begin process at 2010 02 10 03:55:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment vider la memoire d'un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vider la memoire d'un treeview

mercredi 8 mars 2006 à 12:29:56 | Comment vider la memoire d'un treeview

Poolky

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous sait comment faire pour "vider" la memoire d'un treeview?
Je m'explique, au chargement du treeview je lui ajoute plusieurs noeuds tirés d'une base de données.
Lorsque je clique sur un de ces noeuds, je créais des noeuds fils (par requête en fonction du noeuds père)
je voudrais que lorsque je clique sur un noeud qui a déjà été séléctionné auparavant et pour lequel des noeuds fils ont déjà été crées qu'il me mettre dans la propriété "Node.Children" la valeur 0.
Alors que là,  si j'ai précédement chargé 20 fils, il me remet 20 dans cette valeur.
Alors est-il possible de vider la mémoire d'un composant treeview ou de resoudre plus simplement mon problème par un autre moyen?
Je vous remercie à l'avance.
Ludo
mercredi 8 mars 2006 à 14:16:18 | Re : Comment vider la memoire d'un treeview

BasicInstinct

Membre Club
salut,

je vois pas d'autre solution que de supprimer tous les noeuds fils

++

BasicInstinct
mercredi 8 mars 2006 à 14:26:06 | Re : Comment vider la memoire d'un treeview

Poolky

Tout d'abord merci de ta reponse,
mais comment faire pour effacer simplement les noeuds fils?

mercredi 8 mars 2006 à 16:31:09 | Re : Comment vider la memoire d'un treeview

crenaud76

Réponse acceptée !
Voici une petite boucle qui supprime tous les fils du noeud sélectionné dans une treeview Dim i As Long With TreeView1.SelectedItem For i = 0 To .Children - 1 TreeView1.Nodes.Remove (.Child.Key) Next End With Christophe R
mercredi 8 mars 2006 à 16:58:27 | Re : Comment vider la memoire d'un treeview

Poolky

merci beaucoup pour ta petite astuce!

Cette discussion est classée dans : treeview, vider, fils, noeuds, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des fils dans un Treeview [ par cami33 ] Bonsoir à tous,Dans un Treeview je souhaite qu'à partir d'un noeud de l'arbre, les fils de ce noeud soient tous connus.Pour une opération de suppressi VIDER LE MEMOIRE pour accelerer [ par vincentmedan ] Bonjour à tous,j'ai un soucis avec une macro dans EXCEL.En effet je realise des calculs sur environ 500 000 cellules et lorsque je lance ma macro les Treeview [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Mon prog rempli un treeview grâce à une base de données ACCESS. Il y a environ 1500 noeuds dans ce treeview.Lorsqu'un utilisateur cliqu TREEVIEW suppression noeuds [ par boboss1 ] Comment supprimer tous les noeuds enfants d'un noeud sans supprimer le noeud parent Problème TreeView [ par Globinours ] Le problème est tous simple j'aimerais échanger deux noeuds d'un TreeViewpou pouvoir réaliser une fonction "monter" ou "descendre" un noeud. Je ne che treeView apparence [ par yvesyb ] Bonjour,Peut-on masquer des noeuds dans un treeview, ou bien, masquer la descendance de certains noeuds tout en les conservant disponibles, je veux di Vider la memoire RAM [ par norton ] Hello, a tous je me demandais si c'étai possible de vider la mémore ram a un interval régulier en VB.si c'est possible comment faire.je suis pas expèr Methode treeview [ par rampa99 ] Bonjour à tous, je galère un peu pour faire un treeview.Mon problème est le suivant:Logiciel Access 2000Control: TreeView ActiveX 6.0je dispose des 3 treeview ajouter un noeud sans connaitre lindex du parent [ par tump ] bonjour,je suis en vbnetje souhaite ajouter un sous-noeud a ma treeviewjai 2 noeuds principaux dont un appelé "envoyés"dans ce noeud jai 3 sous noeuds Vider memoire tampon de l API winsock [ par Teclis01 ] comment peux t on vider la memoire tampon du Winsock lorsqu' un envoi est terminé ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales