Accueil > Forum > > > > Comment vérifier la présence d'un disque en VB.Net?
Comment vérifier la présence d'un disque en VB.Net?
mercredi 4 août 2004 à 15:20:18 |
Comment vérifier la présence d'un disque en VB.Net?

hecom
|
Bonjour à tous, Aprés des essais avec WM_DEVICECHANGE et directory.exist, je cherche à vérifier la présence d'une carte (CF, SD...) dans un lecteur 6en1 avant de faire les opérations lecture/écriture. le but est simple : envoyer un message si pas de lecteur, sinon copier les photos sur le pc. Existe t-il des exemples utilisant QueryDosDevice en VB.Net ou sinon en VBScript? Merci d'avance Jeune progammeur de 43 ans
|
|
jeudi 5 août 2004 à 08:53:35 |
Re : Comment vérifier la présence d'un disque en VB.Net?

labout
|
labout
Salut Voila
nécessite Imports Sytem
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click ' Sample for the Environment.GetLogicalDrives method Dim x As String
Dim drives As [String]() = Environment.GetLogicalDrives() x = "GetLogicalDrives: {0}" & [String].Join(", ", drives)
' ' 'x(0) =: A:\, C:\, D:\ '
End Sub
Programmeur de 57 ans !!
|
|
jeudi 5 août 2004 à 18:43:59 |

hecom
|
Merci je vais tester demain matin.
Jeune progammeur de 43 ans
|
|
vendredi 6 août 2004 à 08:10:16 |

hecom
|
Pour Labout,
J'ai essayé , je récupére bien la liste des disques disponibles, mais les disques correspondants au lecteur de carte 6en1 sont toujours vus qu'il y ai une carte dedans ou pas. je teste la présence du lecteur 6en1 par la fonction WM_DeviceChange qui détecte les ajouts/suppression de matériel (USB, carte PCMCIA...).
J'ai essayé un OnError sur Directory.exists, mais il y a un temps de réponse trés long avant de récupérer le message system de disque non accessible. pour l'instant c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Merci
Patrick
Jeune progammeur de 43 ans
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, vérifier, présence, disque
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer temperature cpu, disque dur, carte mere ... VB.net [ par matheonimbus30 ]
Salut, Je cherche a afficher la temperature du disque dur, de la carte mere et du cpu dans des labels en vb.net(2008) j'ai entendu arlé de wmi mais je
Comment vérifier si on a appuyé sur 'entrée' dans une TextBox de VB.NET? [ par Chris_LaFouine ]
je veux lancer du code spécifique en appuyant sur entrée dans une textbox mais sous VB.NET, j'y arrive pas...sur l'évenement keypress, y a pas de KeyC
[vb.net] Tester la présence d'un fichier... [ par lebender33 ]
Bonjour tout le monde, Comment tester la présence d'un fichier.Je m'explique j'ai un fichier crypter que je lit et dans lequel j'écrit aussi. Si ce fi
flash dans vb.net [ par ayrtonsena ]
bonjour, j'ai inserer un objet flash dans mon appli pour piloter ma webcam mais quand je lance l'appli, je suis obligé de cliquer dessus pour que flas
Détail fichier audio [ par juliengj ]
Bonjours a tous, je voudrai savoirs en VB.NET comment avoirs le nom de l'album ext... d'un fichier audio. Voila se que je veux récupérer en VB.NET :
Ajouter une image depuis Vb net à sql server 2008 [ par trext ]
Salut, J'aimerais ajouter une image depuis le vb.net vers la base de données sql server 08. Mais il me manque le code à ajouter dans vb merci d'avan
recherche dans listbox avec textbox en vb.net [ par goredo ]
bonjour, je possede une listbox remplie par un fichier XML je souhaiterais filtrer les données qui y sont au moyen d'une textbox de sorte à ce que lo
VB.net et BD [ par ABDows ]
Bonjour, J'ai un petit soucie avec une base de donnée que j'ai crée pour mon application de gestion [Vb.net]. le question est comment je ferai pour qu
format de la date en vb.net [ par sanaaSooma ]
bonjour tous le monde je travail avec vb.net et sqlserver dans l'insertion d'une date dans la base de donnnes une erreur est survenu car sqlserver tro
VB.NET [ par bawilar ]
Salut les gars, je débute en vb.net et il m'a été demandé de concevoir une interface dans laquelle on a: 1 label et 1 combobox associés(valeurs possib
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|