une requete sql qui me sélection les code postaux d'une ville et un code postal saisie dans une liste déroulante [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, Voici ce que j'aimerais pouvoir réaliser: un formulaire avec deux listes deroulantes liées à une base de données Access, l' Modifier la saisie d'une valeur dans la liste déroulante en cliquant sur un bouton [ par MAMuing ] Bonjour à tous,avant tout je voulais me présenter, je suis en 3eme année et j'ai un projet à rendre pour la rentrée janvier 2009mon probleme est le su [déplacé VB.NET -> VBA] liste déroulante dans un combobox [ par Jomsoft ] Bonjour, Voici ma question? Une requête trie les données d'une table, lorsque j'ouvre l'état, j'aimerais choisir dans une liste déroulante du combobox Automatiser l'alimentation de plusieurs cellules à partir d'une liste déroulante sur EXCEL [ par bulldogant ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL.Alors je vais essayer d'être claire et br condition sur valeur par défaut d'une liste déroulante [ par chamttt ] Bonjour à tous, J'ai un soucis avec une liste déroulante, je souhaite faire apparaitre un msgbox en cas de non saisi d'une donnée dans la liste par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales