Salut,
bon ce que vous raconter m'interesse enfin le principe alors que je vous explique :
j'ai deux controle text dans une picture box qui me sert de conteneur quand je bouge mon controle VScroll tout ce deplace, par contre ce que je voudrai c que quand je deplace mon curseur dans la text box seul la text box ou se trouve le curseur ce deplace et j'aimerai que les deux se deplace en meme temps.
--= Capoueidiablo =--
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> salut,
> J'aimerais exploiter ton code mais pour cela il faudrait que je comprenne ce que represente tes "boite" et a quoi sert d'avoir indexe ton "box".
> Merci d'avance
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Il y a un probleme dans ton programme car les TextBox se deplacent toujours du meme cote qu on clique sur la fleche du haut ou celle du bas.
> > Je crois que j ai resolu le probleme avec le code suivant. Il est un peu long mais il marche enfin presque. le deplacement est lineaire sauf si la scrollbar est au centre ( VscrollBar.Value=0)
> >
> > Rq: box est un TextBox indexe
> > defillementdroite est une VScrollbar
> >
> >
Private Sub defillementdroite_Change()
> >
> > Dim boite
> > Static posdroite As Long
> > Dim sens As Single
> >
> > sens = posdroite
> >
> > For Each boite In box
> > posdroite = Me.defillementdroite.Value
> > If sens < posdroite Then
> > boite.Top = boite.Top - Abs(Me.defillementdroite.Value)
> > Else
> > boite.Top = boite.Top + Abs(Me.defillementdroite.Value)
> > End If
> > Next
> >
> > posdroite = Me.defillementdroite.Value
> >
> > End Sub> >
> >
> >
> >
Merci quand meme car tu m as mit sur la voie> >
> > PS: si quelqu un trouve un programme moins long qu il me le dise
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > Salut,
> >
> > essaie ce code, j'ai testé. met un vscroll avec des txtbox, et met ce code ds le change du vscroll.
> >
> >
> > Private Sub VScroll1_Change() > > > > Dim ctl As Control > > Static pos As Long > > > > For Each ctl In Me.Controls > > If TypeOf ctl Is TextBox Then > > If pos < Me.VScroll1.Value Then > > ctl.Top = ctl.Top + Me.VScroll1.Value > > Else > > ctl.Top = ctl.Top - Me.VScroll1.Value > > End If > > End If > > Next > > pos = Me.VScroll1.Value > > > > End Sub > > |
> >
> > Tiens moi au courant.
> >
> > Si qqun a un code moins long, je suis preneur....
> >
> > @+
> >
> > Réponse au message :
> >
> > Je voudrais deplacer des controles (seulement des "TextBox") qui se situent dans ma fenetre "form" en utilisant des scrollbars (une verticale et une horizontale). Je voudrais utiliser un code assez simple du style:
> >
> >
Private Sub mabarre_Change()
> > Dim boite
> >
> > For Each moncontrol In ComboBox
> > moncontrol .Top = moncontrol .Top - mabarre.Value
> > Next
> >
> > End Sub> >
> >
> > Ca marche mais toujours dans le meme sens: que je veuille me deplacer vers le haut ou vers le bas, mon controle monte tout le temps.
> >
> >
Comment savoir si je clique sur la fleche du haut ou celle du bas> >
> > Merci de votre aide
> >
> >
>