begin process at 2012 02 15 08:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment utiliser le port ethernet en vb ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser le port ethernet en vb ?

lundi 27 février 2006 à 16:58:02 | Comment utiliser le port ethernet en vb ?

etudeselectroniques

Bonjour,
je cherche à lire et à écrire des trames personnalisées sur un port ethernet (j'utilise un kit de développement avec microcontroleur freescale MC9S12NE64 avec interface ethernet intégré qui me génère les trames) mais je n'ai aucune idée comment le faire en visual basic.
Il n'y a aucun soft la dessus sur vbfrance et je n'ai rien trouver d'intéressant (pour le moment) sur le net. Je suis débutant en vb (j'ai déjà programmer quelques petites appli sur le port série et parallele) et je ne sais pas démarrer si je n'ai pas d'exemples.
Merci de me donner quelques tuyaux et surtout des liens avec des exemples concrets.
Thomas.
lundi 27 février 2006 à 17:26:06 | Re : Comment utiliser le port ethernet en vb ?

ProphetKy

Si ton appli doit etre en VB6 tu peux utiliser les winsocks (tu définis un port et une ip et tu écoute, tu trouveras de nombreux exemples)

Si tu ton appli est en VB.Net tu as la classe socket
mardi 7 mars 2006 à 20:02:59 | Re : Comment utiliser le port ethernet en vb ?

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

il faut utiliser les raw sockets pour avoir accès à la trame Ethernet :
http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=7171
http://www.labo-dotnet.com/Articles/VBdotnet/Gestion%20des%20sockets%20sous%20VB%20dotNET/La%20classe%20Socket/1/1527.aspx

sinon, en C (il faut faire une dll wrapper pour VB) :
    -> libpcap ou wincap...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : vb, port, utiliser, ethernet, trames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

USB et VB : la misère!!!! [ par rbartaben ] Salut tous le monde!!!Je me lamente sur l'utilisation du port usb en vb, je cherche des sources, ou m^mee des sites me permettant de comprendre commen piloter un port ethernet avec VB.net [ par stephkaiser ] Salut J'aimerais savoir si il est possible de piloter un port ethernet depuis visual basic.net. Bien sur si ceci est possible pourriez vous m'explique creation d'un port ethernet en vb [ par HL92 ] bonjour je cherche un truc qui remplace mon port serie en vb par un port ethernet avec le meme language .Merci Communication ethernet [ par boudb7 ] Bonjour a tous, Je dois effectuer une comm entre un appareil et mon pc, je ne peux plus utiliser le port série que j'affectionne, je me retourne donc [Déplacé .Net --> VB6] utiliser le port LPT1 sous XP en VB et VBA/Excel en entrée de data [ par geryko ] Bonjour, Pour utiliser le port LPT1 sous XP en VB et VBA/Excel j'ai essayé inpout32.dll (de 2003) Tout est OK à 90% mais impossible de lire le port C Utiliser des dll non activeX [ par zippro4012 ] La question est dans le titre : Comment utiliser des dll non ActiveX avec vb ou encore :Comment référencer des dll non</ vb net utiliser le call [ par spike62300 ] bonjour a tous en ce lundi matin,voila je fais dans mon code plusieurs call qui donc appel des fonctions présents dans la meme feuille. Je souhaite né probleme d'utilisation de dll [ par igorpastis ] salut,je doit programmer une communication serie en vb qui doit utiliser une dll qui a apparemment été dévellopé sous VC++ et malheureusement je n'ais Nouveau sur les rails de programmation ? votre aide svp [ par InfoPalace ] <TD background="" height=250 id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales