begin process at 2010 02 10 04:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne

lundi 6 avril 2009 à 18:27:16 | Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne

amoniaque

Bonjour,

Je suis sur une application dans laquelle je créé et utilise des tâches.
Lors de leur création, la mémoire vive utilisée augmente de 12Mo.
Une fois que celles-ci ne sont plus utiles j'utilise "dispose" pour libérer la mémoire mais ça ne se voit pas sur le gestionnaire des tâches( la mémoire vive reste au même niveau).

Est ce que cela peut venir du GarbageCollector ou alors c'est moi qui fais mal les choses ?!

Cordialement,

Julien
lundi 6 avril 2009 à 19:10:23 | Re : Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Bonjour,
Non non le GC fonctionne et tu fais bien les choses.
Pour rappel le Garbage Collector est un système utilisé par le CLR pour gérer les ressources allouées. Donc celui-ci libère les ressources de tes objets lorsqu'ils ne sont plus utilisés par ton appli mais il n'est pas possible à ma connaissance de déterminer quand le CLR appelera le GC pour faire le ménage (algo non déterministe).
Pour aller plus loin:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/0xy59wtx.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hks5e2k6(VS.80).aspx

++

lundi 6 avril 2009 à 19:25:14 | Re : Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Le GC libère les ressources qui ne sont plus utiliser, mais pas immédiatement. Lui seul decide de quand il le fait. Cela peut prendre parfois plusieurs minutes. C'est en fonction des besoins de tout le système et du temps qu'il lui est laissé pour le faire. Sachant que, dans la mesure du possible, c'est le fonctionnement de l'appli qui est privilégié, liberer des ressources peut prendre beaucoup de ressources.

Il est possible de faire libérer les ressources en attente en appelalnt la methode Collect du GC, je crois, mais c'est déconseiller de le faire. Laisse le GC faire son boulot tout seul comme un grand.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 7 avril 2009 à 09:37:02 | Re : Comment vérifier si le GarbageCollector fonctionne

amoniaque

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai de nouveau une question du même genre mais je fais une nouvelle question "Pourquoi le Close d'une frm ne libère pas la mémoire vive?".

Cordialement,

Julien

Cette discussion est classée dans : vérifier, fonctionne, utilise, mémoire, garbagecollector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SATURATION MEMOIRE SOUS EXCEL [ par bremondpierrejean ] Bonjour à tous,voilà mon problèmej'ai fait un programme sur excelau bout d'un certain temps il utilise toute la mémoire virtuelle (?)et génère une err Utilisation d'un RichTextBox [ par tulesais ] Bonjour,j'utilise un RichTextBox pour afficher un fichier text à l'écran >> !Cela fonctionne !!! miracle :-)par contre j'aimerais effectuer plusieurs ma scrollbar fonctionne mais pas avec les flèches [ par fabientoupeti ] bonjour,  j'ai un petit soucis avec une scrollbar dans un formulaire.  j'ai un formulaire avec des contrôles créés en dynamique sur ce formulaire j'ai AAhhh j'en peu plus!! [ par cybermax62 ] j'utilise vb.net et g une grosse app qui consomme de la ressource, surtout de la mémoire. De plus il y a plusieurs forms type MDI.le truc c que il y a Mémoire, vérifier la taille d'un Integer [ par UnMage ] Bonjour, bonjour,J'ai fait fait un code qui me permet de scanner une plage d'offset dans la mémoire d'un programme et je voulais savoir comment vérifi Clignotement simple qui ne fonctionne pas... [ par ExoLudo ] J'ai un petit problème de clignotement sur un seymbole Clip. J'aimerai produire l'effet suivant, qui pour le moment merdoie lamentablement :- le Clip qui utilise quoi [ par bucheron1 ] Salut,il m' arrive que lorsque je veux deplacer un fichier je recoive un message me disant que c' est impossible que le fichier est utiliser par unaut Vb et la Ram (mémoire vive) [ par cybermania ] Yo mes frères, je ne pige pas comment libérer complètement l'espace mémoire utilisé par une appli Vbexemple: 1 - lancer le gestionnaire de tache sous Mémoire insuffisante [ par osta ] Bonjour,J'ai un programme qui lit des chaînes de caractères, qui les trie selon leur longueur. En fait, ces chaînes représentent les routes dans un ré comment fonctionne le vb ? [ par valva ] bonjour je voudrais savoir comment faire fonctionner le vb sur un serveur chez ovh ? (sous unix)je vous remercie +++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales