Accueil > Forum > > > > les commentaires
les commentaires
vendredi 2 février 2007 à 13:59:50 |
les commentaires

Achi
|
bonjour, voilà ds mon code VBA excel j'utilise ceci pour ecrire un commentaire. With Worksheets(1).Range("i8").AddComment .Visible = True .Text "coucou " End With ainsi lorsque je me positionne sur ma cellule le com apparait... le hic c qu'il apparait à droite de ma cellule alors que moi je le voudrais a gauche!! possible? pas possible? that is the question!! Achi ++
|
|
vendredi 2 février 2007 à 14:41:33 |
Re : les commentaires

Renfield
|
Je pense que tu peux jouer avec
.Shape.Left .....
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
vendredi 2 février 2007 à 18:20:36 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut, le problème du Left : Range("I8").Comment.Shape.Select True Selection.ShapeRange.Left = Truec'est que ce sera placé tout à gauche (sous la colonne A). Il faut privilégier le IncrementLeft : Range("I8").Comment.Shape.Select True Selection.ShapeRange.IncrementLeft -180Je t'ai mis -180 mais à toi suivant la taille de trouver la bonne valeur te correspondant le mieux. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
lundi 5 février 2007 à 10:16:07 |

Achi
|
bonjour,
ton code fonctionne Mortalino, mais ce que je souhaite c'est que le com soit masqué et qu'il apparaisse sur passage de la souris... comme un com classique. le souci ds ce code c'est qu'il me laisse le commentaire sur la droite et qu'il me garde le com de gauche visible... et lorsque je masque mon commentaire lors du passage de ma souris c'est le commentaire de droite qui apparait.
Achi
|
|
mardi 6 février 2007 à 07:58:54 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut, au passage de la souris, en vba, c'est impossible, car l'évènement MouseMove n'existe pas sur les cellules. Au pire, tu peux le faire s'afficher lors de la sélection de la cellule, mais tu ne peux fairer mieux. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 14:51:10 |

VBADjamel
|
Voila le code
If Cells(I, 1).Value = "Gravimétrie (métal) :" Then Cells(I, 2).ClearComments Cells(I, 2).AddComment Cells(I, 2).Comment.Visible = False Cells(I, 2).Comment.Text "Métal Précieux" Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.ColorIndex = 10 'Vert Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Size = 10 Cells(I, 2).Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Bold = True
Tu peux corriger pout ton exemple
Tchooo
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, cellule, commentaires, apparait
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TooltipText et MSFLEXGRID [ par jayrock ]
Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'affecter un tooltiptext différent à chaque cellule d'une grille MSFlexGrid.Si on utilise grid.tooltipte
Proteger uniquement une cellule [ par jerome1983 ]
Bonjour tous le monde,Jai une petite question ou je suis sur que c'est possible maio je sais pas comment faire.En faite jai un fichier excel avec une
aide pour VBA [ par Tonin39 ]
j'aimerais savoir si c possible de prendre dans une cellule que une partie du texteje mexplique j`'ai fait un ptit pgr qui récupere des fichiers et en
Retour chariot dans un format de cellule ? [ par Sp00ky ]
Bonjour à toutes et à tous,Je voudrais faire un retour chariot dans un format de cellule, est-ce que celà est possible ?En fait dans cette cellule j'e
Excel et ajout de commentaires sur une cellule [ par Zylott ]
Bonjour, Dans Excel, j'ajoute un commentaire sur une cellule en programmation vba :Feuil1.Cells(1, 1).AddComment "eee"Je souhaiterai que le commenta
RefEdit [ par Amartin6 ]
Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais
Problème avec une fonction excel [ par garonimette ]
Appel aux experts excel :Est-il possible d'additionner dans une cellule la dernière cellule renseignée d'une colonne ?Je m'explique, je trouve ça pas
supprimer image dans excel [ par justmolo5 ]
bonjoursj'ai un tableau excel qui contient une image dans chaque cellule... je voudrai supprimer cette image sans modifier ma cellule a chaque fois qu
Autosize d'une cellule [ par osok ]
J'ai un petit problème.Je voudrais faire un autosize d'une cellule pour qu'elle soit de la taille du texte contenu dans la cellule. Mais autosize ne m
Attribut Personnalise [ par AMIBEN ]
Bonjour, Voila , je me demande s'il est possible de recuperer les proprietes (onglet "Resume" Largueur , Hauteur, Resolution, ect...) d'un fichier TIF
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|