begin process at 2012 02 14 08:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

les commentaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les commentaires

vendredi 2 février 2007 à 13:59:50 | les commentaires

Achi

bonjour,

voilà ds mon code VBA excel j'utilise ceci pour ecrire un commentaire.

With Worksheets(1).Range("i8").AddComment
    .Visible = True
    .Text "coucou "
End With

ainsi lorsque je me positionne sur ma cellule le com apparait...
le hic c qu'il apparait à droite de ma cellule alors que moi je le voudrais a gauche!!

possible? pas possible? that is the question!!

Achi ++
vendredi 2 février 2007 à 14:41:33 | Re : les commentaires

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu peux jouer avec

.Shape.Left .....

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 2 février 2007 à 18:20:36 | Re : les commentaires

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

le problème du Left :
    Range("I8").Comment.Shape.Select True
    Selection.ShapeRange.Left = True

c'est que ce sera placé tout à gauche (sous la colonne A).

Il faut privilégier le IncrementLeft :
    Range("I8").Comment.Shape.Select True
    Selection.ShapeRange.IncrementLeft -180

Je t'ai mis -180 mais à toi suivant la taille de trouver la bonne valeur te correspondant le mieux.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
lundi 5 février 2007 à 10:16:07 | Re : les commentaires

Achi

bonjour,

ton code fonctionne Mortalino,
mais ce que je souhaite c'est que le com soit masqué et qu'il apparaisse sur passage de la souris... comme un com classique.
le souci ds ce code c'est qu'il me laisse le commentaire sur la droite et qu'il me garde le com de gauche visible... et lorsque je masque mon commentaire lors du passage de ma souris c'est le commentaire de droite qui apparait.

Achi
mardi 6 février 2007 à 07:58:54 | Re : les commentaires

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

au passage de la souris, en vba, c'est impossible, car l'évènement MouseMove n'existe pas sur les cellules.
Au pire, tu peux le faire s'afficher lors de la sélection de la cellule, mais tu ne peux fairer mieux.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
jeudi 9 octobre 2008 à 14:51:10 | Re : les commentaires

VBADjamel

Voila le code

If Cells(I, 1).Value = "Gravimétrie (métal) :" Then
    Cells(I, 2).ClearComments
    Cells(I, 2).AddComment
    Cells(I, 2).Comment.Visible = False
    Cells(I, 2).Comment.Text "Métal Précieux"
    Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.ColorIndex = 10  'Vert
    Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Size = 10
    Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Bold = True

Tu peux corriger pout ton exemple

Tchooo

Cette discussion est classée dans : possible, cellule, commentaires, apparait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TooltipText et MSFLEXGRID [ par jayrock ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'affecter un tooltiptext différent à chaque cellule d'une grille MSFlexGrid.Si on utilise grid.tooltipte Proteger uniquement une cellule [ par jerome1983 ] Bonjour tous le monde,Jai une petite question ou je suis sur que c'est possible maio je sais pas comment faire.En faite jai un fichier excel avec une aide pour VBA [ par Tonin39 ] j'aimerais savoir si c possible de prendre dans une cellule que une partie du texteje mexplique j`'ai fait un ptit pgr qui récupere des fichiers et en Retour chariot dans un format de cellule ? [ par Sp00ky ] Bonjour à toutes et à tous,Je voudrais faire un retour chariot dans un format de cellule, est-ce que celà est possible ?En fait dans cette cellule j'e Excel et ajout de commentaires sur une cellule [ par Zylott ] Bonjour, Dans Excel, j'ajoute un commentaire sur une cellule en programmation vba :Feuil1.Cells(1, 1).AddComment "eee"Je souhaiterai que le commenta RefEdit [ par Amartin6 ] Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais VB6 Msgbox qui apparait sur la deuxième écran Possible ? [ par JeffC1977 ] Bonjour Je cherche un code pour faire apparaître un messagebox mais sur l'écran #2, pas sur l'écran principale. Est-ce que c'est possible ? merci d Problème avec une fonction excel [ par garonimette ] Appel aux experts excel :Est-il possible d'additionner dans une cellule la dernière cellule renseignée d'une colonne ?Je m'explique, je trouve ça pas supprimer image dans excel [ par justmolo5 ] bonjoursj'ai un tableau excel qui contient une image dans chaque cellule... je voudrai supprimer cette image sans modifier ma cellule a chaque fois qu Autosize d'une cellule [ par osok ] J'ai un petit problème.Je voudrais faire un autosize d'une cellule pour qu'elle soit de la taille du texte contenu dans la cellule. Mais autosize ne m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales