Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment vider un fichier texte ? [ Système / Fichier & Disque ] (skyman272)

vendredi 31 août 2007 à 12:46:32 | Comment vider un fichier texte ?

skyman272

Bonjour,

Comment puis je vider la totalité d'un fichier texte, pour que celui ci soit à 0 octet ?

Merci

vendredi 31 août 2007 à 12:50:36 | Re : Comment vider un fichier texte ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Facile, il te suffit d'ouvrir (Open For Output) le fichier et faire le refermer (Close) juste derrière.
L'instruction Open écrasera le fichier s'il existe déjà

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 31 août 2007 à 13:37:29 | Re : Comment vider un fichier texte ?

skyman272

oui mais celà ne marche que si on ecrase derriere, moi je voudrais vider le fichier sans condition d'ecriture derriere

vendredi 31 août 2007 à 14:34:14 | Re : Comment vider un fichier texte ?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Là, je ne te comprends pas.
Tu veux vider le contenu d'un fichier existant, juste en gardant le fichier, mais sans rien dedans.
La méthode Open For Output puis un Close juste derrière (2 lignes) me parait hyper simple et combine la création d'un fichier s'il n'existe pas, ou l'écrasement d'un fichier existant.
Que veux-tu dire par "sans condition d'ecriture derriere", tu n'es pas clair

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 31 août 2007 à 14:47:01 | Re : Comment vider un fichier texte ?

skyman272

Je veux juste vider le fichier pour une ecriture ulterieure

Si je fais

Open "c:\fichier.txt" For Output As #1
Close canal

ça ne m'efface rien

si j'ajoute avant le close :
Print #canal, "text"

ça m'ecrase bien le fichier mais je n'arrive pas juste à l'effacer

vendredi 31 août 2007 à 14:55:40 | Re : Comment vider un fichier texte ?

skyman272

merci ça fonctionne, il y avait un pb de syntaxe

vendredi 31 août 2007 à 15:07:00 | Re : Comment vider un fichier texte ?

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, vider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fichier texte [ par hamster man ] Bonjour a tous,je viens de m'apercevoir que l'erreur 340 de mon appli est surement du a un fichier texte dont je me sers...mon appli en résumé:quand j boucle avec importationde fichier texte [ par veropologne ] bonjour,je decouvre vb, mais j'ai qlq notions de programmation (C,C++)j'aurai besoin de votre aide.j'ai besoin de traiter un grand nombre de fichiers probleme avec exposants [ par fabientoupeti ] bonjour,comme le dit le sujet j'ai un problème avec le e de exposant et un fichier texte.j'utilise VB en macro avec CATIA (logiciel de CAO) donc je ne améliorer recup contenu fichier texte dans listbox [ par Tyrell2 ] bonjour, le débutant est de retour...voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listboxet la recuperation du Ecriture dans un fichier Texte [ par bluetoote ] Bonjour TLM,Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variable Eviter les doublons dans fichier texte ou autre [ par scortek ] C'est un fichier texte (séparé par des , afin de s'ouvrir avec excel) :J'ai besoin d'automatiser le trie de ce que contient ce fichier, ligne par lign lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ par jerusal ] salut svp ,j ai un probleme   en ce qui concerne les fichiers en vb.net  .comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte  qui extraction données d'un fichier texte [ par TM20 ] Bonjour à tous et toutes,voila, je sollicite l'aide de toute personne qui veut bien sur m'aider,je cherche à lire un fichier csv sans excel, c'est à d Vider la mémoire dans un fichier Excel [ par Jpeg69 ] Bonjour,   J'utilise plusieurs fichiers Excel (assez lourd) en même temps. A la première exécution, une macro spécifique marche, mais au bout d'un cer Ouvrir un fichier texte dans un RichTextBox [ par Fyerrblad ] J'ai besoin d'aide pour créer un programme qui ouvre un fichier texte dans un richtextbox. mercisvp: envoyer le code.- Fyerrblad -

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.