Accueil > Forum > > > > les commentaires
les commentaires
vendredi 2 février 2007 à 13:59:50 |
les commentaires

Achi
|
bonjour, voilà ds mon code VBA excel j'utilise ceci pour ecrire un commentaire. With Worksheets(1).Range("i8").AddComment .Visible = True .Text "coucou " End With ainsi lorsque je me positionne sur ma cellule le com apparait... le hic c qu'il apparait à droite de ma cellule alors que moi je le voudrais a gauche!! possible? pas possible? that is the question!! Achi ++
|
|
vendredi 2 février 2007 à 14:41:33 |
Re : les commentaires

Renfield
|
Je pense que tu peux jouer avec
.Shape.Left .....
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
vendredi 2 février 2007 à 18:20:36 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut, le problème du Left : Range("I8").Comment.Shape.Select True Selection.ShapeRange.Left = Truec'est que ce sera placé tout à gauche (sous la colonne A). Il faut privilégier le IncrementLeft : Range("I8").Comment.Shape.Select True Selection.ShapeRange.IncrementLeft -180Je t'ai mis -180 mais à toi suivant la taille de trouver la bonne valeur te correspondant le mieux. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
lundi 5 février 2007 à 10:16:07 |

Achi
|
bonjour,
ton code fonctionne Mortalino, mais ce que je souhaite c'est que le com soit masqué et qu'il apparaisse sur passage de la souris... comme un com classique. le souci ds ce code c'est qu'il me laisse le commentaire sur la droite et qu'il me garde le com de gauche visible... et lorsque je masque mon commentaire lors du passage de ma souris c'est le commentaire de droite qui apparait.
Achi
|
|
mardi 6 février 2007 à 07:58:54 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut, au passage de la souris, en vba, c'est impossible, car l'évènement MouseMove n'existe pas sur les cellules. Au pire, tu peux le faire s'afficher lors de la sélection de la cellule, mais tu ne peux fairer mieux. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 14:51:10 |

VBADjamel
|
Voila le code
If Cells(I, 1).Value = "Gravimétrie (métal) :" Then Cells(I, 2).ClearComments Cells(I, 2).AddComment Cells(I, 2).Comment.Visible = False Cells(I, 2).Comment.Text "Métal Précieux" Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.ColorIndex = 10 'Vert Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Size = 10 Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Bold = True
Tu peux corriger pout ton exemple
Tchooo
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, cellule, commentaires, apparait
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TooltipText et MSFLEXGRID [ par jayrock ]
Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'affecter un tooltiptext différent à chaque cellule d'une grille MSFlexGrid.Si on utilise grid.tooltipte
Proteger uniquement une cellule [ par jerome1983 ]
Bonjour tous le monde,Jai une petite question ou je suis sur que c'est possible maio je sais pas comment faire.En faite jai un fichier excel avec une
aide pour VBA [ par Tonin39 ]
j'aimerais savoir si c possible de prendre dans une cellule que une partie du texteje mexplique j`'ai fait un ptit pgr qui récupere des fichiers et en
Retour chariot dans un format de cellule ? [ par Sp00ky ]
Bonjour à toutes et à tous,Je voudrais faire un retour chariot dans un format de cellule, est-ce que celà est possible ?En fait dans cette cellule j'e
Excel et ajout de commentaires sur une cellule [ par Zylott ]
Bonjour, Dans Excel, j'ajoute un commentaire sur une cellule en programmation vba :Feuil1.Cells(1, 1).AddComment "eee"Je souhaiterai que le commenta
RefEdit [ par Amartin6 ]
Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais
VB6 Msgbox qui apparait sur la deuxième écran Possible ? [ par JeffC1977 ]
Bonjour Je cherche un code pour faire apparaître un messagebox mais sur l'écran #2, pas sur l'écran principale. Est-ce que c'est possible ? merci d
Problème avec une fonction excel [ par garonimette ]
Appel aux experts excel :Est-il possible d'additionner dans une cellule la dernière cellule renseignée d'une colonne ?Je m'explique, je trouve ça pas
supprimer image dans excel [ par justmolo5 ]
bonjoursj'ai un tableau excel qui contient une image dans chaque cellule... je voudrai supprimer cette image sans modifier ma cellule a chaque fois qu
Autosize d'une cellule [ par osok ]
J'ai un petit problème.Je voudrais faire un autosize d'une cellule pour qu'elle soit de la taille du texte contenu dans la cellule. Mais autosize ne m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|