Accueil > Forum > > > > Comment vider un fichier texte ?
Comment vider un fichier texte ?
vendredi 31 août 2007 à 12:46:32 |
Comment vider un fichier texte ?

skyman272
|
Bonjour, Comment puis je vider la totalité d'un fichier texte, pour que celui ci soit à 0 octet ? Merci
|
|
vendredi 31 août 2007 à 12:50:36 |
Re : Comment vider un fichier texte ?

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Facile, il te suffit d'ouvrir (Open For Output) le fichier et faire le refermer (Close) juste derrière. L'instruction Open écrasera le fichier s'il existe déjà
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 31 août 2007 à 13:37:29 |

skyman272
|
oui mais celà ne marche que si on ecrase derriere, moi je voudrais vider le fichier sans condition d'ecriture derriere
|
|
vendredi 31 août 2007 à 14:34:14 |

jack
|
Re Là, je ne te comprends pas. Tu veux vider le contenu d'un fichier existant, juste en gardant le fichier, mais sans rien dedans. La méthode Open For Output puis un Close juste derrière (2 lignes) me parait hyper simple et combine la création d'un fichier s'il n'existe pas, ou l'écrasement d'un fichier existant. Que veux-tu dire par "sans condition d'ecriture derriere", tu n'es pas clair
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 31 août 2007 à 14:47:01 |

skyman272
|
Je veux juste vider le fichier pour une ecriture ulterieure
Si je fais
Open "c:\fichier.txt" For Output As #1 Close canal
ça ne m'efface rien
si j'ajoute avant le close : Print #canal, "text"
ça m'ecrase bien le fichier mais je n'arrive pas juste à l'effacer
|
|
vendredi 31 août 2007 à 14:55:40 |

skyman272
|
merci ça fonctionne, il y avait un pb de syntaxe
|
|
vendredi 31 août 2007 à 15:07:00 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, vider
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme fichier texte [ par hamster man ]
Bonjour a tous,je viens de m'apercevoir que l'erreur 340 de mon appli est surement du a un fichier texte dont je me sers...mon appli en résumé:quand j
boucle avec importationde fichier texte [ par veropologne ]
bonjour,je decouvre vb, mais j'ai qlq notions de programmation (C,C++)j'aurai besoin de votre aide.j'ai besoin de traiter un grand nombre de fichiers
probleme avec exposants [ par fabientoupeti ]
bonjour,comme le dit le sujet j'ai un problème avec le e de exposant et un fichier texte.j'utilise VB en macro avec CATIA (logiciel de CAO) donc je ne
améliorer recup contenu fichier texte dans listbox [ par Tyrell2 ]
bonjour, le débutant est de retour...voila mon problème du jour : je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une listboxet la recuperation du
Ecriture dans un fichier Texte [ par bluetoote ]
Bonjour TLM,Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variable
Eviter les doublons dans fichier texte ou autre [ par scortek ]
C'est un fichier texte (séparé par des , afin de s'ouvrir avec excel) :J'ai besoin d'automatiser le trie de ce que contient ce fichier, ligne par lign
lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ par jerusal ]
salut svp ,j ai un probleme en ce qui concerne les fichiers en vb.net .comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte qui
extraction données d'un fichier texte [ par TM20 ]
Bonjour à tous et toutes,voila, je sollicite l'aide de toute personne qui veut bien sur m'aider,je cherche à lire un fichier csv sans excel, c'est à d
Vider la mémoire dans un fichier Excel [ par Jpeg69 ]
Bonjour, J'utilise plusieurs fichiers Excel (assez lourd) en même temps. A la première exécution, une macro spécifique marche, mais au bout d'un cer
Ouvrir un fichier texte dans un RichTextBox [ par Fyerrblad ]
J'ai besoin d'aide pour créer un programme qui ouvre un fichier texte dans un richtextbox. mercisvp: envoyer le code.- Fyerrblad -
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|