Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment vérifier si une adresse IP est disponible ? [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Rapace)

mardi 31 janvier 2006 à 09:15:23 | Comment vérifier si une adresse IP est disponible ?

Rapace

Voici mon problème,

Je dois envoyé par programmation des fichier sur un serveur en réseau local mais je voudrai savoir comment vérifier si l'adresse IP du serveur est disponible, je veux dire par la voir si on sais y acceder.

Merci d'avance

Rapace

mardi 31 janvier 2006 à 09:55:43 | Re : Comment vérifier si une adresse IP est disponible ?

NHenry

Membre Club
Bonjour

Essaye de la pinguer, recher sur VBFrance.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

Cette discussion est classé dans : serveur, vérifier, ip, adresse, disponible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut vérifier la Validité d'une Adresse e-mail par le serveur mail? [ par Hobby ] Voilà, tous est dans le sujet du message.MerciOlivier connaitre l'adresse IP du serveur distant avec winsock [ par jjmaster ] Bonjours a tous.Je desire savoir si on peu connaitre "en tant que client avec winsock", l'adresse IP du server "winsock" sur lequel je veux me connect Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé) [ par Sipadan ] Bonjour,Pour mon application 'IP Dynamique 3.50" j'ai besoin de tester si un serveur est démarré sur le pc de l'utilisateur. Comme le serveur peut êtr Ouvrir connection sur un serveur non mappé via adresse IP [ par denjac ] Dans un de mes fichiers Excel, une procédure VBA se connecte à une base Access sur un serveur du réseau.Sur mon poste j'ai un map vers ce serveur, la Adresse IP d'un serveur SMTP [ par awlafren ] Y-a-t-il un moyen de détecter un serveur SMTP sur un réseau local via un code VBA??Merci d'avance ! [VBS] "Parser un fichier" recherche chaine de caracteres [ par parker13 ] Bonjour à tous,Je dois faire une "appli" (ou un script) qui soit capable d'effectuer une réservation d'adresse IP dans le DHCP (Microsoft Windows 2003 directplay [ par jchris88 ] salut quelqu'un pourrait-il me fournir de la doc pour forcer l'adresse ip du host dans une connexion client serveur ou peer to peer avec directplay. D Application externe utilisant internet [ par lionel4 ] Bonjour,Voila j'ai une application (qui n'est pas la mienne) dont je sais qu'elle utilise interent. J'aimerais savoir comment récupérer l'ip à laquell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.