begin process at 2010 03 21 03:30:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Comment utiliser une shape en access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser une shape en access

samedi 7 février 2004 à 09:42:28 | Comment utiliser une shape en access

erickup

Membre Club

Bonjour
Je suis en train de développer une applicaition de facturation en Access et VBA et le client souhaite que certaines zones de la facture soit encadrée avec un rectangle a coins arrondis.
Cette shape existe dans word mais pas dans access.
comment faire pour dessiner une shape dans Access et l'utiliser dans un état?

Merci de votre réponse

samedi 7 février 2004 à 16:27:59 | Re : Comment utiliser une shape en access

DarkLanfeust

tu peux utiliser l'API bitblt, qu'on declare comme ça:

Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long

'Constantes Graphiques
Const SRCAND = &H8800C6
Const SRCCOPY = &HCC0020 'inutile ici mais ca peut servir
Const SRCPAINT = &HEE0086
Const SRCINVERT = &H660046 'idem

ensuite tu as besoin de 2 images, de meme dimension: le masque et l'image proprement dite
on va par exemple les appeler Image et Masque
Masque est en noir est blanc, les pixels blancs étant ceux à rendre transparents

pour afficher ton image avec son masque dans un bloc Picture1 aux coordonnées x et y (0,0 si tu veux l'afficher en haut à gauche), voila le code:

BitBlt Picture1.hDC, x, y, Masque.Width, Masque.Height, Masque.hDC, 0, 0, SRCAND
BitBlt Picture1.hDC, x, y, Image.Width, Image.Height, Image.hDc.hDC, 0, 0, SRCPAINT
Picture1.Refresh

voila j'espere que ca répond à ta question

Cette discussion est classée dans : access, utiliser, shape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control Shape dans Access [ par erickup ] Quelqu'un pourrait il me dire comment je peux recupérer et utiliser le controle "shape" dans Access (j'ai besoin d'un rectangle aux coins arrondis dan Listview avec Access [ par zarbiman ] Amis du jour, bonjour !   Je travaille sur un formulaire Access 2002 et je voudrais avoir un tableau dynamique qui ne soit pas relié à une base de don application "solitaire" ? [ par lacomm ] Bonjour à tous,je suis en train de développer une petite application qui sera distribuée gratuitement à des institutions sociales. Cette application c Utiliser une Base de données Access avec VB6 et SQL [ par niavlys1987 ] Salut tout le monde !Je débute en VB. Je commence un nouveau projet mais quelque chose me bloque : Le projet a pour but d'extraire des valeurs d'une b Utiliser le résultat d'une requête SQL dans un état sous access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Utiliser la fonction DDE avec Access [ par Machros ] Bonjour, J'ai beau regarder sur le forum, je trouve pas d'info claire. Je chercher à comprendre comment réaliser sous access une communication avec RS232 avec VB ACCESS [ par G_Pascal ] Bonjour,Je suis nouveau et je suis à la recherche d'un moyen de communiquer avec une imprimante industrielle via le port série. Je dois transmettre de Comment accéder à une base de données access sans utiliser SQL? [ par mounir301 ] Bonjour,j'ai un soucis d'accés à la une base de données "access" à partir de vb6 sans utiliser l'"SQL".Prière de me communiquer une résolution si poss Comment utiliser mscomm32.ocx avec VBA access [ par Queud ] bonjour j'ai besoin de piloter directement sur une appli sous access une imprimante a cade barre liason serie, la solution est mscomm, mais je n'est p Utilisation RichTextBox [ par Adriano95330 ] Bonjour,Je suis develloppeur débutant et je créer actuellement une application sous Access en VBA. J'aimerai modifier la couleur et la forme d'une sel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales