begin process at 2012 02 15 08:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment utiliser le port ethernet en vb ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser le port ethernet en vb ?

lundi 27 février 2006 à 16:58:02 | Comment utiliser le port ethernet en vb ?

etudeselectroniques

Bonjour,
je cherche à lire et à écrire des trames personnalisées sur un port ethernet (j'utilise un kit de développement avec microcontroleur freescale MC9S12NE64 avec interface ethernet intégré qui me génère les trames) mais je n'ai aucune idée comment le faire en visual basic.
Il n'y a aucun soft la dessus sur vbfrance et je n'ai rien trouver d'intéressant (pour le moment) sur le net. Je suis débutant en vb (j'ai déjà programmer quelques petites appli sur le port série et parallele) et je ne sais pas démarrer si je n'ai pas d'exemples.
Merci de me donner quelques tuyaux et surtout des liens avec des exemples concrets.
Thomas.
lundi 27 février 2006 à 17:26:06 | Re : Comment utiliser le port ethernet en vb ?

ProphetKy

Si ton appli doit etre en VB6 tu peux utiliser les winsocks (tu définis un port et une ip et tu écoute, tu trouveras de nombreux exemples)

Si tu ton appli est en VB.Net tu as la classe socket
mardi 7 mars 2006 à 20:02:59 | Re : Comment utiliser le port ethernet en vb ?

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

il faut utiliser les raw sockets pour avoir accès à la trame Ethernet :
http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=7171
http://www.labo-dotnet.com/Articles/VBdotnet/Gestion%20des%20sockets%20sous%20VB%20dotNET/La%20classe%20Socket/1/1527.aspx

sinon, en C (il faut faire une dll wrapper pour VB) :
    -> libpcap ou wincap...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : vb, port, utiliser, ethernet, trames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message