begin process at 2012 02 14 15:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

mercredi 19 mai 2004 à 02:52:40 | comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

alainnews

Salut,
Voila, j'importe un fichier txt qui n'a que des nombres dans un tableau dynamique .Avec ma boucle jusqu'au dernier nombre, je dois verifier si le nombre est bien un nombre, qu'il ne comporte pas de lettre ou de caracteres autres que des nombres, comment dois je faire, je planche depuis 3 jours sur ce probleme.
VOICI MON CODE
Open sFile For Input As #1
i = i - 1
While Not EOF(1)
i = i + 1
ReDim Preserve T(i)
Line Input #1, T(i)
testcaracteresdei$ = T(i)
'if testcaracteresdei????????n'est pas un nombre

MsgBox "Fichier incorrect comportant des caracteres autre que des chiffres"
'Close #1
'Exit Sub
'End If
Wend
mercredi 19 mai 2004 à 06:59:34 | Re : comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

liquide

Membre Club
un idée peut etre :

tu teste chaque caractere de testcaracteresdei$ par code ascii

la plage de valeur des nombre va de

for i = 1 to len(testcaracteresdei$)
lavaleur = mid(testcaracteresdei$,i,1)
if chr$(lavaleur) <48 or chr$(lavaleur)>58 then
MsgBox "Fichier incorrect comportant des caracteres autre que des chiffres"
...... procedure de sortie et manip supplementaires
end if

bonne prog
liquide
mercredi 19 mai 2004 à 08:32:16 | Re : comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

HFanny

Bonjour,

ou bien il y a la fonction IsNumeric(expression) qui renvoie True si l'expression est un nombre.

Fanny
mercredi 19 mai 2004 à 11:45:46 | Re : comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

alainnews

OK,merci, ça marche.j'ai essayé uniquement avec isNumeric et c'est ok mais il ne considere pas le point comme numerique
merci à vous
a++++
mercredi 19 mai 2004 à 13:31:17 | Re : comment verifier les entrees dans un tableau dynamique pour qu'elles ne soient que numeriques?

HFanny

Oui, il considère la virgule comme séparateur.
Ce que tu peux alors faire c'est utiliser la méthode Replace
If IsNumeric(Replace(T(i),".",",")) Then ...

Fanny

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, tableau, verifier, entrees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau "semi" dynamique... [ par DragonicFlash ] Bonsoir à toutes et à tous,  Là, je suis en train de changer et de refondre complètement un module, car la manière que j'ai fait ne me convenait pas.P tableau croisé dynamique sur Access [ par Ristou ] Salut tout le monde!Je viens de créer une base de données sur Access et j'aimerais faire des tableaux croisés dynamiques sur ces bases. J'ai plusieurs comment tester si un tableau dynamique est vide ???? [ par youkizouki ] un p'tite question...savez vous comment tester si un tableau dynamique possède au moins une valeur 1° ) j'ai creér 3 tableau dynamiques.Dim tabE tableau de byte [ par nuns ] Bonjour je voudrais savoir pour quoi sa ne  marche quand je fait sa  ,  j'ai  tableau dinamique, avec des lettre dedand,  mais pas toute les case sont récursivité dans les tableau dynamique (trèsbalèse et très Urgent) [ par jordinette ] Bonjourdifficile problème que d'imbriquer des tableau dynamique. le premier tablodyn engloban les 5autres.je rempli le premier dans un premier temp et Tableau permutation [ par Peterfromelsass ] Bonjour,Je m'adresse à vous car j'ai un soucis au niveau de l'elaboration d'un programme...donc j'aurai besoin de votre aide J'ai un programme à réali réaliser un tableau d image dynamique [ par steph42160 ] Bonjour à tous amis développeur, j'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps et j espere que quelqu un aura la réponse car je n'arrive pl Access Tableau croisé dynamique / Critères paramétrables [ par BriceGdT1 ] Bonjour,Après une matinée de recherche infructueuse, je m'en remets à vous.Je souhaite creer une requete de type tableau croisé dynamique dont l'un de tableau dynamique ,requête sous excel en vba [ par sobeit1 ] bonjour, je suis débutant avec VB et je dois créer un tableau qui s'affiche selonune requête et tout ça sous excel.Le nombre de colonnes est fixe mais Tableau croisé dynamique en VB via macro excel [ par yanndan ] Bonjour tout le monde. Je n'arrive pas bien à faire ce que je dois faire. Je pense que le mieux est de faire un Tableau croisé dynamique, mais je ne s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales