Accueil > Forum > > > > Comment voir le nombre total d'un article dans une base de donnée
Comment voir le nombre total d'un article dans une base de donnée
jeudi 3 avril 2008 à 19:23:34 |
Comment voir le nombre total d'un article dans une base de donnée

petiflamand
|
Bonjour , j'ai une base de donnée avec une table journalier, la dedans ce trouve des articles vendus j'ai ex: Codebar,prix,quantité,département,groupe,ect....... dans la vente de la journée il y a plusieur fois la même chose, donc je vend peu etre 10 X cocacola 50Xpepsi ect......
j'ai fait le code si dessous pour calculer le nombre total d'article. comment faire pour aller plus vite ?????? évidament je n'ai pas de référence d'article pour le controle puisque on ne sait pas ce qui vas etre vendu. Merci
nitul = 0 qqaa = 0 Set db = OpenDatabase(App.Path & "\manager.mdb") Set rs = db.OpenRecordset("journalier") If rs.RecordCount > 0 Then Set rd = db.OpenRecordset("journalier") rs.MoveFirst Do Until rs.EOF = True nitul = rs!cod_prod rd.MoveFirst Do Until rd.EOF = True If rd!cod_prod = nitul Then nitul1 = nitul1 + rd!quantité End If rd.MoveNext Loop Set rt = db.OpenRecordset("journalier_detaille") If rt.RecordCount > 0 Then rt.MoveFirst Do Until rt.EOF = True If rt!cod_prod = nitul Then qqaa = 1 End If rt.MoveNext Loop End If If qqaa = 0 Then rt.AddNew rt!cod_prod = rs!cod_prod rt!design = rs!design rt!numero_dep = rs!numero_dep rt!departement = rs!departement rt!quantité = nitul1 rt.Update End If nitul1 = 0 qqaa = 0 rs.MoveNext Loop End If
|
|
jeudi 3 avril 2008 à 20:29:20 |
Re : Comment voir le nombre total d'un article dans une base de donnée
|
vendredi 4 avril 2008 à 09:36:03 |

Renfield
|
clair que l'approche par Recordset est plus lente (tu récupères toutes tes données...)
mais là, elle est particulièrement maladroite (pas une seule requete)
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 09:44:36 |

Renfield
|
par exemple:
SELECT cod_prod,SUM(Quantité),design,numero_dep,departement FROM journalier GROUP BY cod_prod,design,numero_dep,departement
te permet de récupérer le cumul d'articles vendus
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 10:54:03 |

EBArtSoft
|
On oublie l'acces a "recordcount" et on fait une requete en "SELECT Count(*) AS Total FROM MaTable;" @+
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 11:00:17 |

Renfield
|
clair...
me semble même que SELECT COUNT(0) ...
a confirmer par les SQLpros
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 18:34:53 |

petiflamand
|
Bonjour et Merci de vos réponse, je suis super novice en sql .
pour la requete db.execute "SELECT cod_prod,SUM(Quantité),design,numero_dep,departement FROM journalier GROUP BY cod_prod,design,numero_dep,departement" il me dit : impossible de faire une requete de selection
et le total n'est pas de tout les articles mais le total des articles par numéro
|
|
vendredi 4 avril 2008 à 22:08:49 |

Renfield
|
pour un Select, faut un OpenRecordSet
|
|
samedi 5 avril 2008 à 07:09:17 |

petiflamand
|
oui sa je sait et je l'ai fait avec Set rs = db.OpenRecordset("journalier") mais c'est le même résultat
|
|
samedi 5 avril 2008 à 07:46:26 |

Renfield
|
hein ? il te dit encore "impossible de faire une requete selection ?"
|
|
Cette discussion est classée dans : rs, rd, rt, cod, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
optimiser code [ par VieRose ]
Bonjour, j'ai tappé ce code :sql = "SELECT COD_ETAB, Centre_Examen FROM CandNeufNC order by COD_ETAB"rs.Open sql, CnNeuvieme, adOpenStatic, adLockOpti
For i = 1 To 18 [ par petiflamand ]
Y a t-il une possibiliter de faire ceci, j' ai une erreur car rs!bouton & i ne fonctionne pas. Merci If rs.RecordCount > 0 Then rs.MoveFirst Do Unti
Nouvelle page dans un état [ par christophercdc ]
Voila mon souci, dans access 2002 j'ai créé un état contenant un code permettant de dessiner un tableau contenant des données issue d'une requête SQL.
indice hors limites [ par bsidy1 ]
Bonjour à tout le monde je me connecte à oracle et j'essaie d'extraire des données pour les afficher dans un flexgrid avec recordsetet une connexion
Problème d'ajout [ par spamito ]
Bsr ou Bjr,J'ai eu quelques difficultés au niveau de la vérification d'un combobox et d'ajout des données après la vérification de la non existence de
Formulaire d'authentification sous access [ par the09napster ]
Salut à tous[^^yeuxenlair]! Excusez ma façon d'être un peu direct, en fait je bosse sur une petite application de gestion d'école sous "access 2003".
3 Caractères et plus pour la recherche [ par Sinsitrus ]
Salut ! J'ai ce bout de code que je voudrais éditer. Il me donne = à 3 et me fait rien à 4 caractères ou plus. Je voudrais que si dans la zone de tex
navigation listview AbsolutePosition [ par amita ]
mes cher(e)s ami(e)s j'ai un problème avec ma listview, j'arrive pas a me déplacé avec ses enregistrement message erreur impossible d'affecter à un
[VB6] Quelques Questions Listview et autres [ par deltalpha62 ]
Bonsoir !Voila je viens poster ici car j'ai quelques problèmes quant à un projet multimédia et j'aurai souhaité des réponses dans la mesure du possibl
Problème au niveau d'un formulaire [ par chan33 ]
Bonjour à tous,Voici mon problème, je suis à modifier une base de donné sous Access qui a été fait par un ancien collègue et je n'ai pas vraiment de n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|