Accueil > Forum > > > > Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?
Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?
vendredi 6 avril 2007 à 13:50:20 |
Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?

Sipat
|
Bonjour, Suite au forum http://www.vbfrance.com/infomsg_CALCUL-NUMERIQUE-AVEC-TEXBOX_915799.aspx Comment on utilise cette fonction TextBox1.Numeric = True ?
Je l'ai trouvé dans l'aide mais je n'arrive pas à la faire fonctionner . Ce que je veux faire c'est ce style d'opération: Option strict on ((TextBox1.Text - TextBox2.Text) / TextBox3.Text) * 100 Je crois qu'il faut dire au TextBox que la saisie est numérique et non pas texte.
Private
Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs) HandlesMyBase.Load
Dim instance As TextBox
Dim value AsBoolean
value = instance.Numeric
instance.Numeric = value
TextBox1.Numeric = True
End
Sub
J'ai erreur : Erreur 1 'Numeric' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.TextBox'. C:\Documents and Settings\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Form1.vb 99 17 WindowsApplication1
Merci, bonne journée.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 14:01:23 |
Re : Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ?

Willi
|
Bonjour, Le message d'erreur que tu obtiens est tout ce qu'il y a de normal. En effet la propriété Numeric existe mais sur les objets TextBox côté ASP.Net pour les applications sur périphériques mobiles. Voir [ Lien ] ++
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 14:04:20 |

jmfmarques
|
J'ajoute que l'expression : ((TextBox1.Text - TextBox2.Text) / TextBox3.Text) * 100
me laisse un peu pantois ! Faire des opération d'addition et de soustraction ... et de divisons sur des valeurs de type "string" est assez étonnant, même si VB arrive à "deviner"
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 17:48:32 |

casy
|
Quant à ton erreur, elle est normale.
TU essaye de lire ou d'écrire la propriété Numeric de "l'ojet" instance. Hors ton "objet" instance n'est créer nulle part (d'ou les ") ce n'est pas un objet existant.
Supprime le code présent dans le Page_Load et essaye avec ceci :
TextBox1.Numeric=True TextBox2.Numeric=True TextBox3.Numeric=True
Normalement ça doit suffire, tu n'as pas besoin du reste
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 20:01:01 |
|
vendredi 6 avril 2007 à 20:51:06 |

Sipat
|
Bonsoir, Merci fauve pour toutes c'est explications. Actuellement j'ai TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) Je viens de m'aperçevoir que l'erreur c'est : Quand j'écris dans TextBox1.Text les autres TextBox on rien dedans donc il y a une ligne d'erreur et quand j'ecris après dans TextBox2.Text il n'y a pas d'erreur puis qu'il peut calculer. Quand je fais le contraire j'écris dans TextBox2 il y a une erreur et j'écris a nouveau dans TextBox1 pas d'erreur. Je gére l'erreur comme ça :
On ErrorGoTo fin TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100)fin: Vous pensez que c'est comme ça qu'il faut faire pour gérer l'erreur ? Pour le mode de calcul apparemment c'est comme ça. Merci, bonne soirée.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 21:04:00 |

fauve
|
Réponse acceptée !
Salut, il faut que tu gères si tes textbox contiennent quelque chose ou si elles sont vides. Pour cela, voici comment faire : If TextBox1.Text <> "" And IsNumeric(TextBox1.Text) = True And TextBox2.Text <> "" And IsNumeric(TextBox2)= True Then TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) End If
' Pour qu'il calcule, il faut que TextBox1.Text contient une chaîne de caractères et que cette chaîne soit un nombre ' idem pour TextBox2.Text ' Sinon il ne calcule pas ' ' IsNumeric(TextBox1.Text) = True si TextBox1.Text contient un nombre (par exemple : 12 9,5 ...) ' IsNumeric(TextBox1.Text) = False si TextBox1.Text ne contient pas un nombre (par exemple : azer 2xz3v ...) | (Coloration syntaxique automatique par Kenji) |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si ce message a réglé ton problème >>>>>>> Accepter la réponse 
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 21:45:14 |

Sipat
|
Bonsoir, Oui ça fonctionne bien sans
On ErrorGoTo fin mais il reste encore une erreur quand j'efface retour arr là se reproduit la même erreur. If TextBox1.Text <> ""And IsNumeric(TextBox1.Text) = TrueAnd TextBox2.Text <> ""And IsNumeric(TextBox2) = TrueThen TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100)TextBox10.Text = CStr(CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) EndIfIf TextBox1.Text <> ""And IsNumeric(TextBox1.Text) = TrueAnd TextBox5.Text <> ""And IsNumeric(TextBox5) = TrueThenTextBox9.Text = CStr(CDbl(TextBox5.Text) / CDbl(TextBox1.Text)) EndIf
Merci fauve Bonne soirée.
|
|
samedi 7 avril 2007 à 08:58:07 |

Sipat
|
Bonjour, Je n'arrivais plus a faire ce que je voulais, je vous explique : Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress'remplacement du point par une virgule If Asc(e.KeyChar) = 46 Then e.KeyChar = Chr(44) '"," 'si c'est une virgule et qu'il y en a déja une dans le textbox, ou qu'elle est tappé en premier caractère, on annule la saisie If Asc(e.KeyChar) = 44 And (CType(sender, TextBox).Text.IndexOf(",") > 0 OrCType(sender, TextBox).Text = "") Then e.Handled = True 'si le caractere n'est pas un chiffre, back ou une virgule, on annule IfChar.IsDigit(e.KeyChar) = FalseAnd Asc(e.KeyChar) <> System.Windows.Forms.Keys.Back And Asc(e.KeyChar) <> 44 Then e.Handled = True EndSub
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp If TextBox1.Text <> "" = TrueAnd TextBox2.Text <> ""Then TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) TextBox10.Text = CStr(CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) EndIf If TextBox1.Text <> "" = TrueAnd TextBox5.Text <> ""Then TextBox9.Text = CStr(CDbl(TextBox5.Text) / CDbl(TextBox1.Text)) EndIf ' Pour qu'il calcule, il faut que TextBox1.Text contient une chaîne de caractères ' idem pour TextBox2.Text ' Sinon il ne calcule pas' '''On Error GoTo fin ''TextBox3.Text = CStr((CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) / CDbl(TextBox2.Text) * 100) ''TextBox10.Text = CStr(CDbl(TextBox2.Text) - CDbl(TextBox1.Text)) ''TextBox9.Text = CStr(CDbl(TextBox5.Text) / CDbl(TextBox1.Text)) ''fin: EndSub PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged If TextBox1.Text = ""Then TextBox3.Text = "" : TextBox10.Text = "" : TextBox8.Text = "" : TextBox7.Text = "" 'If Len(TextBox1.Text) < 1 ThenExitSub 'TextBox1.Text = Trim(TextBox1.Text) 'enleve les espaces droite et gauche Chr(44) 'If Mid(TextBox1.Text, 1, 1) = "," Then TextBox1.Text = "" EndSub Voilà j'ai enlevé IsNumeric parceque je n'arrivé plus à faire dans TextBox1 le calcule au fur et a mesure que j'inscrivé des nombres et je pense que ça devais faire double emploi avec l'evènement KeyPress. Qu'est ce que vous en pensez ?c'est bien comme ça ? Merci ,bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, text, true, textbox1, numeric
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire pour savoir le width d'un textbox1.text ??? [ par PILOTEX ]
Voilà je voudrais savoir comment on fait pour savoir le width d'un textbox1.text. Pour mieux expliquer, il faut que je sache la longueur du text situe
Pourquoi ca marche pas ?? [ par Fripouil ]
Voila j ai deux textbox et un timerDans mon timer j' ai : If Textbox1.text > Textbox2.text thenlabel1.caption = "gagné"elseIf Textbox1.text label1.cap
Affichage d'un controle par code vb.net [ par cybermax62 ]
c con mais je comprend pas pkoi ça s'affiche pas.je veux créer un controle (textbox,datagrid) par code en non avec visual mais quand je lance, il ne s
AFFICHAGE D'UN TEXTBOX [ par DHN93160 ]
CHERS AMIS, J'AI UN TEXTBOX INTITULE TEXTBOX1 QUI CONTIENT "000001" J'AI CREE UN AUTRE TEXTBOX,TEXTBOX2 QUI REPREND LA VALEUR DE TEXTBOX1 AUGMENTE DE
Text box, ajout de propriétés [ par nours87 ]
Bonjour a tous,Désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne sais pas si ma question rentre bien dans ce thème.Voila j'utilise des textbox pour lire
Modifier une chaine hexadécimal à l'aide d'un TextBox [ par nandofive ]
Bonjour,Comment peut-on modifier une chaine hexadecimale d'un fichier à l'aide d'un TextBox.Pour lire une chaine hexadécimale j'utilise
Comment utiliser TextBox1.Numeric ? [ par Sipat ]
Bonjour,Comment on utilise cette fonction ? Je l'ai trouvé dans l'aide mais je n'arrive pas à la faire fonctionner . Private Sub</
Word et VBA [ par Algo_Pano ]
Bonjour a tous,Attendez la fin avant de me siffler...Je m'explique, j'ai un document word dans lequel j'ai ajouter des controles(textbox, list, etc..)
quelle est l'écriture correcte de textbox(i).text= a ??? [ par fhano ]
Bonjour, j'ai un problème de débutant! Je ne trouve pas l'écriture correcte d'un code simple. J'ai un fichier.txt avec des valeurs séparées par des vi
remplir un tableau a l'aide de textbox de façon automatique [ par lvl ]
Bonjour a tous. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:of
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : TAILLERE : TAILLE par Calade
Cliquez pour lire la suite par Calade RE : TAILLERE : TAILLE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|