begin process at 2012 02 17 11:14:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

mardi 24 octobre 2006 à 22:12:03 | Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

Gokuan

Hello les amis, c'est à nouveau moi, et vraiment désolé de poser autant de question, mais vu que je me suis mis au VB il y a tout juste 1 semaine, y a encore plein de chose que j'ignore...

Voilà, en réalité, j'ai 2 textBox, qui devrait normalement être remplie qu'avec des valeur numérique, c'est-à-dire que l'utilisateur ne pourra pas faire buger le programme en mettant des lettres et d'autre signes imcompréhensible...

Mais je ne sais pas non plus si une telle syntaxe existe... J'ai cherché et je continue de chercher mais pour le moment rien...

Je vous remercie d'avance pour votre aide
mardi 24 octobre 2006 à 22:18:20 | Re : Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

FPatrick

Réponse acceptée !
Salut

Voici un exemple

If Not Isnumeric(Text1.text) then
   MSgbox "Vous devez saisir une valeur numérique"
   exit sub
end if

L'autre solution est d'utiliser le controle maskedit mais cela charge un controle de plus dans ton projet.

Bonne soirée.
mardi 24 octobre 2006 à 22:19:00 | Re : Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est à toi de le gérer.

Soit lorque tu vas utiliser les valeurs, tu vérifie d'abords que se sont bien des nombres. La fonction IsNumeric est là pour ça

Soit au moment de la saisie, tu filtre les caractères en cours de saisie et tu ne garde que ceux qui peuvent rentrer dans un nombre.
"-" "0-9" "." ou "," suivant ta config et aussi la touche DEL, éventuellement les flèches gauches et droites. L'évènement KeyPress (ou KeyDown) est un bon endroit pour faire le filtre.

Remarque : La seconde solution n'interdit pas la première, histoire d'etre bien sûr.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 24 octobre 2006 à 22:33:52 | Re : Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

Gokuan

Merci les gars , ça fonctionne super bien, enfin, ça marche nickel  Bravo à vous et encore 1000 merci

Cette discussion est classée dans : texte, valeur, num, vérifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid récupérer num row en fonction du texte dedans [ par Filou ] SalutJe veux atteindre une cellule d'un datagrid (et récupérer son numéro de ligne) en fonction du texte qu'elle contientqqun peut m'aider ? Zones de texte en VBA [ par dowoi ] Salut Je développe en vba.Toutes mes zones de texte (vides) ont Null comme valeur ! si elles sont vides ne devraient elles pas avoir "" ?Koi kil en s inet [ par leokat ] Bonjour à tous,Je récupère une valeur dans un combo alimenté par une bdd que je place dans un champ texte.Ensuite , avec le controle inet, je récupère Conversion d'une zone de texte en num ou date [ par Pierrafeu ] Je cherche un controle me permettant de saisir que du numérique et un autre pour saisir que des dates.Merci d'avance :-) zone texte et requete [ par dam84 ] Bonjour je n'arrive pas a continuer le message precedent , je recree donc un new messageMerci a Nag pour sa reponse mon probleme est un peu plus comp ACCESS: Etat et zone de Texte [ par Adagyo ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème:J'aimerais accèder "en écriture" à la propriété 'Text' ou 'Value' d'une zone de texte, mais je n'y arrive comparer la valeur texte d'une cellule avec une liste dans un autre classeur [ par paff ] PAFFBonjour à tousQui peu m'aider?Dans un classeur 1 je voudrais comparer la valeur d'une cellule(du texte) avec une liste (en colonne) située dans un Convertir données num au format texte dans un format numérique [ par Melinda ] slt, j'ai effectuer l'importation d'un fichier .txt sous Excel.j'ai des données nuérique mais celles qui sont décimales sont représentées comme des do VB ET TABLEAU [ par nagattaque ] Bonjour tout le monde...Alors voila mon probleme :Je code en VBA sous excel2003.Je récupère le contenu d'une cellule dans une variable (juske la tout Caractere et valeur ASCII [ par eric_piccaut ] Bonjour Pour me famliariseer avec l inverssion des codes et caracteres aider svp a resoudre ce qui suit.Une boite de texte permet d entrer un nombre e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales