Accueil > Forum > > > > Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?
Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?
vendredi 6 avril 2007 à 13:50:20 |
Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?

Sipat
|
Bonjour, Suite au forum http://www.vbfrance.com/infomsg_CALCUL-NUMERIQUE-AVEC-TEXBOX_915799.aspx Comment on utilise cette fonction TextBox1.Numeric = True ?
Je l'ai trouvé dans l'aide mais je n'arrive pas à la faire fonctionner . Ce que je veux faire c'est ce style d'opération: Option strict on ((TextBox1.Text - TextBox2.Text) / TextBox3.Text) * 100 Je crois qu'il faut dire au TextBox que la saisie est numérique et non pas texte.
Private
Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs) HandlesMyBase.Load
Dim instance As TextBox
Dim value AsBoolean
value = instance.Numeric
instance.Numeric = value
TextBox1.Numeric = True
End
Sub
J'ai erreur : Erreur 1 'Numeric' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.TextBox'. C:\Documents and Settings\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Form1.vb 99 17 WindowsApplication1
Merci, bonne journée.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 14:01:23 |
Re : Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?

Willi
|
Bonjour, Le message d'erreur que tu obtiens est tout ce qu'il y a de normal. En effet la propriété Numeric existe mais sur les objets TextBox côté ASP.Net pour les applications sur périphériques mobiles. Voir [ Lien ] ++
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 14:04:20 |

jmfmarques
|
J'ajoute que l'expression : ((TextBox1.Text - TextBox2.Text) / TextBox3.Text) * 100
me laisse un peu pantois ! Faire des opération d'addition et de soustraction ... et de divisons sur des valeurs de type "string" est assez étonnant, même si VB arrive à "deviner"
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 17:48:32 |

casy
|
Quant à ton erreur, elle est normale.
TU essaye de lire ou d'écrire la propriété Numeric de "l'ojet" instance. Hors ton "objet" instance n'est créer nulle part (d'ou les ") ce n'est pas un objet existant.
Supprime le code présent dans le Page_Load et essaye avec ceci :
TextBox1.Numeric=True TextBox2.Numeric=True TextBox3.Numeric=True
Normalement ça doit suffire, tu n'as pas besoin du reste
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 20:01:01 |
|
vendredi 6 avril 2007 à 20:51:06 |

Sipat
|
Bonsoir, Merci fauve pour toutes c'est explications. Actuellement j'ai TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) Je viens de m'aperçevoir que l'erreur c'est : Quand j'écris dans TextBox1.Text les autres TextBox on rien dedans donc il y a une ligne d'erreur et quand j'ecris après dans TextBox2.Text il n'y a pas d'erreur puis qu'il peut calculer. Quand je fais le contraire j'écris dans TextBox2 il y a une erreur et j'écris a nouveau dans TextBox1 pas d'erreur. Je gére l'erreur comme ça :
On ErrorGoTo fin TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100)fin: Vous pensez que c'est comme ça qu'il faut faire pour gérer l'erreur ? Pour le mode de calcul apparemment c'est comme ça. Merci, bonne soirée.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 21:04:00 |

fauve
|
Réponse acceptée !
Salut, il faut que tu gères si tes textbox contiennent quelque chose ou si elles sont vides. Pour cela, voici comment faire : If TextBox1.Text <> "" And IsNumeric(TextBox1.Text) = True And TextBox2.Text <> "" And IsNumeric(TextBox2)= True Then TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) End If
' Pour qu'il calcule, il faut que TextBox1.Text contient une chaîne de caractères et que cette chaîne soit un nombre ' idem pour TextBox2.Text ' Sinon il ne calcule pas ' ' IsNumeric(TextBox1.Text) = True si TextBox1.Text contient un nombre (par exemple : 12 9,5 ...) ' IsNumeric(TextBox1.Text) = False si TextBox1.Text ne contient pas un nombre (par exemple : azer 2xz3v ...) | (Coloration syntaxique automatique par Kenji) |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si ce message a réglé ton problème >>>>>>> Accepter la réponse 
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 21:45:14 |

Sipat
|
Bonsoir, Oui ça fonctionne bien sans
On ErrorGoTo fin mais il reste encore une erreur quand j'efface retour arr là se reproduit la même erreur. If TextBox1.Text <> ""And IsNumeric(TextBox1.Text) = TrueAnd TextBox2.Text <> ""And IsNumeric(TextBox2) = TrueThen TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100)TextBox10.Text = CStr(CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) EndIfIf TextBox1.Text <> ""And IsNumeric(TextBox1.Text) = TrueAnd TextBox5.Text <> ""And IsNumeric(TextBox5) = TrueThenTextBox9.Text = CStr(CDbl(TextBox5.Text) / CDbl(TextBox1.Text)) EndIf
Merci fauve Bonne soirée.
|
|
samedi 7 avril 2007 à 08:58:07 |

Sipat
|
Bonjour, Je n'arrivais plus a faire ce que je voulais, je vous explique : Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress'remplacement du point par une virgule If Asc(e.KeyChar) = 46 Then e.KeyChar = Chr(44) '"," 'si c'est une virgule et qu'il y en a déja une dans le textbox, ou qu'elle est tappé en premier caractère, on annule la saisie If Asc(e.KeyChar) = 44 And (CType(sender, TextBox).Text.IndexOf(",") > 0 OrCType(sender, TextBox).Text = "") Then e.Handled = True 'si le caractere n'est pas un chiffre, back ou une virgule, on annule IfChar.IsDigit(e.KeyChar) = FalseAnd Asc(e.KeyChar) <> System.Windows.Forms.Keys.Back And Asc(e.KeyChar) <> 44 Then e.Handled = True EndSub
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp If TextBox1.Text <> "" = TrueAnd TextBox2.Text <> ""Then TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) TextBox10.Text = CStr(CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) EndIf If TextBox1.Text <> "" = TrueAnd TextBox5.Text <> ""Then TextBox9.Text = CStr(CDbl(TextBox5.Text) / CDbl(TextBox1.Text)) EndIf ' Pour qu'il calcule, il faut que TextBox1.Text contient une chaîne de caractères ' idem pour TextBox2.Text ' Sinon il ne calcule pas' '''On Error GoTo fin ''TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) ''TextBox10.Text = CStr(CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) ''TextBox9.Text = CStr(CDbl(TextBox5.Text) / CDbl(TextBox1.Text)) ''fin: EndSub PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged If TextBox1.Text = ""Then TextBox3.Text = "" : TextBox10.Text = "" : TextBox8.Text = "" : TextBox7.Text = "" 'If Len(TextBox1.Text) < 1 ThenExitSub 'TextBox1.Text = Trim(TextBox1.Text) 'enleve les espaces droite et gauche Chr(44) 'If Mid(TextBox1.Text, 1, 1) = "," Then TextBox1.Text = "" EndSub Voilà j'ai enlevé IsNumeric parceque je n'arrivé plus à faire dans TextBox1 le calcule au fur et a mesure que j'inscrivé des nombres et je pense que ça devais faire double emploi avec l'evènement KeyPress. Qu'est ce que vous en pensez ?c'est bien comme ça ? Merci ,bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, text, true, textbox1, numeric
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire pour savoir le width d'un textbox1.text ??? [ par PILOTEX ]
Voilà je voudrais savoir comment on fait pour savoir le width d'un textbox1.text. Pour mieux expliquer, il faut que je sache la longueur du text situe
Pourquoi ca marche pas ?? [ par Fripouil ]
Voila j ai deux textbox et un timerDans mon timer j' ai : If Textbox1.text > Textbox2.text thenlabel1.caption = "gagné"elseIf Textbox1.text label1.cap
Affichage d'un controle par code vb.net [ par cybermax62 ]
c con mais je comprend pas pkoi ça s'affiche pas.je veux créer un controle (textbox,datagrid) par code en non avec visual mais quand je lance, il ne s
AFFICHAGE D'UN TEXTBOX [ par DHN93160 ]
CHERS AMIS, J'AI UN TEXTBOX INTITULE TEXTBOX1 QUI CONTIENT "000001" J'AI CREE UN AUTRE TEXTBOX,TEXTBOX2 QUI REPREND LA VALEUR DE TEXTBOX1 AUGMENTE DE
Text box, ajout de propriétés [ par nours87 ]
Bonjour a tous,Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne sais pas si ma question rentre bien dans ce thème.Voila j'utilise des textbox pour lire
Format date - textbox sur feuille - VBA Excel [ par talined ]
Bonjour, Je rencontre un gros probleme pour paramétrer un format date, au niveau d'une textbox inséré sur une feuille Excel. Ma textbox est paramétr
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] VBA- Limiter la saisie d'un seul point OU virgule dans une TextBox [ par Nat44200 ]
Bonjour a tous, Nouveau probleme dans mon projet. Voila, dans un USF sous Excel, j'ai plusieurs TextBox que j'ai limite uniquement aux numeriques, a
truc simple avec textbox [ par HAFEDHPOLY ]
Bonjour a ts[^^happy13] si le valeur mis dans textbox1 est egale a 0 je veux que les valeurs des textbox 2,3 et4 prend automatiquement le valeur 0. c
[VBA]Textbox - N'autoriser une chaîne de caractère définie - VBA Excel [ par talined ]
Bonjour, J'ai un petit souci concernant le paramétrage d'une textbox sur VBA Excel Je vous explique : J'ai insérer une textbox directement sur une fe
plusieur champs texte dans textbox [ par Poupou61 ]
Bonjour, Alors voila, j'aimerais afficher dans ma textbox l'adresse (qui est décomposée dans ma BDD en AdrVilleFour, AdrCPFour et AdrRueFour) des fou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|