begin process at 2012 02 17 11:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

mercredi 25 octobre 2006 à 10:36:32 | Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

Gokuan

Voilà, je suis toujours dans l'éditeur VB d'excel, maintent le souci, c'est que je fais une boucle jusqu'à ce que la listbox n'ai plus de charactère un trucs du style

For Row = 2 To 25000

If   ListBox1.List(i, 0) = "" Then      'Plante quand l'égalité est vrai... 
  Exit For
Else
.... -> fait le reste des calcules

Donc cela marche mais il me fait une erreur justement lorsque la vérification des données = vides, bam plantage... Existe il un autre moyen que les "" ou je sais pas trop... Parce qu'il parcourt toute la listbox jusqu'au moment ou l'égalité est vrai, c'est-à-dire qu'il n'y a plus rien, plantage sur cette ligne.

Voilà et merci d'avance!
mercredi 25 octobre 2006 à 11:17:34 | Re : Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

B0mbJacK

Lu,
(pour une histoire d'optimisation)
évite de mettre "" et utilise plutot vbnullstring
le "" <--- utilise un espace vide, donc un caractère qui va etre en mémoire
par contre VbnullString donne le meme resultat--> (vide) mais sans  etre stocker en mémoire par vb

sinon pour ta boucle

If   ListBox1.List(i, 0) = "" Then      'Plante quand l'égalité est vrai... 
  Exit For
Else
.... -> fait le reste des calcules

' tente ca
If ListBox1.List(i,0) <> Vbnullstring then 'si ya quelque chose ...
....-> on fait le reste des calcules
End if

'sinon

If Not Nothing Is Listbox1.List(i,0)
....-> on fait le reste des calcules
End if
mercredi 25 octobre 2006 à 11:21:37 | Re : Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

Gokuan

Nickel  Je vais tenter ça tout de suite, Merci BOmbJack!
mercredi 25 octobre 2006 à 11:26:25 | Re : Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

MPi

Réponse acceptée !
La propriété ListCount d'une listbox te retourne le nombre de lignes, donc
For Row = 1 To Listbox1.ListCount - 1
...
Next

Comme les index commencent à 0, Il faut utiliser ListCount - 1 pour éviter le débordement. C'est pas très logique, mais c'est comme ça...

MPi
mercredi 25 octobre 2006 à 11:31:29 | Re : Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

B0mbJacK

si c'est logique....
le count commence par 1 alors que l'index par 0
 le nombre d'index  = .Count -1

mercredi 25 octobre 2006 à 13:02:27 | Re : Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

Gokuan

l'autre méthode avec le vbnullstring ne marche pas, il me retourne la même erreur, je vais essayé avec le listcount ;o) Merci, je vous tiens au courant
mercredi 25 octobre 2006 à 18:30:09 | Re : Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

Gokuan

excellente réponse , ça à marché sans souci  Mille merci!!!

Cette discussion est classée dans : voil, valeur, listbox, vérifié, égalité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la valeur d'une listbox [ par bill ] Bonjour !Je voudrai recuperer la valeur sélectionné dans ma listebox quand on clique sur cette valeur (la selectionne).Merci. Passage d'un listBox vers un fichier Excel [ par TazMania ] Je récupère des valeurs d'un fichier texte dans un listbox et j'aimerais en faire un fichier Excel. Le style du fichier Texte est le suivant :###ENTRE ControlTipText et Listbox.... [ par ragnagnac ] Bonjour,dans mon prog, j'affecte une valeur au controltiptext de ma listbox, sans problème (en débuggant la valeur est bien affectée)...MAIS, je ne vo mettre la valeur de mon item dans ma listbox dans un msflexgrid [ par sabidjy ] la vie est un long fleuve tranquilleSalut à tous!Voilà j'ai une dans une listbox(sur vb) le nom de mes etats de ma base de données access. Je voudrais modif une valeur listbox par double click [ par mdaigre ] Je souhaiterai pouvoir modifier une valeur de la liste . Pour cela, quand on double-click sur cet élément une zone de texte apparaît pour saisir la no selectionner la premiere valeur d'une listbox [ par nagattaque ] salut j'aimerai savoir comment selectionner la première valeur d'un eliste box... kk un sait ????Merci d'avance.... barre de défilement [ par Fleur54 ] fleur54Bonjour,j'ai créé un petit programme permettant de calculer une fonction f(x). Cette fonction est définie par rapport à une valeur u et une va listbox sans valeur [ par deubal ] salut tout le monde,g une base de donnees access 2000,dans mon fomulaire g une listbox qui se charge avec les donnees d'une requete (je passe pas par une seul valeur d'un listbox dans ss formulaire [ par hamster2combat ] j'ai un sous formulaire ou je recupere des donnée d'un BDD.le sous formulaire est en tabulaire et je souhaite recuperer les valeur de la bdd dans un Petit probleme [ par nessx ] Salutvoilà j'ai un petit probleme je voudrai que quand j'ouvre la boite de dialoque showopen pouvoir selectionner plusieur fichier et qu'une fois sele

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales